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Plus de démarreur, plus de +apc

MessagePublié: Mer Jan 18, 2017 9:00 pm
par gtseb
Salut tous.
Petit post pour aider ceux qui auront ce soucis et pour m'aider aussi

Bon bah eu le temps de reprog qu'elle tombe en rade..... :evil: ca à commencé avec défaut verrou colonne non déverrouiller.. Mais elle a démarrer après trois essais.
Elle s'est coupée deux fois puis une fois garée. Au redémarrage, soit j'avais défaut verrou colonne soit défaillance redémarrage soit défaillance électronique....
Tous les fusibles sont ok, mais sur l'upc les fusibles côté direction, verrou colonne étaient trempées.... nettoyage séchage mais ça ne donne rien.

A la valise, def09 (+apc absent incohérence). En effet, quand je tenté de mettre le contact les voyant rouge hors frein à main ne reste que le temps du test du compteur.
Les calculateurs injection, airbag, ESP abs ne communique rien.... Pas de +apc.
Donc je pense que l'Upc est définitivement dead. Maladie des ph1.
Donc demain je vais changer cet upc introuvable en casse.
Je tiens au jus mais est ce que je m'aiguille vers le bon chemin?

Re: Plus de démarreur, plus de +apc

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2017 7:56 pm
par gtseb
Upc remplacé et c'est reparti. Sauf l'essui vitre avant qui est signalé bloqué sur l'upc, les commandes uch sont bonnes... Pas de défaut upc mais le vin reste celui de l'ancien véhicule.

Re: Plus de démarreur, plus de +apc

MessagePublié: Ven Jan 20, 2017 1:01 am
par IIGaryII
Si le boîtier UPC a pris l'eau, c'est parsque les conduits d'évacuation d'eau du pare-brise sont bouchés, et que l'eau s'est évacué dans le moteur au lieu de couler le long de ces tuyaux.
Tu devrais t'assurer que ces 2 conduits sont bien débouchés. Sinon, tu auras le même problème après le prochain gros orages ou le prochain passage au carwash !
Les petites feuilles mortes obstruent souvent les orifices d'entrée de ces deux tuyaux (en bas du pare-brise, des deux côtés). De plus, les coudes de ces conduits, derrière les passages de roue, se bouchent avec le temps.

Re: Plus de démarreur, plus de +apc

MessagePublié: Ven Jan 20, 2017 7:33 am
par Bulbi
IIGaryII a écrit:Si le boîtier UPC a pris l'eau, c'est parsque les conduits d'évacuation d'eau du pare-brise sont bouchés, et que l'eau s'est évacué dans le moteur au lieu de couler le long de ces tuyaux.
Tu devrais t'assurer que ces 2 conduits sont bien débouchés. Sinon, tu auras le même problème après le prochain gros orages ou le prochain passage au carwash !
Les petites feuilles mortes obstruent souvent les orifices d'entrée de ces deux tuyaux (en bas du pare-brise, des deux côtés). De plus, les coudes de ces conduits, derrière les passages de roue, se bouchent avec le temps.


+1, vire les clapés anti-retour qui finissent par ce bloqué. Car soit l'eau passe par le moteur soit dans l'habitacle.