10.86 Volts aux bornes en mesurant avec un multimètre ... LA VACHE !!! Celle là, tu pourras dire que tu l'as rentabilisé !!!
Normalement, moteur coupé, une batterie en bon état doit afficher plus de 12.0 Volts. Et moteur tournant, un batterie en bon état doit afficher plus de 13.0 Volts.
En parfait état, généralement, le multimètre affichera même jusqu'à +1 Volts.
Lorsqu'elle fatigue, il affichera jusqu'à 1 Volt de moins.
En dessous de 1 Volts en moins, ce qui est ton cas, normalement la batterie est cuite et l'énergie qu'elle fournit ne suffit plus pour actionner complètement le démarreur. Et ça donne ce qu'il se passe sur ta vidéo. Le démarreur commence à tourner et s'arrête brusquement, faute de courant ! Et comme il a tout pompé, le reste du tableau de bord s'éteint presque au même moment.
Le "clic" que tu entends, c'est normal. Il s'agit du système d'arrêt du démarreur.
Lorsque tu démarres (start + une pédale enclenchée, frein ou embrayage), cela actionne le démarreur. C'est un petit moteur électrique qui fait tourner le moteur afin de créer l'aspiration nécessaire pour faire rentrer l'air dans le moteur, nécessaire pour entamer la combustion du carburant.
Mais lorsque le moteur a démarré ou lorsqu'on relâche l'une des pédales, il y a un mécanisme d'arrêt du moteur électrique (du démarreur), c'est le gros "clic" qu'on entends. En fait, il y est toujours, mais le bruit du moteur tournant le masque. C'est bon signe, car ça veut dire que ton démarreur fonctionne bien. En effet, lorsque les vieilles voitures démarrent et que l'on entends un bruit de roulement métalliques complètement mort et en train de ralentir juste après le démarrage, ça veut dire que le mécanisme d'arrêt est cuit et que le démarreur se détruit juste après le démarrage. Quand on entends ça, c'est le moment de changer le démarreur.
Bref, avec une batterie toute neuve, adaptée à ce moteur, tout devrait rentrer dans l'ordre.