Remplacement ensemble motopropulseur.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Remplacement ensemble motopropulseur.

Messagepar gtseb » Dim Juil 29, 2018 1:49 pm

Suite à ma petite mésaventure ce weekend, le remplacement du groupe motopropulseur est imminent (c'était prévu...).
Je dois donc transporter ma voiture tracter par un mulet jusqu'à son bloc opératoire.
Mais en attendant, je veux avancer le démontage dans le but de récupérer au plus vite mon daily.
J'ai commencé à enlever les éléments neufs tels que capteur pmh, sonde pression suralimentation et admission, les bobines et le piping avec son échangeur.
Je pense démonter une partie de la ligne d'échappement, l'ensemble évaporateur/radiateur, le bac de batterie et le calculateur.
Que pourrais-je démonter de plus?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Remplacement ensemble motopropulseur.

Messagepar yuscht » Lun Juil 30, 2018 9:20 pm

Euhhh

Si tu veux emmener ta voiture tirée par une voiture, tu auras besoin de la batterie et de ton calculateur pour pouvoir débloquer la direction
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Remplacement ensemble motopropulseur.

Messagepar gtseb » Lun Juil 30, 2018 9:46 pm

Ok je laisse ça alors. Il faut mettre le contact c'est ça ? Peut être un plateau.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Remplacement ensemble motopropulseur.

Messagepar chubol » Mer Août 01, 2018 9:10 am

gtseb a écrit:Ok je laisse ça alors. Il faut mettre le contact c'est ça ? Peut être un plateau.


Salut,

à ta place je laisserai la partie élec en place.
Si tu sors l'ensemble moteur/boite par l'avant, tu peux déjà:
_ sortir les fluides: huime moteur, boîte, ldr.
_ enlever pare-choc, échangeur, radiateur moteur, durites d'eau, durites d'air, boitier filtre à air (mais pense à remettre la traverse haute et celle en alu pour pouvoir tirer correctement sur le crochet de remorquage lors de la mise en place sur le plateau).

Si tu as la clim par contre, tu vas être embêté, car il faudrait d'abord faire sortir le fluide chez un garagiste...
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)