Problème: rabat des rétros

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Problème: rabat des rétros

Messagepar Greg 206rc » Mar Nov 11, 2008 4:32 pm

Salut All

Voilà, premier soucis, le rétro gauche ne se rabat plus electriquement

Est ce un pb connu? pb de moteur ou pb de bouton?

Merci
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Messagepar pierre_78 » Mar Nov 11, 2008 7:14 pm

Le mieux serait de démonter ton rétro et de tester si tu as du jus qui arrive : histoire de voir si ton faisceau n'est pas rompu dans la portière.
J'avais eu ce problème mais sur une autre voiture.

Tu prend un voltmètre que tu branches sur la prise du rétro et quand tu actionnes le bouton tu doi avoir du jus qui arrive aux bornes de tes fils.
Si tu as un petit générateur ou genre un chargeur sur lequel tu peux alimenter ton rétro, essaie et si sa marche c'est pas le moteur de ton rétro, mais gaffe à la tension que tu vas mettre.

Enfin c'est comme sa que j'essaierai de déterminer la panne.
Vérifie peut être aussi tes fusibles :roll:
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Messagepar Greg 206rc » Mar Nov 11, 2008 7:34 pm

pierre_78 a écrit:Le mieux serait de démonter ton rétro et de tester si tu as du jus qui arrive : histoire de voir si ton faisceau n'est pas rompu dans la portière.
J'avais eu ce problème mais sur une autre voiture.

Tu prend un voltmètre que tu branches sur la prise du rétro et quand tu actionnes le bouton tu doi avoir du jus qui arrive aux bornes de tes fils.
Si tu as un petit générateur ou genre un chargeur sur lequel tu peux alimenter ton rétro, essaie et si sa marche c'est pas le moteur de ton rétro, mais gaffe à la tension que tu vas mettre.

Enfin c'est comme sa que j'essaierai de déterminer la panne.
Vérifie peut être aussi tes fusibles :roll:


oui je pourrais le faire mais le mrs est sous garantie.
En fait je me demandais si le pb était connu, et comment les gens y ont remédié ;)

Merci
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Messagepar Yogis » Mar Nov 11, 2008 8:06 pm

J'ai eu le problème sur une Ph1, solution : changement du retro ! :)
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Messagepar yuscht » Mar Nov 11, 2008 8:25 pm

Greg 206rc a écrit:
pierre_78 a écrit:Le mieux serait de démonter ton rétro et de tester si tu as du jus qui arrive : histoire de voir si ton faisceau n'est pas rompu dans la portière.
J'avais eu ce problème mais sur une autre voiture.

Tu prend un voltmètre que tu branches sur la prise du rétro et quand tu actionnes le bouton tu doi avoir du jus qui arrive aux bornes de tes fils.
Si tu as un petit générateur ou genre un chargeur sur lequel tu peux alimenter ton rétro, essaie et si sa marche c'est pas le moteur de ton rétro, mais gaffe à la tension que tu vas mettre.

Enfin c'est comme sa que j'essaierai de déterminer la panne.
Vérifie peut être aussi tes fusibles :roll:


oui je pourrais le faire mais le mrs est sous garantie.
En fait je me demandais si le pb était connu, et comment les gens y ont remédié ;)

Merci


eh bien si ta voiture est sous garantie la question ne se pose même pas.....

direction le garage Renault pour recherche de panne et changement de la pièce défectueuse....
mais comme dis yogis je pense aussi à un rétro H.S.
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Messagepar Greg 206rc » Mar Nov 11, 2008 8:31 pm

yuscht a écrit:
Greg 206rc a écrit:
pierre_78 a écrit:Le mieux serait de démonter ton rétro et de tester si tu as du jus qui arrive : histoire de voir si ton faisceau n'est pas rompu dans la portière.
J'avais eu ce problème mais sur une autre voiture.

Tu prend un voltmètre que tu branches sur la prise du rétro et quand tu actionnes le bouton tu doi avoir du jus qui arrive aux bornes de tes fils.
Si tu as un petit générateur ou genre un chargeur sur lequel tu peux alimenter ton rétro, essaie et si sa marche c'est pas le moteur de ton rétro, mais gaffe à la tension que tu vas mettre.

Enfin c'est comme sa que j'essaierai de déterminer la panne.
Vérifie peut être aussi tes fusibles :roll:


oui je pourrais le faire mais le mrs est sous garantie.
En fait je me demandais si le pb était connu, et comment les gens y ont remédié ;)

Merci


eh bien si ta voiture est sous garantie la question ne se pose même pas.....

direction le garage Renault pour recherche de panne et changement de la pièce défectueuse....
mais comme dis yogis je pense aussi à un rétro H.S.


Oui mais comme j'ai expliqué, j'aime bien savoir si ce sont des pb connus ou pas....
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Messagepar yuscht » Mar Nov 11, 2008 8:33 pm

ben oui c'est déjà arrivé sur mégane 2, scénic2, Laguna 2........
je ne vais pas te le cacher
mais comme dit sur ce n'est pas non plus 100 véhicules sur 100 véhicules.....
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Messagepar fldym » Mer Nov 12, 2008 10:18 am

faire un essai:

1° rabattre les retros et couper le contact (start)

2° manuellement rabattre le retro bloqué avec délicatesse

3° remetre le contact start et actionner l'ouverture des retros
ça va te dire de suite que le moteur est hs ou pas
j'ai eu ce problème , j'ai fait cette maneuvre : euréka ça fonctionne normalement sans récidive ...... un miracle ?
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Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Nov 12, 2008 10:22 am

J'ai eu le meme probleme que toi sauf que ma voiture avait 10km.

Direction renault changé en garantie !

C'etait un probleme electrique dans le bouton !
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Messagepar Greg 206rc » Mer Nov 12, 2008 6:39 pm

Oki merci les filles :)
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