problème de "jeu" dans le train avant

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

problème de "jeu" dans le train avant

Messagepar maxGTT » Mar Nov 11, 2008 1:57 pm

salut à tous,
alors j'ai un souci sur ma Mégane RS de 2004 avec 66000 km, j'ai un bruit bizard, un genre de "glong" dans le train avant.
Le bruit ce produit sur des petites rue pavée, lors du passage de la 2ème, ou en première en donnant de petit coups d'accelérateur.
J'ai le meme bruit lorsque de donne des petit coup de frein à basse vitesse, moteur débrayé. A part ce bruit je n'est rien remarqué d'anormal.

Pour moi il doit y avoir du jeu quelque part mais où ? j'ai déja controler rapidement les 2 roue avant levées, mais j'ai rien trouver.

merci ;-)
maxGTT
 

Messagepar CRS83 » Mar Nov 11, 2008 2:05 pm

Vu les symptomes, je pense qu'il s'agit soit des coupelles d'amortisseurs... soit d'un support moteur :roll:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar JPRS225 » Mar Nov 11, 2008 9:58 pm

Normalement c'est juste ton train avant qui est completement désserré j'ai eu le même cas que toi une fois tout resserré plus de bruit ;-)
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar maxGTT » Mer Nov 12, 2008 7:46 pm

ok, je vais une fois vérifier les serage au niveau du train avant ce week-end

Pour les support moteur j'ai vérifier celui en haut à gauche et il est bon, et les coupelles me semble bonne vue de en-haut :-?
maxGTT
 

Messagepar chauve » Jeu Nov 13, 2008 11:26 am

Salut a tous,

J'ai exactement le meme soucis que toi sur ma MRS trophy, route dégradée ( pavé en general ) , petite acceleration en 1ere et 2ième

Elle va en revision la semaine prochaine et je leur ai demandé de me controler le train avant....affaire a suivre

Mais y a t-il un risque de rouler avec un train avant completement desserer :?: ( si toutefois la panne proviens du train avant )
chauve
 

Messagepar JPRS225 » Jeu Nov 13, 2008 9:44 pm

chauve a écrit:Salut a tous,

J'ai exactement le meme soucis que toi sur ma MRS trophy, route dégradée ( pavé en general ) , petite acceleration en 1ere et 2ième

Elle va en revision la semaine prochaine et je leur ai demandé de me controler le train avant....affaire a suivre

Mais y a t-il un risque de rouler avec un train avant completement desserer :?: ( si toutefois la panne proviens du train avant )


le risque est que la tenue de route est plus qu'aléatoire ...
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar maxGTT » Mer Nov 19, 2008 6:42 am

bon alors ce week end j'ai vérifier le sérage du train avant, coter gauche et droit ( j'ai pas de pont :oops: ) mais j'ai rien trouver de louche, les coupelles on un très lèger jeu mais rien de grave, et la direction aussi, surtout la roue droite, c'est une rotule intérieur qui doit en etre la cause, mais pas assez de jeu par rapport au bruit qu'elle me fait.

Alors je vais voir pour me trouver une fosse pour règler ca, mais je penche plutot pour un silenbloc moteur :-?
maxGTT
 

Messagepar chauve » Jeu Nov 20, 2008 1:07 am

Aujourd'hui j'ai posé ma mrs chez renault et le verdict est tombé:
-Amortos HS
-Fuite de la transmission
-Et train avant desserer

Apparemment du a une utilisation excessive sur circuit ( chose que je ne savais pas avant de l'acheter :-? )

Alors Qu'en pensz vous :?: car cela va me couter des ronds cette merde :evil:

merci pour votre aide
chauve
 

Messagepar Frost » Jeu Nov 20, 2008 3:24 pm

Amorto hs ? elle a combien de km ta rs ?
Sinon tu peux voir un autre renault pour avoir un 2eme avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar chauve » Jeu Nov 20, 2008 5:17 pm

Ma MRS à 61000 kms

En faite les amortos coté droit sont tres fatigués et la transmission droite a beaucoup souffert aussi :mad:

apparemmet les flexibles de freins sont a changer aussi mais la c'est pris en charge par renault ( valable pour tout proprio de MRS ) :cool:
chauve
 

Messagepar Frost » Jeu Nov 20, 2008 5:48 pm

Bon a savoir pour les flexibles.
Dernière édition par Frost le Ven Mars 20, 2009 9:52 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar chauve » Sam Nov 22, 2008 2:08 am

Bonsoir les gars,

Bon ba voila je suis allé chez renault hier pour voir un peu ce qu'il en était de ce train avant capricieux,

Verdict amortos vraiment HS ( je pouvais tirer a la main le bras de l'amortos :roll: )
Et la transmission coté droit completement percé ( desolidariséé de son logement :-? )

Je vous laisse imaginer le facture :evil: mais bon j'ai repris le bolide ce soir et la c'est le jour et la nuit
plus aucun retour dans la direction et une tenue de route irréprochable.

