Boite NDO

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Boite NDO

Messagepar Mimi064 » Mar Avr 25, 2017 8:05 am

Bonjour
A la recherche d'un moteur ou moteur boite de MRS2, je tombe sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=21_s
La boite ne semble pas être avec DGL d'après les photos, annonce mensongère ou pas :?: :?: :?:
Mimi064
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Mars 11, 2015 12:01 pm

Re: Boite NDO

Messagepar Jerome34 » Mar Avr 25, 2017 9:59 am

Ndo 020 celle avec le DGL
C'est sur l'autre étiquette que c'est inscrit et c'est gravé aussi sur la boite.
Je l'avais contacté à Noël et avec son immat j'avais pu obtenir les info chez Renault. C'est bien une R26 (Sirius).
Finalement, j'en ai trouvé une d'occaz beaucoup moins chère qvec garantie dans une casse et tout.
Bonne recherche à toi
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Boite NDO

Messagepar IIGaryII » Mar Avr 25, 2017 5:27 pm

Tu fais bien de demander, car le DGL sur la boîte de vitesse est une option sur les M2RS. En plus, il me semble que c'est une option apparu pour les phases 2, les modèles R26. Mais bon, il y en a ici qui sont mieux renseigné que moi et qui pourront te répondre plus précisément.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Boite NDO

Messagepar BenjaminaMarseille » Mar Avr 25, 2017 8:39 pm

Donc moteur hs ..... :cry:

Par contre, ça me paraît bien cher :oops:
Pour le même prix, j'ai eu mon moteur de megane 3 (et pas 2) avec boite DGL + calculo, uch ..... De 40 000 km
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Boite NDO

Messagepar Mimi064 » Mer Avr 26, 2017 1:40 pm

BenjaminaMarseille a écrit:Donc moteur hs ..... :cry:

Par contre, ça me paraît bien cher :oops:
Pour le même prix, j'ai eu mon moteur de megane 3 (et pas 2) avec boite DGL + calculo, uch ..... De 40 000 km


Salut Ben
Oui moteur HS :sad:
il veut bien descendre le prix à 2000 mais le mécano me prends 1350 en plus, même si je revends ma boite de R26, ça me fait trop cher :sad:
Pour l'instant je laisse en stand by, je le ferais moi même mais pas avant septembre (pas de place chez JB avant), d'ici là faut que je trouve un moteur ...
Mimi064
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Mars 11, 2015 12:01 pm

Re: Boite NDO

Messagepar IIGaryII » Mer Avr 26, 2017 4:20 pm

Arf ...
Je suis passé par ce moment de solitude moi aussi :cry:
J'avais acheté à 89000km la mienne à un gars vraiment pas précautionneux. Résultat moteur cassé à 127000km.
Etant donné le faible kilométrage et tout ce que j'avais investi pour la remettre progressivement correctement en état (embrayage, suspension, injecteurs, bobines et diverses sondes), j'ai décidé de repartir avec un nouveau moteur.
Question frais :
- Moteur échange standard Renault (Refais à neuf et contrôlé par Renault) : 4000 € TTC.
- Main d'œuvre 25h (chez mon mécano, parsque chez Renault, il aurait fallu que j'aille me prostituer avant ...) : 1750€ TTC.

J'en ai profité pour faire changer, en même temps, le turbo qui dégueulait d'huile après la casse, le radiateur et le faisceau électrique en mauvais état par sécurité. Maintenant, elle est comme neuve et je suis le seul à l'avoir possédé. Donc je sais où je vais comme on dit ! Bon, évidemment, vu les dépenses, j'ai un deuxième trou de balle... mais bon !
Voilà pour l'ordre de prix.

Si tu reprends un moteur d'occazzz, fait vérifier l'état des pistons, segment et l'alésage avant de le remonter. De même, fait vérifier le jeu entre l'arbre à came et les soupapes ainsi que l'état des poussoirs. Au prix que tu as indiqué, autant vérifier et corriger, si nécessaire, tout ça avant de le remonter. D'autant plus que, côté soupape, ça ne coûte pas bien cher à faire réajuster.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Boite NDO

Messagepar Mimi064 » Jeu Avr 27, 2017 8:37 am

Je ne vais pas mettre 6000€ pour un moteur d'une voiture de piste, je comprends que tu l'aies fait pour un daily que tu veux garder, mais si je fais ça ma femme me fout direct dehors à coups de pieds au c.. :lol:
Mimi064
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Mars 11, 2015 12:01 pm

Re: Boite NDO

Messagepar Jerome34 » Jeu Avr 27, 2017 8:58 am

Il y a ou avait une annonce en region parisienne pour un moteur à 400 euros... :bounce:
Surveille LBC et tu auras ton bonheur à prix raisonnable. :cheers:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Boite NDO

Messagepar Mimi064 » Jeu Avr 27, 2017 12:16 pm

Jerome34 a écrit:Il y a ou avait une annonce en region parisienne pour un moteur à 400 euros... :bounce:
Surveille LBC et tu auras ton bonheur à prix raisonnable. :cheers:


Je surveille tous les jours ;-)
Oui je l'ai vu l'annonce, j'ai envoyé un mail demandant si c'était un F4R 774, il m'a répondu non c'est un F4R 776 sans poulie déphaseur et qu'il avait à coté la poulie déphaseur avec les arbres à cames appropriés, c'est peut être possible de le modifier mais je ne suis pas assez calé pour savoir si c'est faisable et pour le faire :sad:
C'est combien le prix raisonnable pour un moteur seul :?: :?: :?:
Mimi064
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Mars 11, 2015 12:01 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invité(s)