Salut.
Ce matin après une légère accélération, mon moteur s.est coupé sans bruit de clac clac ou autre bruit qui me ferait penser à une salade de soupape... mais la courroie d' accessoire s'est lacéré et celle de la Distribution aussi. Elle ne sont pas coupées mais lacéré.
Donc quand je démarre, ça ne pète pas le moteur semble mouliner sans compression du moins pas beaucoup.
Je pense sérieusement que des dents se sont décalées donc avec un peu de chance, je peux encore sauver ce moteur qui décidément ne veut pas rester intact.
Donc je n'arrive pas à mettre les arbres à came en face l'un de l'autre et pour trouver le pmh du vilebrequin.
J'ai bien enlever la bougie coté boite pour mettre une tige sur le piston afin de trouver le pmh alors ai je bon?
J'ai pu visser la pige du vilebrequin mais est-ce que je suis sur le bon repère?
Les arbres à came sont décalés, je crois.
Il faut que je cale tout pour pouvoir la ramener dans le garage où je change le bloc et la boite........
Donnée vos avis et technique pour trouver ce pmh et sur le reste du montage.