trappe à carburant bloquée

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

trappe à carburant bloquée

Messagepar Jéjé62 » Mer Juin 21, 2017 8:04 am

Bonjour à tous.
J'ai essayé de trouver un sujet qui traite de mon problème mais je n'ai rien vu.
Je possède une Megane 2, 1.6 16v, et depuis hier je n'arrive plus a déverrouiller la trappe à carburant. Cette ouverture doit se faire en même temps que les portes normalement. J'ai verrouillé et déverrouillé de nombreuses fois mais sans succès. J'ai vu sur le net qu'il existe sur certains véhicules un déverrouillage manuel situé sous la garniture dans le coffre. Je n'y ai trouvé que l'enrouleur de ceinture de sécurité.
Je pense que le système de trappe à carburant est identique sur la M2RS. Si quelqu'un a une idée voir une solution je suis preneur :lol: . Et bien entendu j'arrive en réserve :sad: .
Merci d'avance :salut: .
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: trappe à carburant bloquée

Messagepar tomeeleejones91 » Mer Juin 21, 2017 11:46 am

J'ai déja reussi a l ouvrir en forcant comme un mongol.
essaye de tiré en y allant doucement ca devrais venir sans pété le petit loké en plastique..
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: trappe à carburant bloquée

Messagepar Jéjé62 » Mer Juin 21, 2017 12:20 pm

tomeeleejones91 a écrit:J'ai déja reussi a l ouvrir en forcant comme un mongol.
essaye de tiré en y allant doucement ca devrais venir sans pété le petit loké en plastique..


J'ai essayé sans trop forcer mais j'ai peur que la trappe me reste dans la main. Tu as fait comment par la suite? Ça ne s'est plus reproduit?
Merci pour ta réponse en tout cas ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: trappe à carburant bloquée

Messagepar karante7 » Mer Juin 21, 2017 1:57 pm

Yep!

Tu as fait une recherche sur Google image ?

La soluce pour Scenic 2 => LIEN
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: trappe à carburant bloquée

Messagepar Jéjé62 » Mer Juin 21, 2017 5:11 pm

karante7 a écrit:Yep!

Tu as fait une recherche sur Google image ?

La soluce pour Scenic 2 => LIEN


Oui j'ai lu ce sujet hier. J'ai démonté le support de plage arrière et je n'ai accès qu'à l'enrouleur de ceinture arrière. Et si il faut demonter l'enrouleur je passe mon tour car il n'y à quasiment pas de place pour remonter :mrgreen: .
Sinon a force d'essayer de fermer et d'ouvrir j'ai réussi à avoir accès à la trappe. Le téton remonte et descend de manière aléatoire donc le problème n'est pas entièrement résolu.
Merci pour ta réponse ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: trappe à carburant bloquée

Messagepar yuscht » Mer Juin 21, 2017 10:56 pm

c'est une photo de clio 3 mais c'est quasiment pareil sur mégane 2. Il faut effectivement dégarnir à l'ARD dans le coffre (quand je dis dégarnir, ce n'est pas juste écarter le plastique mais l'enlever complètement). Le moteur de forme rectangulaire et de couleur noire se trouve près de l'enrouleur de ceinture en position verticale.

pas besoin de toucher à l'enrouleur de ceinture.

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... %20005.jpg
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: trappe à carburant bloquée

Messagepar Jéjé62 » Jeu Juin 22, 2017 8:49 am

yuscht a écrit:c'est une photo de clio 3 mais c'est quasiment pareil sur mégane 2. Il faut effectivement dégarnir à l'ARD dans le coffre (quand je dis dégarnir, ce n'est pas juste écarter le plastique mais l'enlever complètement). Le moteur de forme rectangulaire et de couleur noire se trouve près de l'enrouleur de ceinture en position verticale.

pas besoin de toucher à l'enrouleur de ceinture.

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... %20005.jpg


Un grand merci à toi Yuscht :cheers: . J'ai démonté la garniture et effectivement le moteur pour la trappe se situe au-dessus de l'enrouleur de ceinture de sécurité. Je ne pensais pas qu'il serait placé si haut. Vu qu'il fonctionne de manière aléatoire j'ai débranché la fiche du moteur en attendant de le changer éventuellement. Encore merci pour vos reponses rapides :salut:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)