Mode degradé et huile haut moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar chumaxa » Dim Jan 22, 2017 11:59 am

Bonjour, déjà je viens expliquer ici par le biais de mon frère, son compte n’étant pas encore activé. Je vais commencé par le début qui date d'avant Noel pour que tous les informations soient la.

Donc avant Noel, quelques mois après le stage 1 appliqué sur sa Megane r25 225 (filtre cône KN, Dump valve forge, cata origine, échappement tube), la voiture a commencé a avoir des ratés sur des accélérations fortes, moteur a chaud, monte jusqu'au limiteur en deuxième, passage troisième et la pied dedans, et la accélération dégradée. A noter que le problème était moins récurant et passant avant le limiteur.
Du coup, dans le doute et vue que la voiture a 140 000km, il a changé bobines, bougies, et nettoyer le papillons, et nouveau clip aux niveau de l'admission d'air (celui qui casse tout le temps la) et rien de tout n'a changé le problème. On l'a aussi faite passé a la valise chez Renault en reproduisant le problème, mais ils n'ont rien pu voir, puisque que apparemment, la voiture se mets d'elle même en défaut et indique au papillon de se fermer, le signal correspond bien a la position du papillon.
Noel est passé (1 mois et demi sans rouler), et la il veut ressortir la Megane, sauf que du coup elle se remet direct en défaut avec voyant moteur ce coup la, et broute donc sur toute la plage. Il rentre et se dit qu'il va la ressortir et rouler pour voir un peu, la faire chauffer et monter un peu en tour, et apparemment il remarque l’absence de limiteur, et surtout un peu après une odeur d'huile, s’arrête, ouvre le capot et voit le haut moteur autour du dump valve recouvert d'huile... Qui viendrait donc du dump valve .. avec en prime ce matin le code p0300 pour raté d'allumage cylindre ..

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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar morelo » Lun Jan 23, 2017 11:05 pm

Bonsoir,
il y a de la huile dans le système d admission ?
Peut être un turbo qui rend l âme .
A voir...
Je laisse les experts du fofo pour te répondre avec précision
morelo
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar IIGaryII » Lun Jan 23, 2017 11:48 pm

Bon ...
Là, comme ça, il peut y avoir potentiellement pas mal de problèmes.
Ce qui est sûr, c'est que le papillon, seul, reste en mode dégradé le plus souvent. Cependant, la cartographie de sécurité ne s'est pas enclenché complétement, puisque, apparemment, elle prend des tours au delà de 2500tr/min.
Il y a toujours de l'huile dans le conduit de suralimentation en air qui passe par la dump valve. En effet, le reniflard d'huile du moteur connecté à l'arrivée d'air près du turbo en renvoie toujours un peu. Comme le papillon ne s'ouvre presque pas, l'huile s'accumule et est recraché par la Dump Valve lorsqu'elle s'ouvre. De plus, il est logique qu'il y est une alarme de raté de cylindre. Comme l'air n'arrive pas en assez grande quantité à cause du papillon partiellement fermé, le mélange air/carburant se retrouve hyper riche. Tellement riche que l'explosion ne peut plus se faire correctement dans les cylindres, voire même pas du tout. Cela explique pourquoi elle broute et toutes les alarmes décrites.

Par conséquent, le fonctionnement du papillon a un problème à cause d'une ou de plusieurs des raisons suivantes :
- Soit l'électronique du boîtier papillon est complètement cuite. Il faut alors changer le papillon.
- Soit il y a une alarme au potentiomètre de pédale d'accélérateur en plus. Comme tu ne l'as pas cité en alarme j'écarterai ce problème.
- Soit la mesure du débit d'air (faite avec la sonde de débitmètre d'air après filtre) est incorrecte à cause d'une panne de la sonde ou d'un filtre à sport mal entretenu et qui se serait trop bouché.
- Soit une reprogrammation trop musclé pour l'électronique d'une M2RS a été faite (Pression turbo supérieur à 1.2Bars). Cela peut entrainer une mise en défaut à pleine charge, passant alors le moteur et l'utilisation du papillon dans un mode par défaut qui ne convient plus. Dans ce cas, un raz des défauts corrige le problème, temporairement, jusqu'à la prochaine grosse accélération au delà de 2500tr/min. Dans ce cas, une reprogrammation de la cartographie avec une pression turbo inférieure à 1.2bars corrigera le problème.
- Soit le turbocompresseur est en fin de vie. Il laisse alors fuir de l'huile et ne compresse plus assez l'air dans l'admission d'air. Si la mécanique n'a pas été respecté scrupuleusement dès le début de la vie du véhicule, avec des temps de chauffe et de refroidissement adéquats, le problème est tout à fait possible à ce kilométrage. Si l'arrivée d'air n'est pas adéquate, l'électronique s'en aperçoit avec les capteurs et ordonne au papillon de rester partiellement fermé, tout laissant une arrivée de carburant normale.

