Odeur à l'échappement, vibration au ralenti
Publié: Mar Juin 12, 2018 11:09 am
Bonjour,
J'ouvre ce sujet car ma Mégane 2 RS phase 1 ne tourne pas totalement rond et je me demande pourquoi. (c'est une RHD achetée en Angleterre il y a un mois, environ 150000km au compteur)
La voiture vibre pas mal au ralenti mais le ralenti n'est pas instable, j'ai une odeur à l'échappement comme si la combustion n'était pas complète (ça ne sent pas l'essence imbrulée, ça "pue" un peu plus que ça), j'ai le voyant moteur qui s'allume pas intermittence, la valise dit "Circuit de catalyseur, ligne 1, rendement inférieur au seuil" et il s'agit du défaut P0420. J'ai aussi l'impression qu'elle dégage beaucoup de chaleur sous la caisse.
En dehors de ça elle tourne correctement et ne semble pas surconsommer, par contre elle pétarade à la décéleration (mais pas de la pétarade "jolie" comme avec une ligne, on dirait plutôt une 103 qui rupte )
J'ai changé le filtre à air, les bobines et les bougies, ça a un peu amélioré la vibration au ralenti mais pas totalement (je fais une vidange bientôt)
Dessus j'ai un silencieux de marque inconnue et l'intermédiaire a été coupé et remplacé par un tube, je soupçonne une gestion un peu pourrie dessus mais je n'ai pas trop d'historique à ce sujet.
Si quelqu'un a une idée, ou un moyen de savoir si ma voiture a la carto d'origine par exemple.
Merci d'avance,
J'ouvre ce sujet car ma Mégane 2 RS phase 1 ne tourne pas totalement rond et je me demande pourquoi. (c'est une RHD achetée en Angleterre il y a un mois, environ 150000km au compteur)
La voiture vibre pas mal au ralenti mais le ralenti n'est pas instable, j'ai une odeur à l'échappement comme si la combustion n'était pas complète (ça ne sent pas l'essence imbrulée, ça "pue" un peu plus que ça), j'ai le voyant moteur qui s'allume pas intermittence, la valise dit "Circuit de catalyseur, ligne 1, rendement inférieur au seuil" et il s'agit du défaut P0420. J'ai aussi l'impression qu'elle dégage beaucoup de chaleur sous la caisse.
En dehors de ça elle tourne correctement et ne semble pas surconsommer, par contre elle pétarade à la décéleration (mais pas de la pétarade "jolie" comme avec une ligne, on dirait plutôt une 103 qui rupte )
J'ai changé le filtre à air, les bobines et les bougies, ça a un peu amélioré la vibration au ralenti mais pas totalement (je fais une vidange bientôt)
Dessus j'ai un silencieux de marque inconnue et l'intermédiaire a été coupé et remplacé par un tube, je soupçonne une gestion un peu pourrie dessus mais je n'ai pas trop d'historique à ce sujet.
Si quelqu'un a une idée, ou un moyen de savoir si ma voiture a la carto d'origine par exemple.
Merci d'avance,