Boîte ND0, 4eme dure à entrer/sortir => Baladeur HS
Publié: Mar Juil 11, 2017 12:26 pm
Salut,
J’expose mon problème de boîte…
Il s’agit d’une clio 3 RS avec moteur M2RS (stage 2) boîte ND0 sans dgl.
On peut considérer que c’est une M2RS, ça ne changera pas grand-chose.
Je fais uniquement de la piste avec l’auto (arceau, slicks, etc.)
J’ai pisté pendant 2 ans sans soucis et j’ai décidé de monter un dgl quaife.
Comme je trouve les rapports de 5 et de 6 trop longs, j’ai choisi de changer de boîte (autre ND0 d’occas + pont différent).
En ouvrant ma première boîte (celle avec laquelle j’avais pisté pendant 2 ans), j’ai remarqué que la fourchette de 3/4 était complètement usée et que le baladeur de 3/4 avait chauffé (changement de couleur), mais aucun soucis avec la boîte, elle fonctionnait.
En ouvrant ma seconde boîte pour y intégrer la quaife, j’ai observé l’ensemble baladeur/fourchette de 3/4 et rien à signaler (bon état).
J’ai remonté cette seconde boîte et j’ai pisté à peine 1h que mon levier de vitesse devenait très dur au passage de la 4 (vitesse dure à entrer et dure à sortir => quelque chose freine le mouvement du levier). Verdict : baladeur de 3/4 surchauffé/déformé => le baladeur déformé coince sur le moyeu.
J’ai donc simplement changé le baladeur fautif par un autre. Après 30mn de circuit, rebelote, baladeur déformé/coincé sur le moyeu (le baladeur a surchauffé et la fourchette est complètement usée).
Je viens d’acquérir une 3eme boîte d’occas, mais je commence à douter…
Je ne sais donc pas trop quoi penser car 2 problèmes identiques sur 2 boîtes différentes…
_ la boîte peut-elle encaisser les 400Nm du stage 2 pour une utilisation 100% piste, slicks, etc.?
_ je suis « le chat noir » (2 boîtes, 2x le même problème)?
_ d’autres pistards (ou non) ont eu ce genre de problème (baladeur qui se déforme)?
_ des solutions peut-être?
Merci pour votre aide.
Ci-joint une image d'un baladeur surchauffé et ovalisé (ovalisation 0.2mm sur le diamètre)
J’expose mon problème de boîte…
Il s’agit d’une clio 3 RS avec moteur M2RS (stage 2) boîte ND0 sans dgl.
On peut considérer que c’est une M2RS, ça ne changera pas grand-chose.
Je fais uniquement de la piste avec l’auto (arceau, slicks, etc.)
J’ai pisté pendant 2 ans sans soucis et j’ai décidé de monter un dgl quaife.
Comme je trouve les rapports de 5 et de 6 trop longs, j’ai choisi de changer de boîte (autre ND0 d’occas + pont différent).
En ouvrant ma première boîte (celle avec laquelle j’avais pisté pendant 2 ans), j’ai remarqué que la fourchette de 3/4 était complètement usée et que le baladeur de 3/4 avait chauffé (changement de couleur), mais aucun soucis avec la boîte, elle fonctionnait.
En ouvrant ma seconde boîte pour y intégrer la quaife, j’ai observé l’ensemble baladeur/fourchette de 3/4 et rien à signaler (bon état).
J’ai remonté cette seconde boîte et j’ai pisté à peine 1h que mon levier de vitesse devenait très dur au passage de la 4 (vitesse dure à entrer et dure à sortir => quelque chose freine le mouvement du levier). Verdict : baladeur de 3/4 surchauffé/déformé => le baladeur déformé coince sur le moyeu.
J’ai donc simplement changé le baladeur fautif par un autre. Après 30mn de circuit, rebelote, baladeur déformé/coincé sur le moyeu (le baladeur a surchauffé et la fourchette est complètement usée).
Je viens d’acquérir une 3eme boîte d’occas, mais je commence à douter…
Je ne sais donc pas trop quoi penser car 2 problèmes identiques sur 2 boîtes différentes…
_ la boîte peut-elle encaisser les 400Nm du stage 2 pour une utilisation 100% piste, slicks, etc.?
_ je suis « le chat noir » (2 boîtes, 2x le même problème)?
_ d’autres pistards (ou non) ont eu ce genre de problème (baladeur qui se déforme)?
_ des solutions peut-être?
Merci pour votre aide.
Ci-joint une image d'un baladeur surchauffé et ovalisé (ovalisation 0.2mm sur le diamètre)