Retour claquement dans le volant

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Retour claquement dans le volant

Messagepar chauve » Mer Oct 29, 2008 10:40 am

Salut a tous,

Je sais que plusieurs posts ont été ouvert la dessus mais il n'y a pas eu vraiment de retour concret,
Voila ma MRS Trophy me semble un peu dépassé par les evenements quand il s'agit de prendre des routes dégradées, j'ai un retour dans le volant qui me gene :sad: .
J'ai pu voir que je n'étais pas le seul et que ca pouvait provenir de plusieurs choses:
-Desserement train avant
-Remplacement des coupelles par celles de R26
-Colonne de direction
-Rotule

Concretement est ce que quelqu'un peut m'orienter et me dire quel est la premiere chose a faire, car je pense que renault ne va pas trop m'aider la dessus.

PS: par contre sur route parfaite ca marche tres fort et ca lache rien.... :cool:

Merci pour votre aide
chauve
 

Messagepar alex meg » Mer Oct 29, 2008 10:48 am

pourquoi tu dis que renault ne pourra pas t'aider ils ont parfois quelques difficultés a trouver les pannes mais en général ils s'en sortent quand meme
nous derriere notre ordi on pourra pas faire les jeu ou un essai de ta voiture et on est pas tous des professionnels!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar chauve » Mer Oct 29, 2008 10:55 am

Tout ce que je ne veux pas c'est qu'il me fasse galerer et qu'il me change des pieces pas forcemment necessaire
Sinon jusque la j'ai rien a reprocher a renault, ils ont toujours fait du bon boulot sur mes clio rs
chauve
 

Messagepar fouine38220 » Mer Oct 29, 2008 11:06 am

Les coupelles me semblent une bonne piste, mais je ne suis pas pro non plus donc a voir.....Essaye deja de les orienter la dessus, tu verras biuen ce qu ils te diront !!! ;-)
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar alex meg » Mer Oct 29, 2008 11:39 am

chauve a écrit:Tout ce que je ne veux pas c'est qu'il me fasse galerer et qu'il me change des pieces pas forcemment necessaire
Sinon jusque la j'ai rien a reprocher a renault, ils ont toujours fait du bon boulot sur mes clio rs

c'est sur je te comprends
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar pedro0217 » Mer Oct 29, 2008 6:50 pm

j'ai pas tout compris : c'est un bruit dans la direction qui te gène ou le fait que le volant ait des retours de force sur routes dégradées ?
car autant le 1er point est anormal, autant le second est lui parfaitement normal...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar chauve » Mer Oct 29, 2008 7:26 pm

En faite sur routes vraiment dégradées ( route aves pas mal de trous...) et en virage, j'ai le volant qui claque, comme si la colonne bougeait :shock: c'est vraiment bizarre comme sensation et difficile a décrire. sachant que ma clio rs 182 passait partout sans rien dire... :roll:
Alors que sur route nikel, la direction ne bronche pas
chauve
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)