Y a t il un risque de rouler sans le compteur ??????????????

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Y a t il un risque de rouler sans le compteur ??????????????

Messagepar megane-rs-13 » Sam Oct 25, 2008 11:55 am

Bonjour ,
j ai démonté mon compteur pour changer la couleur de l éclairage ,
le changement de couleur sera effectué par quelqu un du forum ,
j ai du envoyé mon compteur par colis mais cela risque de prendre 1 semaine maximum , je voudrai savoir si il y a un risque de rouler sans le compteur au niveau de l électronique , pour la vitesse je ne fait que de la ville donc vitesse tranquille , j ai mis le plein d essence donc aussi tranquille ,
donc je voudrai savoir si je risque d abimer l électronique sans mon compteur
merci
megane-rs-13
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Oct 25, 2008 2:44 pm

On va dire que ce n'est pas tres prudent, mais je ne vois pas de risque electronique.
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar megane-rs-13 » Sam Oct 25, 2008 3:38 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:On va dire que ce n'est pas tres prudent, mais je ne vois pas de risque electronique.


ce n est pas prudent , je ne comprends pas , je ne fait que de la ville
limité à 50 km h , y a aucun risque
megane-rs-13
 

Messagepar roro02 » Sam Oct 25, 2008 3:51 pm

Par contre je crois que ce n'est pas légal car tout type de véhicule motorisé homologué route doit être équipé de compteur donc si tu te fais arreter :roll:
roro02
 

Messagepar megane-rs-13 » Sam Oct 25, 2008 3:53 pm

roro02 a écrit:Par contre je crois que ce n'est pas légal car tout type de véhicule motorisé homologué route doit être équipé de compteur donc si tu te fais arreter :roll:


ha la c est pas pareil , si c est inderdit , elle restera au garage pendant une semaine , je vais essayé de me renseigner pour savoir un peu
megane-rs-13
 

Messagepar narcotic » Sam Oct 25, 2008 4:00 pm

oui c'est interdit de rouler sans compteur , aprés pour l'electronique moi non plus je vois pas de probleme
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar alex meg » Sam Oct 25, 2008 6:12 pm

de toute facon si tu remets la casquette de compteurs ca ne sera pas flagrant
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar loustik57 » Sam Oct 25, 2008 6:34 pm

Un morceau de carton, un compas, un crayon, et le tour est joué. compteur de remplacement fait maison...

je suis dehors :arrow: :arrow: :arrow:
Loustik57 = Jérémy

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4120
ImageImageImage
Mégane RS luxe 5 portes - Mégane 2.0L DCI 150cv - Clio 1.2L
Avatar de l’utilisateur
loustik57
Amateur
 
Message(s) : 1071
Inscription : Mer Sep 03, 2008 9:16 pm
Localisation : 57 des 3 frontières et 55 de VERDUN

Messagepar alexmrs57 » Sam Oct 25, 2008 9:33 pm

megane-rs-13 a écrit:
roro02 a écrit:Par contre je crois que ce n'est pas légal car tout type de véhicule motorisé homologué route doit être équipé de compteur donc si tu te fais arreter :roll:


ha la c est pas pareil , si c est inderdit , elle restera au garage pendant une semaine , je vais essayé de me renseigner pour savoir un peu


Moi ça m'est arrivé sur mon ancienne clio que le cable casse et plus de compteur de vitesse.

Sur la Twingo de ma copine, idem pour un capteur et plus de compteur de vitesse

Avantage : tu "gagnes" des km
Inconvénient : c'est un peu le bazard d'évaluer sa vitesse par rapport au traffic....
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar megane-rs-13 » Sam Oct 25, 2008 9:48 pm

alexmrs57 a écrit:
megane-rs-13 a écrit:
roro02 a écrit:Par contre je crois que ce n'est pas légal car tout type de véhicule motorisé homologué route doit être équipé de compteur donc si tu te fais arreter :roll:


ha la c est pas pareil , si c est inderdit , elle restera au garage pendant une semaine , je vais essayé de me renseigner pour savoir un peu


Moi ça m'est arrivé sur mon ancienne clio que le cable casse et plus de compteur de vitesse.

Sur la Twingo de ma copine, idem pour un capteur et plus de compteur de vitesse

Avantage : tu "gagnes" des km
Inconvénient : c'est un peu le bazard d'évaluer sa vitesse par rapport au traffic....



en fait faut rouler dérriére les autres , aprés biensur pas derriére un M3 ou une ferrari :lol:
megane-rs-13
 

Messagepar yuscht » Dim Oct 26, 2008 11:00 am

perso je serais toi je ne sortirais même pas la voiture du garage

d'une part c'est dangereux pour toi de rouler sans compteur car tu ne sais pas à combien tu roules et ce n'est pas forcément en suivant d'autres voitures que tu seras aux limitations...donc perte de point possible

ensuite tu ne sais pas comment l'électronique va réagir sans compteur.... un pti beug et la voiture coupe donc plus de direction assistée et là.....

tu te fais arrêter par les gendarmes et s'ils voyent que t'as pas de compteur je n'ose pas imaginer le résultat...

et dernier point très important il suffit que t'as un accident très grave avec des blessés (ce que je ne te souhaites pas bien entendu mais je préfère te prévenir avant)
tu engages ta responsabilité même si c'est pas toi le fautif les assurances vont te tomber dessus et vont tout faire pour prendre ce point en considération....


donc laisses ta voiture au garage utilises en une autre c'est plus prudent pour ta sécurité et celle des autres aussi et surtout.....
Dernière édition par yuscht le Dim Oct 26, 2008 12:32 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar megane-rs-13 » Dim Oct 26, 2008 12:30 pm

yuscht a écrit:perso je serais toi je ne sortirais même pas la voiture du garage

d'une part c'est dangereux pour toi de rouler sans compteur car tu ne sais pas à combien tu roules et ce n'est pas forcément en suivant d'autres voitures que tu seras aux limitations...donc perte de point possible

ensuite tu ne sais pas comment l'électronique va réagir sans compteur.... un pti beug et la voiture coupe donc plus de direction assistée et là.....

tu te fais arrêter par les gendarmes et s'ils voyent que t'as pas de compteur je n'ose pas imaginer le résultat...

et dernier point très important il suffit que t'as un accident très grave avec des blessés (ce que je ne te souhaites pas bien entendu mais je préfère te prévenir avant)
tu engages ta responsabilité même si c'est pas toi le fautif les assurances vont te tomber dessus et vont tout faire pour prendre ce point en considération....


donc laisses ta voiture au garage utilises en une autre c'est plus prudent pour ta sécurité et celle des autres aussi et surtout.....




merci j apprécie toutes tes choses
la voiture est resté au garage
je pense que c est le mieu
en attendant je roule en scooter
de toute maniére j en ai maximum jusqu à vendredi
surtout que lundi et mardi je suis en repos
;-)
megane-rs-13
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)