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Ligne inox megane 2 rs

MessagePublié: Ven Sep 01, 2017 8:24 pm
par Thybault
Bonsoir
j'avais ma ligne d'origine sur ma megane 2 rs , j'ai voulu mètres une ligne inox pour le bruit et pour gagner en couple, donc j'ais mis une ligne inox en 76 après le cata en suppriment le pare feux et le silencieux, résultat j'ai trouver le bruit mais je sens moin le coup de pied au fesse a l'accéleration ....... je sais pas si sa viens d’être trop gros en 76 ? ou d'avoir tout libéré la ligne ?

Re: Ligne inox megane 2 rs

MessagePublié: Sam Sep 02, 2017 4:52 am
par siembida
Diametre trop gros.....

Re: Ligne inox megane 2 rs

MessagePublié: Sam Sep 02, 2017 8:47 am
par Thybault
Du 70 serais bon?

Re: Ligne inox megane 2 rs

MessagePublié: Sam Sep 02, 2017 10:46 am
par gtseb
Si tu es d'origine coté turbo et gestion, une ''grosse ligne'' te fera plus perdre en perf qu'autre chose, tu perds surtout en bas le couple (le coup de pied que tu parles). Tu as le cata ou le décata sur la ligne?
Ça commence a être intéressant d'avoir une grosse ligne Quand la caisse en question a une bonne admi, piping, l'échangeur (et encore...)avec la gestion qu'il faut.
Le turbo n'est pas très gros sur les megane 2 donc il est vite saturé en haut.
Pour faire simple, une bonne ligne va avec une bonne admi et une bonne gestion pour trouver le bon compromis. Une bonne aspiration pour une bonne expiration. ;-)

Re: Ligne inox megane 2 rs

MessagePublié: Sam Sep 02, 2017 12:52 pm
par Thybault
Enfaite j'ai laissé la cata d'origine qui et en 63 d'origine et j'ai raccorder la ligne en 76 toute visé jusqu'à la sortie, une fois fini j'ai etais l'essayer et j'ai trouver que j'avais plus le coup de pied au cul quand j'accélère , je me sente' mieux quand elle etais toute d'origine, ducoup j'ai etais la faire reprogramé à 255cv pour essayer de combler ce petit trou à l'accélération , j'ai gagner mais je sent pas encore ce coup de pied aussi rapidement que quand elle etais d'origine ,

Re: Ligne inox megane 2 rs

MessagePublié: Sam Sep 02, 2017 2:34 pm
par gtseb
Dans ton cas, tu as deux soucis.
Un diamètre de ligne trop gros pour que les contre pressions soient bonne en bas donc tu perds du couple.
De trop grosses différences de section et dans le mauvais sens.... en bas, tu perds du couple parce que pas assez de contrepression à cause des tuyaux en 76 (même en 70) mais en haut le gain sera faible parce que les gaz sont ''bloqués'' par le diamètre du cata.

La ligne d'origine est un compromis entre souplesse bruit et perf. En mettant une ligne complète en 76mm tu perdras la souplesse à cause de la perte de couple mais la puissance sera plus élevée.

L'idéal est d'avoir un diamètre de tube en sortie de collecteur et fin de ligne au même diamètre.
Une ligne complète dans un diamètre un peu plus gros que la ligne d'origine serait plus intéressant et homogène que le montage actuel sur ta megane.

Après comme j'ai écrit plus haut, l'admission n'est pas à négliger, l'un ne vas pas sans l'autre en général.

Re: Ligne inox megane 2 rs

MessagePublié: Sam Sep 02, 2017 2:47 pm
par Thybault
Ouo voila c'est ce que je pensais faire , refaire une ligne en inox toute libéré mais en 63, et les 2 sortie à la fin en 76

Re: Ligne inox megane 2 rs

MessagePublié: Dim Sep 03, 2017 7:33 am
par siembida
Oui plus un catasport en 63.
La sortie du cata d origine est a 50 et non en 63.