Moi qui avait toujous l'habitude de rouler en clio rs, jusque la je ne connasissais pas biens les MRS, mais la je peux dire que c'est un vrai rail :lol:

Mais a quel prix :mad:
Pour info cela ma couté 2300? avec la revision des 60 000 kms
et oui j'ai gagné ma journée :sad:

Mais bon pour ce tarif la il l'ont décapé meme a l'intérieure ( aspiro + poussiere :mrgreen:
chauve
 

Messagepar maxGTT » Sam Nov 22, 2008 6:48 am

chauve a écrit:Bonsoir les gars,

Bon ba voila je suis allé chez renault hier pour voir un peu ce qu'il en était de ce train avant capricieux,

Verdict amortos vraiment HS ( je pouvais tirer a la main le bras de l'amortos :roll: )
Et la transmission coté droit completement percé ( desolidariséé de son logement :-? )

Je vous laisse imaginer le facture :evil: mais bon j'ai repris le bolide ce soir et la c'est le jour et la nuit
plus aucun retour dans la direction et une tenue de route irréprochable.

Moi qui avait toujous l'habitude de rouler en clio rs, jusque la je ne connasissais pas biens les MRS, mais la je peux dire que c'est un vrai rail :lol:

Mais a quel prix :mad:
Pour info cela ma couté 2300? avec la revision des 60 000 kms
et oui j'ai gagné ma journée :sad:

Mais bon pour ce tarif la il l'ont décapé meme a l'intérieure ( aspiro + poussiere :mrgreen:

ca doit faire plaisir de récuper sa belle en pleine forme :oops:

mais heu comme meme 2000 ? :-?
pour les amorto ok, ca doit tourner dans les 400 ? les 2, mais quand tu parle de transmission coter droit, c'est du cardan que tu parle ?
Et pour le "jeu" dans le train, le resserage du train a résolu le problème
maxGTT
 

Messagepar chauve » Sam Nov 22, 2008 12:09 pm

En faite j'ai fait ma revison des 60 000 kms + les bougies= environ 315?
Les 4 amortos ( car tout le coté droit étai mort
Le cardan coté droit ( completement percés )
Resserage du train avant car legeremment desserer
et les plaquettes arriere qui étaient HS aussi

Résultat ma direction est impecable et j'esperes que ca va le rester pour longtemps et en tenue de route un vrai bijoux mais bon tout ca pour un peu plus de 2000? :-?
chauve
 

Messagepar SeynaMRS » Sam Jan 17, 2009 11:54 am

salut chauve > dis moi je passe ma mrs au controle mercredi tu connait un peu les tarifs ou pas ?

elle passe pour un probleme de biellette de direction + rotules.
SeynaMRS
 

Messagepar chauve » Sam Jan 17, 2009 1:41 pm

Salut SeynaMRS,

Sur ma trophy j'ai fait changer le cardan ( pas de rotules ni de biellette ) droit qui était HS et les 4 amortos aussi :cry: :cry:

REF Renault CARDAN: 8200278603 prix: 425.97 H.T + MO de 186.3 H.T

Pour info je te passe ce lien qui te donnera quelques prix et ref renault:
http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OS ... 18#c702432

J'espere t'avoir aider un peu ;-)

@+
chauve
 

Messagepar SeynaMRS » Sam Jan 17, 2009 3:01 pm

;-) ok chauve
SeynaMRS
 

Messagepar maxGTT » Mer Fév 18, 2009 7:22 pm

vola mon problème est enfin résolu.
Je l'ais ramener au garage renault pour les durites de frein, et en meme temps je leur ais demander de vérifier le train avant.

Le mécano ma changer les 2 biellette de pivot, celle de gauche avais un sacré jeu, et celle de droit etait aussi en fin de vie.
Le tout pour 204 ?, et maintenant plus de problème :lol:
maxGTT
 

problème de "jeu" dans le train avant

Messagepar RS26 » Mer Fév 18, 2009 7:57 pm

salut j'ai exactement le même bruit et dans les meme conditions et je pensait aussi qu il s'agissait d'un support moteur HS, mon mécano me change mes flexibles de freins demain, je vais lui demander de regarder les bielettes !!! merci tu tombe a pic
RS26
 

problème de "jeu" dans le train avant

Messagepar RS26 » Mer Fév 18, 2009 8:05 pm

mais c'est quoi exactement les bielletes de pivot ?
RS26
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invité(s)