Longueur tuyau évacuation baie de pare-brise

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Longueur tuyau évacuation baie de pare-brise

Messagepar Jéjé62 » Ven Nov 11, 2016 4:49 pm

Bonjour à tous

Je ne poste pas pour ma M3RS mais pour ma mégane 2 1.6 16V de 2005. Je pense que les possesseurs de M2RS pourront sûrement me répondre. J'ai démonté la baie de pare-brise pour nettoyer les évacuations d'eau. J'ai retiré l'évacuation côté passager et à ma grande surprise celle-ci ne faisait qu'environ 30cm. Ce qui me surprend le plus c'est qu'elle ne va pas jusqu'en bas du compartiment moteur. En regardant de plus prêt j'ai vu que l'extrémité semblait être prévue pour recevoir un emmanchement. Ma question est la suivante: se peut-il qu'il manque un morceau du tuyau d'évacuation ou alors est-ce la longueur normale?
S'il manque un morceau cela veut dire que l'eau qui s'écoule tombe potentiellement sur une partie électrique ou autre chose :pale: .
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Longueur tuyau évacuation baie de pare-brise

Messagepar Benoit66 » Sam Nov 12, 2016 12:07 pm

Bonjour

Si c'est le même que le tuyau dévaluation de bais de pare brise côté gauche, il est constitué de deux tuyaux courbés à environ 90 degrés chaqu'un qui s'emmanchent avec une troisième pièce en bout qui sert de clapet (qui se bouche généralement...).

La sortie (clapet) doit être dans le vide juste derrière le passage de roue et coule dessus ( du moins le côté gauche, le droit je ne l'ai pas encore fait) :)
Benoit66
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Nov 10, 2016 7:04 pm

Re: Longueur tuyau évacuation baie de pare-brise

Messagepar Jéjé62 » Sam Nov 12, 2016 12:23 pm

Salut Benoît66.
Merci beaucoup pour ta réponse ;-) . C'est malheureusement ce que je pensais, il manque bel et bien une partie de l'évacuation. Va falloir que je règle rapidement ce problème pour ne pas que ça coule où y faut pas :cry:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Longueur tuyau évacuation baie de pare-brise

Messagepar IIGaryII » Lun Nov 14, 2016 9:04 pm

En effet, des deux côtés du pare brise, il y a des orifices directement reliés à une conduite d'évacuation d'eau pour chaque côté. La conduite est composé de tuyaux emmenant l'eau jusqu'en bas de la caisse. De mémoire, ils arrivent à 20-30cm derrière chacune des roues avant.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Longueur tuyau évacuation baie de pare-brise

Messagepar Jéjé62 » Lun Nov 14, 2016 9:36 pm

IIGaryII a écrit:En effet, des deux côtés du pare brise, il y a des orifices directement reliés à une conduite d'évacuation d'eau pour chaque côté. La conduite est composé de tuyaux emmenant l'eau jusqu'en bas de la caisse. De mémoire, ils arrivent à 20-30cm derrière chacune des roues avant.


Merci à toi pour la confirmation ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)