Amortisseurs de Rs sur CC

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Amortisseurs de Rs sur CC

Messagepar CC-RS » Mar Oct 28, 2008 3:15 pm

Salut.J'aimerais savoir si on peu poser des amortisseurs de Rs sur une CC ainsi que les ressorts.Mon mécano a un doute pour l'avant car Renault ne demande pas du tout le même temps pour les 2.Est ce que ce sont les même ou pas? Mêmes fixations ? merci pour vos réponses.
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Messagepar Morex » Mar Oct 28, 2008 4:04 pm

Attention, le train avabt des Meg RS est vraiment spécifique. C'est un train avec des pivots indépendents. Ce montage n'est pas proposé sur le reste de la gamme Mégane II.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar yuscht » Mar Oct 28, 2008 5:43 pm

oui effectivement les trains AV des Mégane "normale" et "RS" ne sont pas du tout pareil

je ne me suis jamais posé la question de regarder si les amortisseurs ont le même diamètre sur une CC et sur RS....

on a une personne ici sur le forum qui pourrait certainement t'aider car si je ne me trompe pas il a un ami qui a une CC et qui a posé les trains de la RS......

cette personne est encore une fois notre ami tomtom :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar CC-RS » Mar Oct 28, 2008 7:22 pm

Je viens de passer chez mon garagiste. Les amortisseurs ont l'air identiques. Il y a juste la double patte de fixation supérieure qui est légèrement différente.Elle est pliée sur la RS et droite sur la normale.Il faudra juste la redresser pour que ça ne touche pas.J'ai RDV jeudi matin, je vous tiendrai au courrant.Ca peut peut être intéresser certains ;-)
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Messagepar roro02 » Mar Oct 28, 2008 7:29 pm

Oué est je voudrais bien voir les photos car sa doit bien être sympa tout ca :shock: :shock: ;-)
roro02
 

Messagepar CC-RS » Mar Oct 28, 2008 8:17 pm

Un peu de patience, ça va venir....
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Messagepar Morex » Mer Oct 29, 2008 8:58 am

roro02 a écrit:Oué est je voudrais bien voir les photos car sa doit bien être sympa tout ca :shock: :shock: ;-)

Esthétiquement cela va pas changer grand chose à la voiture vu que c'est le ressort qui fait varié la hauteur de caisse.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar CC-RS » Mer Oct 29, 2008 9:56 am

Bien sur j'ai les ressorts qui vont avec :cool:
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Messagepar CC-RS » Jeu Oct 30, 2008 1:29 pm

Slt.Ca y est , c'est fait. Les amortisseurs avts ne vont pas : ils font 3 mm de plus en diametre.Ils m'ont mit les ressorts de RS dvt et derr et les amortisseurs RS derr. Résultat : 20 mm de mois partout.C'est pile ce que je voulais :thumleft: .Confort pas trop dégradé et joli au point de vu esthétique. Pour la tenue de route.....ben c'est une DCI alors....
Donc si ça intéresse quelqu'un g 2 amor avt à vendre (env 30000km) ;-)
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invité(s)