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batterie plus et moins en contact accidentel , plus de jus

MessagePublié: Sam Mai 06, 2017 2:39 pm
par OZE
Bonjour a tous !

Voilà mon problème ... après quelques bricoles capot ouvert , j'allais tranquillement fermer le tout et prendre une bonne douche quand une clé me glisse des mains et tombe sur la batterie pile en faisant le contact entre les deux bornes !!!
résultat : étincelles et n'as plus de jus !! impossible de démarrer plus rien ne fonctionne mise à part le verrouillage centralisé ...
Ne sachant quoi faire , j'ai débranché et rebranché la batterie , petites éticelles quand j'ai remis la borne - , et rien ne fais , plus de jus ...
J'espère vraiment que vous pourriez m'aider et que je n'aurais pas à la mettre au garage , car j'en ai besoin pour le boulot et je n'ai pas d'autre ... :sad:

Merci d'avance

je fais une mise à jour le 7 mai pour ceux et celles qui découvrent le topic ... j'ai changer le gros fusible de la borne + par une vielle qui était sur une dci ( il me semble que ça soit les même mise à part la couleur , la mienne était grise , celle là est noire) et là , y a du jus , tout fonctionne à priori , sauf que lorsque je veux démarrer, (frein et start) le ventilo se met en route , elle ne démarre pas et le message "frein et start" est toujours présent , j'appuie une seconde fois et la ça me met "mettre au point mort" alors que j'y suis déjà ... et ne démarre toujours pas ... j'enlève le contact le ventilo faibli mais ne s'arrête pas , je dois débrancher la batterie pour que ça cesse. Et ça me refait pareil à chaque tentative :(

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Sam Mai 06, 2017 3:44 pm
par morelo
aie dur pour toi....as tu contrôler tes fusibles ? Je dis ça comme ça je ne suis pas mecano mais je commencerais par la...

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Sam Mai 06, 2017 4:01 pm
par tomeeleejones91
Controle les gros fusible sur la cosse + de la batterie

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Sam Mai 06, 2017 4:31 pm
par OZE
Merci , Je regarde ça demain , je vous tiens au courant ;-)

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Sam Mai 06, 2017 5:57 pm
par gtseb
Oui commences par tester les fusibles de la borne +.... au pire schintes les et enlèves ces shintes un après l'autre si ça fonctionne.
Si jamais ça ne fonctionne pas, vérifies ceux à droite de la batterie sur et sous l'Upc. Pareil pour l'uch. En espérant que les calculateurs n'ont pas pris.
Si tu n'as plus de +apc (après contact) il y a de forte chance que l'Upc a pris.

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Dim Mai 07, 2017 4:32 am
par Christophe45
Déjà, elle dit quoi ta batterie en testeur ?

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Dim Mai 07, 2017 6:49 am
par OZE
Bon la batterie 12,51

j'avais un vieux fusible (la grosse grise) qui trainait , j'ai donc testé , et là , y'a du jus !! sauf que : insérer votre carte , je le fais, appuyer sur frein et start je le fais, le ventilo se met en route dans le compartiment moteur mais et rien ne se passe . Ayant toujours le message de frein et start , je fais de nouveau la manoeuvre et la on me demande de mette au point mort , j'y suis déjà ...
Elle ne démarre pas , mais même après avoir couper le contact verrouiller les portes le ventilo continue de tourner, moins puissant mais il ne s'arrête pas du coup j débranche la batterie ... je la rebranche et rebelote , ça me le fait pareil ... J'ai mis la main aussi aussi sur les deux vieux petit fusibles de part et d'autre de la grosse grise ... j'hésite un peu de les mettre pour voire , je doute un peu que ça soit ça ,la j'ai fait une pose , si je n'ai pas d'autre solution, je serais bien obliger de la faire dans la journée , j'avoue la je suis un peu perdu .

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Dim Mai 07, 2017 9:51 am
par gtseb
Comme dit plus haut, ta batterie est peut être cuire.... Si tu as des câbles de démarrages, débranches les cosses de ta batterie et testes . Si ça démarre, batterie hs si c'est pareil et que tu es sûr du bon état de tes fusibles, probablement l'Upc qui a grillé.
Arrives tu as mettre le contact (carte dans le lecteur, appui de 5 secondes sur start sans toucher les pedales)?

