Megane RS DCI Controler injection - Debimetre de masse d'air

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Megane RS DCI Controler injection - Debimetre de masse d'air

Messagepar NicoRS5255 » Dim Oct 29, 2017 3:37 pm

Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit souci avec ma Mégane 2 RS DCI (de déc 2007 - 140000km). J'ai un défaut "contrôler l'injection" qui est apparu il y a 3 semaines, sans pour autant de problème au niveau du fonctionnement moteur. J'ai fait faire la révision chez Renault une semaine après et du coup ils ont regardé à la valise en même temps, cela proviendrait du débitmètre de masse d'air, ils ont acquitté le défaut mais celui ci est réapparu il y a quelques jours... Je voulais donc savoir si pour vous le mieux c'est de le démonter pour un nettoyage au nettoyant frein ou si se serait plus judicieux de le changer directement?
Si quelqu'un à des conseils pour le démontage je suis preneur aussi car l'emplacement est très restreint même si apparemment y'a pas grand chose à démonter...
Et dernière petite question, si après le nettoyage ou changement du débitmètre, le défaut partira de lui même ou il faudra l'acquitter une nouvelle fois à la valise?
Voila merci à tous ;-)
NicoRS5255
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Ven Sep 16, 2016 8:02 pm

Re: Megane RS DCI Controler injection - Debimetre de masse d

Messagepar gordini21 » Dim Oct 29, 2017 4:54 pm

Tu dois avoir la mousse qui recouvre l intérieur de la boîte à air qui s est désagrégée
Faut démonter débit mettre boite à air virer toute la mousse sinon ça va recommencer
Ensuite il faut nettoyer le débit mètre au nettoyant frein ne jamais toucher le capteur quand tu vas envoyer dans le tube tu vas voir ce qui sort
Et en principe le défaut restera enregistré mais disparaîtra du tableau de bord
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Megane RS DCI Controler injection - Debimetre de masse d

Messagepar NicoRS5255 » Dim Oct 29, 2017 5:50 pm

Cool :) merci beaucoup pour ta réponse et ses précisions Gordini ;)
NicoRS5255
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Ven Sep 16, 2016 8:02 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)