Salut l'équipe.
J'ai remplacé le puit de jauge par une d'occase pour rien et en effet ça change du tout au tout... Avec l'arrivée du froid, j'ai vu une grosse augmentation de conso (17L/100km..... 14 litres quelques semaines avant). Ma Mégane ayant plus de 200000km, ce n'est pas un luxe....
Donc ce que je ne savais pas c'est que le puit de jauge comprend une crépine et un filtre à carburant.
Ma voiture avait un ralentit instable avec des poc poc , la relance à mi course de l'accélérateur faisait que le moteur semblait s'étouffer avec des petits ratés. Pied au fond ça envoyait mieux mais il en manquait bien un peu de coffre...
Vers 3500trs/min la mi course de la pédale ne générait pas de raté.
Les anciennes bougies avec un dépôt crayeux (blanc sur trois bougie et marron clair sur le dernier cylindre).
Le réservoir à un peu de dépôt donc je vais devoir vidanger et nettoyer. Si vous avez déjà fait ça, je veux bien vos conseils sans forcément déposer le réservoir.... Si possible.
Donc j'étais parti pour mettre une pompe e85 dans le puit jauge d'origine, mais la présence de ce filtre intégré me fait dire qu'acheter un puit de jauge neuf ne serait pas un luxe pour repartir sur une base saine. Le gars de Mégane rs online me l'avais conseillé au vu du kilométrage soit dit en passant.
Un petit tuto à venir vu que ma voiture tourne à l'éthanol.