En tout cas, faire fonctionner le moteur comme cela peut avoir endommagé les bougies, la sonde lambda amont et peut être le catalyseur à cause des mauvaises combustions dans les cylindres.

Seulement voilà, ton problème actuel peut être également un problème induit par des sondes déjà fatiguées avec une reprogrammation mal faites ou trop "chargée". En effet, le mode par défaut du papillon, à pleine charge, a pu s'enclencher à cause de sonde de pression atmosphérique déjà fatigué, ou une sonde lambda amont déjà fatiguée elle aussi (durée de vie d'environ 140000km).
Sans l'historique complet, et objectif, du véhicule, on ne peut que suggérer tous ces problèmes là.
Dernière édition par IIGaryII le Mar Jan 24, 2017 2:34 pm, édité 1 fois.
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar chumaxa » Mar Jan 24, 2017 10:03 am

Bonjour, la Megane étant celle de mon frère je vais essayé de répondre au mieux, si il ne le fait pas avant moi ! La voiture a eu un remap par dieppe auto racing, qui est une filière de Dijon. Pour la pression turbo il n'est plus trop sur donc il va me redire. Mais pour qu'il y est autant d'huile qui soit sorti d'un coup c'est que quelque chose a lacher dans le turbo non ?? Une telle quantité ..

Le filtre KN est tout neuf, donc je pense que l'on peut écarter ce problème. Le potentiomètre de la pédale on en a pas mal entendu parlé déjà, mais rien qui montre qu'il y ai un problème, a la valise la valeur pédale était correcte, c'est le papillon seul qui se mettait en sécurité et fermait potentiellement, mais tout cela toujours indiqué.

La sonde lambda a cassé a cause du froid quand il a voulu la vérifier ce week end de toute manière, et le catalyseur risque d’être changé, il y avait déjà des doutes a son propos avant cet événement, mon frère est aussi entrain de voir pour le turbo aussi du coup. Question par rapport a cela, il me semble qu'a la valise les pressions turbo étaient bonnes, les données pourraient dire quelque chose mais du coup la réalité serait différente (c’était avant le retour d'huile dans le système) ? Il a a été voir aussi a la main l’hélice du turbo, et globalement ressent un jeu de 1mm dans l'helice.

Merci beaucoup de votre aide, je reviendrais avec tous les détails manquant, la voiture il l'a eu en mai 2016, donc malheureusement on ne connait pas tout l'historique. (Bougies et bobines changées il y a peu et la voiture étant seulement pour le week end )
chumaxa
 
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar IIGaryII » Mar Jan 24, 2017 3:34 pm

oOoohh lala !! C'est le bordel ... :roll:
Bon, je vais essayer d'expliquer clairement pourquoi.

Le fonctionnement du moteur est géré par un boîtier électronique appelé calculateur.
Le calculateur regroupe toutes les mesures électroniques relevées par les différents capteurs et renvoie des commandes, sous forme de signaux électroniques, aux divers composants du moteur pour le faire fonctionner de manière optimale.

L'ingénieur qui reprogramme la voiture se connecte à ce calculateur et modifie ses paramètres pour que le calculateur renvoie des informations différentes du fonctionnement d'origine et adaptés pour augmenter la puissance et le couple moteur tout au long de la montée en régime.
Pour ajuster au mieux ces paramètres, il se sert des relevés de mesures des différents capteurs.
Parmi tous les paramètres, le reprogrammateur a besoin de savoir quel est la qualité des gaz d'échappement pour analyser la combustion dans les cylindres. Comme la voiture est catalysé, il faut qu'il relève ces données sur les signaux renvoyés par la sonde lambda amont.
Etant donné que la sonde lambda amont de la voiture est complètement fichu et que la reprogrammation est à l'air très récente, la modification de la cartographie a très probablement été faite avec une sonde lambda qui ne donnait pas de bonnes informations. Cela pourrait expliquer les problèmes de fonctionnement moteur et la mise en alarme de l'électronique du calculateur.

