Problème Soudain, impossible de démarrer

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème Soudain, impossible de démarrer

Messagepar killian » Mer Juin 07, 2017 6:02 pm

Bonjour à tous,

Je viens vers vous en recherche de réponse si possible :)
Tout allait bien avec ma Megane R26 quand aujourd'hui en voulant partir du boulot, impossible de démarrer. En appuyant sur le bouton démarrer, seulement un petit bruit de "clic" mais rien d'autre, et l'ordinateur de bord et tout les témoins se rallument... J'ai fais la manip 2-3 fois sans succés, j'ai eu une fois le message d'erreur "Direction non débloquée". A la 4eme tentative la voiture démarre mais avec le témoin ABS/ESP défectueux.. En roulant je vois qu'elle ne tenait pas bien le ralenti, ensuite sur le trajet plus de soucis, à part que les vitres se descendent en saccade, il faut appuyer une bonne dizaine de fois pour pouvoir les descendre en entier (marche pas en laissant appuyé sur le bouton).

Arrivé à la maison j'éteins la voiture et maintenant impossible de démarrer. Auriez-vous une idée ? Ma batterie date de 2010 d'après mes factures, vous pensez que les symptomes peuvent correspondre ?

Merci d'avance pour votre aide !
Killian
killian
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Déc 27, 2014 4:24 pm

Re: Problème Soudain, impossible de démarrer

Messagepar killian » Mer Juin 07, 2017 6:18 pm

Ps: je viens d'essayer de recharger la batterie, ça ne charge pas et me dit qu'elle est 'full'.
killian
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Déc 27, 2014 4:24 pm

Re: Problème Soudain, impossible de démarrer

Messagepar gtseb » Mer Juin 07, 2017 6:19 pm

Si tu as les vitres qui ont perdue la remontée automatique, c'est donc que les calculateurs ont été ''débranché''.

Donc soit la batterie hs, voir ses fusibles sur la bornes + car ils se fendillent et cassent (maladie).

Voir au niveau de l'Upc si elle n'a pas pris de l'humidité.
Pour savoir si l'Upc est hs avec une batterie ok, tentes de mettre le contact (carte dans le lecteur et appuie sur start 5 secondes sans appuyer sur les pédales).

Je pense que ton upc à un soucis parce que c'est lui qui alimente les autres calculateurs. Sur ma phase 1, l'Upc qui a lachée, me faisait également ces défauts (verrouillage direction et abs/esp).
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Problème Soudain, impossible de démarrer

Messagepar killian » Mer Juin 07, 2017 7:48 pm

Bonsoir Seb,

Merci pour ta réponse. Le dépanneur vient de l'embarquer, elle a démarré un coup après 10 essais, de quoi la mettre sur la remorque...
Question stupide mais c'est quoi l"UPC ? Et si c'est bien ça qui est mort, tu sais vers les cb € ça va chercher ?

Merci d'avance
killian
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Déc 27, 2014 4:24 pm

Re: Problème Soudain, impossible de démarrer

Messagepar gtseb » Mer Juin 07, 2017 8:13 pm

U.p.c unité de protection et commutation, il dispatche le jus sur les différents calculateurs et électricité de puissance. Il gère aussi le + après contact.
Déjà dans un premier temps il faut vérifier que la tension y arrive avant de le remplacer. (Fusibles, câbles,....)
Si il est hs je te conseille de trouver un d'occase. attention il faut un qui correspond à l'année de ta megane (ph1 ou ph2) et il y a trois versions (bas de gamme, intermédiaire et luxe). Il te faudra un luxe haut de gamme.
Après ça peut être un autre soucis mais l'upc me semble le plus probable.

Bon courage.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Problème Soudain, impossible de démarrer

Messagepar IIGaryII » Mer Juin 07, 2017 11:54 pm

Je suis assez d'accord ! Si la batterie est full, il ne reste plus que l'UPC qui a pris la flotte.
Mais si c'est le cas, il faut s'assurer que les mini trappes d'évacuation de l'eau (et leur conduit) du pare-brise ne sont pas bouchées. C'est souvent comme ça que le problème arrive. Les conduits étant bouchés, l'eau en bas du pare brise s'accumule et finit par se déverser dans le moteur. Hors, côté conducteur, le premier éléments devant le pare-brise, c'est le boîtier UPC ... ! Pas besoin d'expliquer ce qu'il se passe lorsqu'un circuit électronique prend l'humidité ...

Il vaut mieux contrôler régulièrement ces trappes et s'assurer qu'elles évacuent correctement l'eau. Parsque, au delà du fait de se retrouver en rade, un boîtier UPC, ce n'est pas donné ... environ 400 à 500€ TTC de mémoire. :cry:
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)