Changement roulement aiguille de pivot

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Changement roulement aiguille de pivot

Messagepar julien52 » Lun Déc 25, 2017 10:24 am

Bonjour à tous.

Etant actuellement en train de monter mes combinés filetés sur ma 2 RS, je profite de l'occasion pour refaire mon train avant au maximum......

Mon pivot coté droit étant un peu grippé, j'ai donc décidé de changer la cage à aiguille qui est morte. En soit rien de bien compliqué, le tout se démontant plutôt bien sauf la rotule de direction, donc du coup j'ai démonté les 3 vis de support pivot sur le triangle.

Mon pivot est actuellement entièrement démonté et nettoyer car j'attends le roulement a aiguille et le joint spi.....Je laisse mon roulement supérieur étant donné qu'il est nickel. Il a fallu que j'éclate complètement la cage car elle était soudée sur le pivot.

Existe t'il un tutoriel pour le changement de cette cage ? Quels sont les couples de serrage des deux vis de maintien du pivot et y a t-il une côte pour la mise en place de la cage à aiguille ou faut-il juste rependre l'ancienne marque laissé par la vieille cage ?

Merci ;-)
julien52
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Nov 05, 2017 2:50 pm

Re: Changement roulement aiguille de pivot

Messagepar julien52 » Jeu Déc 28, 2017 6:13 pm

Personne ????

Pour l'instant j'ai remonté la cage à la mode africaine avec maillet et chevron de bois. Pas besoin de la presse si on le fait tranquillement.
Par contre, je ne sais toujours pas de combien l'enfoncer, j'ai pris la même cote que l'autre coté.
Cependant, concernant l'entretoise fileté qui vient dans la cage, elle a un épaulement intérieur ou doit venir le joint spy traversé par la vis par déduction (joint spy absent lors du démontage). Cet épaulement est-il mis du coté pivot alu ou intérieur de la cage ? Car je me demande si le pivot était bien monté, ce qui expliquerai le grippage ???????
julien52
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Nov 05, 2017 2:50 pm

Re: Changement roulement aiguille de pivot

Messagepar Link073 » Ven Déc 29, 2017 11:50 am

Si ca peut t'aider viewtopic.php?f=23&t=47373
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Changement roulement aiguille de pivot

Messagepar julien52 » Sam Déc 30, 2017 10:30 am

Merci c'est super......
Donc maintenant je vois bien le joint spy et effectivement la douille qui rentre dans la cage à aiguille était donc bien monté à l'envers.....la partie fraisé vers l'intérieur de la cage.
Et du coup je n'avais pas vu l'autre douille qui passe dans le pivot alu et qui rentre dans la douille fileté, je me suis aperçu qu'elle était encore sur le pivot alu et soudé dedans. du coup je vais certainement galéré à la sortir.
Je vais quand même voir si je peux faire un tuto juste pour la réfection du pivot, ce qui permettrait de trouver rapidement sur le forum.....
Par contre, le serrage des vis c'est bien 20 KG ?????
julien52
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Nov 05, 2017 2:50 pm

Re: Changement roulement aiguille de pivot

Messagepar Link073 » Sam Déc 30, 2017 11:45 pm

Ouai un tuto dédier serrai mieux. C est bien 20 kg.m fait attention en resserrant si tu a pas démonter le capteur d'abs tu risque de cuincer et de couper son fils.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Changement roulement aiguille de pivot

Messagepar julien52 » Lun Jan 01, 2018 3:45 pm

Le capteur est démonté. J'ai plus que le pivot.
J'attend mon joint spi pour le roulement a aiguille et le pivot sera opérationnel, j'ai déjà fait un montage à blanc et pris des photos pour le tuto.
julien52
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Nov 05, 2017 2:50 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)