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Dim Mai 07, 2017 10:56 am
par yuscht
Le petit fil noir est bien branché sur la cosse négative ?

Regardes ce sujet :arrow: viewtopic.php?f=3&t=47942

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Dim Mai 07, 2017 12:09 pm
par OZE
L' upc a été changé il y a 6 mois ... j'espère vraiement que ça ne soit pa ça ... pour le fil noir sur la négative oui , il y est . Je fini mon café et je vais essayé les deux petit fusibles on verra bien .. une batterie à 12,51 au multimètre pourrais être hs ? aujourd'hui en tout cas je suis seul au monde pou essayé d'amorcé , demain peut être .

Pour le sujet dont tu parles j'y ai participé aussi .. donc la premère fois UPC , la seconde capteur PMH ...

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Dim Mai 07, 2017 12:27 pm
par Aurel'MRS
Tu as touché à la batterie durant tes "quelques bricoles" ? Je veux dire par là, tu as démonté une ou plusieurs cosses ?

Si c'est pas la cas, faut vraiment vérifier tous les fusibles du bornier, sinon, si tu as démonté une cosse (notamment le positif), regarde si tu n'as pas oublié un petit câble rouge comme l'a dit yucht, ça provoque la mise en route du ventilateur quand on l'oublie et ça empêche de démarrer.

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Dim Mai 07, 2017 1:37 pm
par OZE
un petit fil rouge sur le positif ? :scratch: tout me semble en place , les deux petits qui viennent sur les fusibles et les deux gros ...

pour la petite histoire , j'essayais de démonter/monter un nouveau vase d'expension ...
au moment de tout ranger , allez savoir comment une clé plate glisse et met en contact la borne - et la partie qui dépasse du cache plastique rouge de la borne + ... (ça à à bouffé un petit peu le métal ... il faut dire que j'ai réagis assez rapidement ... )

Image

La elle ne démarrais plus, plus de signe de vie au tableau de bord, j'ai donc changer premièrement le gros fusible, qui était HS , j'ai maintenant du jus mais c'est la que l'histoire du ventilo commence ... je viens de changer aussi les deux petit fusibles et toujours idem , ventilo en route et pas de démarrage

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Dim Mai 07, 2017 2:10 pm
par Aurel'MRS
A mon avis, tes fusibles sont bons maintenant, normalement tu as dû en griller qu'un seul, le gros que tu as changé.

A voir si par contre dans la boite a fusible à droite du moteur il n'y en a pas un qui a claqué et voir aussi dans l'habitacle, mais je pense pas, mais ça ne coute rien de regarder.

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Dim Mai 07, 2017 2:48 pm
par OZE
j'ai un petit soucis de mal de dos qui fait que je ne peux pas resté longtemps debout à bidouiller dans un moteur .. je vais vérifier les fusibles du compartiment moteur demain , même si je n'y crois pas trop ... Et j'avoue le coup du ventilo , je ne vois vraiment pas ce que cela peut être ... :scratch: ( ça sent le camion de dépannage ... :cry: )

La batterrie fait 12,45 déposée ; il est indiqué "mini 12,40" donc ça devrais être bon , au pire ça pourrait expliquer pourquoi ça ne démarre pas mais pas le ventilo :scratch:

Merci à tous en tout cas

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Dim Mai 07, 2017 3:11 pm
par Aurel'MRS
Même si la batterie était faible, tu entendrais le démarreur ramer un peu puis s'arrêter, donc c'est pas ça déjà.

A mon avis là ça sent un problème de calculateur, surtout si tu n'avais pas débranché de fil durant ton changement de vase d'expansion.

Je t'es trouvé un lien avec le même problème que toi sur Megane 2 aussi.

http://megane2.superforum.fr/t6214-au-s ... s-demarrer

Tente la manipulation de débrancher les câbles + et - et fait les se toucher (EN ISOLANT BIEN LES BORNES DE LA BATTERIE POUR PAS TOUT NI****), je ne pense pas que ça fasse quelque chose, mais sait-on jamais.

Sinon, bah je te laisse lire le topic, ça sent le calculateur d'injection...

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Lun Mai 08, 2017 6:54 am
par OZE
j'avais déjà vu ce sujet , mais merci quand même ;-)

Re: batterie plus et moins en contact accidentel , plus de j

MessagePublié: Mer Oct 26, 2022 11:00 pm
par bolanate95
Très intéressant merci pour le partage !









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