Mode degradé et huile haut moteur
Publié: Dim Jan 22, 2017 11:59 am
Bonjour, déjà je viens expliquer ici par le biais de mon frère, son compte n’étant pas encore activé. Je vais commencé par le début qui date d'avant Noel pour que tous les informations soient la.
Donc avant Noel, quelques mois après le stage 1 appliqué sur sa Megane r25 225 (filtre cône KN, Dump valve forge, cata origine, échappement tube), la voiture a commencé a avoir des ratés sur des accélérations fortes, moteur a chaud, monte jusqu'au limiteur en deuxième, passage troisième et la pied dedans, et la accélération dégradée. A noter que le problème était moins récurant et passant avant le limiteur.
Du coup, dans le doute et vue que la voiture a 140 000km, il a changé bobines, bougies, et nettoyer le papillons, et nouveau clip aux niveau de l'admission d'air (celui qui casse tout le temps la) et rien de tout n'a changé le problème. On l'a aussi faite passé a la valise chez Renault en reproduisant le problème, mais ils n'ont rien pu voir, puisque que apparemment, la voiture se mets d'elle même en défaut et indique au papillon de se fermer, le signal correspond bien a la position du papillon.
Noel est passé (1 mois et demi sans rouler), et la il veut ressortir la Megane, sauf que du coup elle se remet direct en défaut avec voyant moteur ce coup la, et broute donc sur toute la plage. Il rentre et se dit qu'il va la ressortir et rouler pour voir un peu, la faire chauffer et monter un peu en tour, et apparemment il remarque l’absence de limiteur, et surtout un peu après une odeur d'huile, s’arrête, ouvre le capot et voit le haut moteur autour du dump valve recouvert d'huile... Qui viendrait donc du dump valve .. avec en prime ce matin le code p0300 pour raté d'allumage cylindre ..
Donc avant Noel, quelques mois après le stage 1 appliqué sur sa Megane r25 225 (filtre cône KN, Dump valve forge, cata origine, échappement tube), la voiture a commencé a avoir des ratés sur des accélérations fortes, moteur a chaud, monte jusqu'au limiteur en deuxième, passage troisième et la pied dedans, et la accélération dégradée. A noter que le problème était moins récurant et passant avant le limiteur.
Du coup, dans le doute et vue que la voiture a 140 000km, il a changé bobines, bougies, et nettoyer le papillons, et nouveau clip aux niveau de l'admission d'air (celui qui casse tout le temps la) et rien de tout n'a changé le problème. On l'a aussi faite passé a la valise chez Renault en reproduisant le problème, mais ils n'ont rien pu voir, puisque que apparemment, la voiture se mets d'elle même en défaut et indique au papillon de se fermer, le signal correspond bien a la position du papillon.
Noel est passé (1 mois et demi sans rouler), et la il veut ressortir la Megane, sauf que du coup elle se remet direct en défaut avec voyant moteur ce coup la, et broute donc sur toute la plage. Il rentre et se dit qu'il va la ressortir et rouler pour voir un peu, la faire chauffer et monter un peu en tour, et apparemment il remarque l’absence de limiteur, et surtout un peu après une odeur d'huile, s’arrête, ouvre le capot et voit le haut moteur autour du dump valve recouvert d'huile... Qui viendrait donc du dump valve .. avec en prime ce matin le code p0300 pour raté d'allumage cylindre ..