Je dis que c'est le bordel parsque, du coup, on ne peut plus savoir si les problèmes sont causés uniquement par une panne d'un élément électronique (sondes diverses et/ou boîtier papillon), ou par une cartographie mal faite (par incompétence ou à cause d'une sonde défectueuse), ou par un mélange de plusieurs de ces éléments. :scratch:
Impossible de répondre quel est le problème initial en l'état actuel.

Bon ... ce n'est pas catastrophique ! Mais il va falloir faire les choses dans l'ordre pour remettre tout ça d'aplomb.
Avant de redémarrer le moteur, il faut que toi et ton frère vous fassiez les choses suivantes :

1/ S'assurer que les éléments suivant sont en parfait état de marche en procédant comme suit :
- Remplacer la sonde lambda amont.
- Remplacer la sonde lambda aval, vous voulez garder la voiture catalysée.
- Démonter les bougies et vérifier leur état à nouveau, car elles ont fonctionné avec un mauvais mélange air/carburant. Et les remonter avec le couple de serrage adéquat.
- Partir du principe que les bobines sont encore en bon état si le moteur ne tournait pas sur 3 pattes la dernière fois qu'elle a été utilisée, et que les segments, les cylindres et l'alésage sont en bon état. S'il y a un doute, il faut carrément ouvrir le moteur pour vérifier. C'est une opération lourde, chère, et nécessitant un mécanicien très qualifié. Donc, on part du principe que ... c'est toujours bon ... sauf si on sait faire ou que l'argent n'est pas un problème.
- Vérifier les connectiques entre les bobines et le faisceau électrique moteur. Les isolants blancs, à l'interieur, doivent être en parfait état. Si ce n'est pas le cas, il faut les changer.
- Vérifier que le faisceau électrique moteur est en bon état et n'a pas été bidouillé.
- Réviser complètement la Dump Valve. Pour cela, il faut la désosser entièrement, la nettoyer, remplacer les deux ressorts par des ressorts adéquats à la pression turbo de l'actuelle reprogrammation => Reprogrammateur de Dieppe. Pour savoir quel ressort convient, il faut vérifier le code couleur et choisir un ressort équivalant ou supérieur à la pression turbo. Enfin, on regraisse les segments du pistons (avec une graisse Haute Température) et on remonte correctement le tout (Révision à faire tous les 40 000 km sur une Dump Valve Forge).
- Changer le turbocompresseur par un échange standard Renault. 1mm de jeu, c'est beaucoup !!! le turbo peut tourner comme ça, mais il est très fatigué.

2/ S'assurer de la qualité de la cartographie => Reprogrammateur de Dieppe
- Soit vous demandez à ce que la cartographie d'origine Renault soit remise. Chez Renault, ce sera payant. Chez le reprogrammateur, avec la facture, c'est gratuit, mais il faut bien insister que c'est le programme par défaut que l'on veut et non pas une reprogrammation dégonflée proche de l'origine. Ce choix est le plus sécuritaire car il permet d'être sûr de la cartographie. (Rappel : attention au choix de ressort de la Dump Valve ! Il doit être adapté si c'est une forge comme c'est le cas ici présent. Pour informations, la pression turbo d'origine ne dépasse pas 1.0bars de pression).
- Soit vous faites remapper la cartographie de la voiture, à 250cv maximum car elle est catalysée et elle n'a pas d'échangeur air/air gros volume. Ce choix est un pari où l'on considère que le boîtier papillon, les sondes de pression atmosphérique et la sonde de débitmètre d'air sont encore en bon état. A ce kilométrage, seules les sondes de pression atmosphérique peuvent être en fin de vie, normalement.

