heu... déjection animalière...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

heu... déjection animalière...

Messagepar Trunk » Mar Oct 28, 2008 9:33 am

hello :)

lorsque j'ai lavé ma megane, j'ai vu que sur le capot il y avait une tache bizarre qui ne partait pas... en regardant sous différents angles et au touché, on constate que c'est le vernis qui se fait la male oO

la voiture va au garage pour un probleme passé sous garantie (rétro décollé -_- et géométrie volant) et j'en profite pour demander au gars ce qu'il en pense... direct il me dit que c'est une merde de pigeon et que ca il ne sait rien y faire :sad:

la tache doit faire 2cm sur 2, et sur le noir, ca se voit comme un éléphant dans une camionette afgane (lol) (surtout depuis que je sais qu'elle est là en fait...)

la belgique étant un modèle niveau temps pluvieu, cette merde n'a pas du rester très longtemps, mais assez pour bouffer le vernis...

vous n'auriez pas un remède magique pour essayer d'estomper un peu le bazar? le garagiste est cool de me dire "ben vous allez sous un arbre, une branche tombe comme de par hasard sur le capot et vous devez le refaire..." mais bon, payer une franchise pour ca... :lol: ... reste à savoir si à long terme, et vu le temps ici, ca ne risque pas de s'infiltrer sous la peinture :s
Trunk
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Oct 28, 2008 10:10 am

TEFLON
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Oct 28, 2008 10:36 am

Ca attenuera l'oreol en fondant le vernie un peu mais tu risque de toujours avoir cette petite trace sur certaisn reflet ;-)
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar juliend_r26 » Mar Oct 28, 2008 1:11 pm

Si ton vernis n'est pas complètement percé , tu peux tenter d'essayer en premier lieu avec un polish faiblement abrasif pour " recuperer " l'aspect lisse du vernis. Tu enlèveras certes un peu de vernis mais tu retrouveras ton aspect d'origine...
Dans le pire des cas si le vernis ne "bouge" pas tu peux tenter un ponçage à l'eau avec du grain 3000 voire 2000 ( puis re-polish pour lisser tout ça ! ), mais attention à ne pas percer ton vernis, si tu arrives à la peinture tu es bon pour refaire ton capot.

a+ jul
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Messagepar Trunk » Mar Oct 28, 2008 1:16 pm

ben justement comment voit on qu'on est sur la peinture? :s

la tache est "floue", donc est ce que c'est le vernis qui a perdu la brillance, ou suis je sur la peinture deja? (ca métonnerait quand meme)

j'ai eu une perte de verni sur ma moto à cause du frotement de la selle sur le réservoir, et on voit bien la différence de couche vernis/peinture, bien plus que sur la megane ici
Trunk
 

Messagepar juliend_r26 » Mar Oct 28, 2008 6:36 pm

Si un aspect flou se degage de la tache tu as 95% de chance que ça soit simplement ton vernis qui soit endommagé !!!

Mais vaut mieux verifier , donc :

Le plus simple selon moi, dans un premier temps, serait de prendre une petite noisette de polish ou un efface rayure gd public ( genre scratch-x de meguiar's ) et tu passes delicatement sur ta tache en mouvement croisés ( bas - haut gauche droite) , si ton tampon mousse ne se noircit pas, ton vernis n'est pas percé s'il se noircit , c'est la peinture que tu enlèves. Et là... hormis repeindre... je ne vois pas ce que tu peux faire....


Dans le cas où tu n'observes pas de coloration de ton tampon mousse, alors on passe à l'attaque.
On prend un nouvelle noisette de produit, on refait le cycle haut bas gauche droite plusieurs fois sans appuyer comme un bourrin ... Puis tu essuies delicatement avec un chiffon type microfibre... tu regardes le resultat... et au besoin tu repètes l'operation quelques fois jusqu'à avoir un resultat nickel ;)
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Messagepar Trunk » Mer Oct 29, 2008 9:16 am

je vai tester ca merci :)
Trunk
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)