3/Tester le moteur
- Une fois la chauffe terminée, rouler tranquillement en dessous de 3000tr/min pendant 10 km. S'il y a nouveau une alarme et problème de fonctionnement, il faut passer la voiture à la valise (de préférence clip Renault) et voir les alarmes pour déterminer quel(s) élément(s) électronique(s) pause(nt) problème(s), en espérant que les cylindres, les segments, les soupapes et l'alésage ne soient endommagé par l'utilisation d'avant ... De tout cœur, je ne vous le souhaite pas !!!
- Si les premiers 10 km se déroulent correctement, il faut la tester à plein régime pendant 5 à 10 km, sur des petites routes de campagnes tranquilles. Si aucun problème ne survient là, tout est rentré dans l'ordre et le moteur vivra encore longtemps si l'on en prend soin. Une reprogrammation peut être envisagée. Si des alarmes apparaissent, => valise clip Renault !!!
- Si la voiture a été reprogrammé à 250cv au 2/, les problèmes apparaitront pendant la reprogrammation sur le banc. S'il y en a, => valise clip Renault !!!



En suivant ces consignes là, vous avez de grandes chances de la remettre en bon état de marche. :cheers:
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar r8g » Mar Jan 24, 2017 6:55 pm

Sans vouloir te faire peur, j'ai eu moi aussi de l'huile qui a refoulé par la dump valve sur ma F1 team avec 136000km.
Elle est préparée pour faire du circuit avec une reprog en stage 2+ ( 290 cv) et vu les symptômes et surtout les problèmes connu sur ce moteur, j'ai pris les compressions des cylindres et, 2 étaient faiblards sur les 4.
Démontage du moteur et, 2 pistons de cassés entre les segments :cry:
Donc, prends les compressions et, tu verras.
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar Matdum » Mer Jan 25, 2017 11:21 am

Bonjour tout le monde déjà merci pour vos réponses (je suis le frère en question )même si elles ne rassurent pas forcément. ... :pale:
Juste quelques petites précisions du coup, la reprog est de septembre, donc genre 2000 km en étant généreux, elle s'est mise à déconné environ 500 km après. Les premiers ratés étaient très espacés et rares, puis dernièrement, plus présentes mais jamais réguliers non plus, un coup oui et 3 min après rien, et surtout quand elle était tout juste montée en température, ca variait pas mal quoi .... Du coup j'ai changé bougies et bobines en une semaine, et le tout à environ 100km max sans que rien ne change au final . Et la grosse dégradation c'est faite à la dernière sortit 1 moi après être rentré chez moi sans plus de problème particulier que d habitude. ... et dés le démarrage j'ai senti que c'était bizarre, j'ai pensé que c'était du au -5, même si elle dors au garage .... mais au final ça a été catastrophique tout le long 20 km aller retour, coupure sur coupure, j'ai même cru qu'elle allait caler par moment, même à un régime constant elle se tenait pas, grosse saccade et quand je lâchais l'accélération, arrivé rond point ou autre, c'était la fête à la rupture :roll: .... je sais pas si ses précisons sont importante mais merci encore....
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar Matdum » Jeu Jan 26, 2017 4:11 am

Bonjour tous le monde prise des compressions demain soir un garage spécialisé dans l injection pas loin de chez moi vient me faire ça. Avant tout on va vérifier la base histoire de se remettre en confiance avec un peu de chance. :oops:
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar r8g » Jeu Jan 26, 2017 10:47 am

Matdum a écrit:Bonjour tous le monde prise des compressions demain soir un garage spécialisé dans l injection pas loin de chez moi vient me faire ça. Avant tout on va vérifier la base histoire de se remettre en confiance avec un peu de chance. :oops:

slt
Il faut en effet commencer par ça pour en avoir le cœur net.
Voilà ce que cela a donné pour mon moteur.

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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar morelo » Jeu Jan 26, 2017 12:34 pm

AiE. .....Pas de bol....
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar IIGaryII » Jeu Jan 26, 2017 1:31 pm

Alors je ne suis pas un expert.
Cependant, on voit clairement que les compressions ne sont pas bonnes.
Normalement, il y a des valeurs références fournit pas le constructeur. Ce n'est pas mon métier et je ne les connais pas. Mais un mécanicien peut répondre à cette question.
Par contre, je suis sûr que les compressions ne sont pas bonnes. En effet, un bon taux de compression des cylindres, lors du test, doit révéler que les taux de compression sont presque identiques pour chaque cylindre.
Là, même sans infos constructeur, on peut constater que ce n'est pas du tout le cas. Les cylindres 1 et 2 ont un taux de compression d'à peine 3/4 par rapport aux cylindres 3 et 4.
Bref, le moteur est cuit ! Le test montre que la segmentation et/ou l'alésage des cylindres 1 et 2 sont trop endommagés pour permettre une bonne étanchéité dans ces mêmes cylindres.
Le moteur ne peut plus tourner correctement à cause de ça.
Vu ce que toi et ton frère m'avait décrit, c'est que je redoutais le plus, car vous avez insisté en faisant tourner le moteur dès l'apparition des problèmes.
Tu devrais aller voir un bon mécanicien de métier pour avoir un deuxième avis. Mais il sera surement le même que le mien.

Pour réparer, la tâche est beaucoup plus compliquée et plus coûteuse aussi.

Tu as 3 solutions :

1/ Garder le moteur
Vu que les bloc moteur sont prévus pour tenir au moins 400 000km, tu peux garder ce bloc et "refaire" le moteur et faisant comme suit :
- Désosser le moteur entièrement.
- Monter des soupapes et les systèmes qui les actionne (ressorts, joints etc...) neufs.
- Monter des nouvelles bielles neuves par sécurité.
- Monter des pistons et des segments neufs.
- Monter un alésage des chambres adapté aux nouvelles dimensions des pistons et segments.
- Remplacer tous les joints de culasses du moteur, de haut en bas.
- S'assurer que l'huile ne s'est pas mélangée au liquide de refroidissement. Si c'est le cas, il faut aussi changer le radiateur et nettoyer complètement tous les circuit de refroidissement.
- S'assurer du parfait état du vilebrequin et des deux arbres à cames et les changer si nécessaire.
- Refaire une distribution complète et changer toutes les poulies, mêmes celles des arbres à cames.
- Régler le fonctionnement du moteur (calage de la distribution, ouverture synchronisée des soupapes etc...). Pour cette étape, il faut un mécanicien motoriste qui connait bien son métier et qui a accès aux différents paramètres de réglages du moteur F4RT des Méganes 2 RS, ou qui sait monter et régler un moteur complet, ou faire tout toi même si c'est ton métier :roll:
- Et bien sûr changer toutes composants électroniques dont tu n'es pas sur avant de redémarrer ( sondes, capteurs, calculateur, papillon etc...)

2/ "Swaper" sur un moteur d'occasion
Des moteurs déjà kilométrés sont "trouvables" si on connait du monde dans le "marché noir"...
Cependant, même si c'est beaucoup moins cher, c'est sans garanti et tu devras démonter et remonter un moteur toi même, car aucun mécanicien n'acceptera, officiellement, de le faire.
Je ne le recommande pas du tout, mais c'est une solution qui existe, alors j'en parle ...

3/ Faire un "échange standard" du moteur
C'est l'option la moins "casse couille", mais ce n'est pas donné.
Elle consiste à faire échanger ton moteur cassé, par un moteur refait par Renault.
En effet, Renault refait des moteurs complets à partir de moteur cassé dont le bloc est peu kilométré, comme ce que j'ai expliqué dans le 1/. Ces moteurs sont, bien sûr, contrôlés et garantis par Renault 1 an après la monte. Renault fait l'opération, mais un mécanicien indépendant peut aussi le faire en se fournissant chez Renault, avec les mêmes garanties ...
Un moteur F4RT Renault en échange standard, c'est 4500€ environ. Et un mécanicien prend environ 25 heures de main d'œuvre. Chez Renault ce sera du T3 à 100€ de l'heure. Chez un mécanicien indépendant, s'il accepte, ce sera plutôt 60 à 70 € de l'heure.
Quoiqu'il arrive, et j'insiste là dessus, le moteur est garanti un an à 100% des frais complets, par obligation de résultat. Cependant, si le moteur tient plus d'un an, il fera la vie complète d'un moteur neuf normal.
Je ne parle pas d'un échange par un moteur neuf (c'est dire que la fonte elle même est neuve) car là, on passe à 9000€ le moteur + la main d'œuvre.



Personnellement, je suis, malheureusement, passé par là aussi :cry: !!! J'ai acheté la mienne à 89 000 km et la voiture avait été reprogrammé et bien matraqué par les précédents possesseurs. J'en ai pris soin et je l'ai entretenu comme j'ai pu, mais à 127 000 km , le moteur a cassé !
Etant amoureux de ma voiture, et donc pas très objectif, j'ai fait le choix de la garder et j'ai pris l'option 3/. Aujourd'hui, je suis à 158 000 km avec un moteur et un turbo de 31 000 km et tout fonctionne parfaitement.
Inutile de préciser que j'en prend le plus grand soin et que je fais attention au moindre détail. Tout roule sur la mienne, et tout ou presque a été changé ou entretenu au premier signe de fatigue (châssis, embrayage, électronique etc...)

Pour finir, j'ajouterai qu'une M2RS kilométrée s'échange aujourd'hui aux alentours de 8000 à 9000€, voire plus selon les réparations et l'état général de la voiture.
Donc, que ce soit pour la garder (coup de cœur) ou pour la revendre (histoire de ne pas tout avoir perdu), je pense que ça vaut le coup financièrement de la réparer, à condition d'avoir assez d'argent à engager pour le faire, et une bonne adresse pour la main d'œuvre.

Voilà ...
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar Matdum » Ven Jan 27, 2017 6:23 am

Doucement Gary se sont les compressions de r8g de son moteur qui a lâché. ... j'ai encore espoir que se soit pas mon cas ^^ résultat ce soir pour moi ^^
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar billll43 » Ven Jan 27, 2017 7:30 am

Un compresseur , une durite tu balance la pression dans tes cylindres, tu a besoin de personne .

Raté d allumage indique un retard de passage de la fausse dent sur le capteur PMH, donc de grande chance pour un piston hs surtout reprog .

Un conseil si il y a a 1 ou 2 piston HS change les 4
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar Matdum » Ven Jan 27, 2017 10:37 pm

Bon bah voilà le test est tombé pas de compression sur 1er cylindre côté boîte. ... au moins maintenant je suis fixé. Reste plus qu'à voir les solutions qui s'offrent à moi et voir les dégâts au démontage. Encore merci pour vos messages :salut:
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar billll43 » Sam Jan 28, 2017 5:14 am

Déculasser , sortir les 4 piston ça se fait bien .

C'est rare que les bloc soit hs, avec un peut de chance la culasse n'a rien .

4 pistons neufs, quelques joints c'est parti comme en 40 .
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar r8g » Sam Jan 28, 2017 11:42 am

Matdum a écrit:Bon bah voilà le test est tombé pas de compression sur 1er cylindre côté boîte. ... au moins maintenant je suis fixé. Reste plus qu'à voir les solutions qui s'offrent à moi et voir les dégâts au démontage. Encore merci pour vos messages :salut:


Tu vois, il fallait commencer par là surtout lorsque de l'huile ressort par la dump valve.
Je savais que s'allait finir comme ça pour mon moteur.
Au démontage, le bloc avait 2 petites rayures dans le bloc qui sont partis en refaisant un déglaçage.
Place à des pistons et bielles forgés, coussinets trimétal, joint de culasse renforcé etc etc
Bon courage pour la suite ;-)
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar Matdum » Dim Jan 29, 2017 8:16 pm

Je vous tiens au courant au démontage. ... encore merci tout le monde c'est vraiment sympa d avoir pris le temps de répondre. ...
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar Matdum » Mer Juin 14, 2017 5:52 am

Bonjour à tous désolé du retard ..... Donc j'ai le piston numéro 3 qui avait légèrement fondu ... bloc pas abîmé au final changement des pistons petite segmentation changement des coussinets et elle tourne au top . Dieppe auto a voulu la relire au cas où d'une possible erreur de sa part et non tout a été bien fait au final . Avec un petit test de compression par acquit de conscience de sa part et donné la encore au top .
Bon c'est le buté hydraulique qui a lâché ce week-end mais je l'aime bien tout de même :lol:
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre à bientôt .
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar IIGaryII » Mer Juin 14, 2017 10:17 pm

Te voilà reparti pour un tour :cheers: :!:

Par contre, la butée hydraulique... :-? J'imagine qu'il s'agit de celle de l'embrayage. Quit à tout démonter, fait vérifier l'état de l'embrayage et du volant moteur.
Si elle est fortement kilométrée, il y a des chances que le tout soit très fatigué !
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Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar Matdum » Jeu Juin 15, 2017 3:31 am

Je cherche même pas j'ai commandé le kit complet volant moteur disque buté. .... quitte à tout démonter autant être tranquille. :cool:
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