manque de puissance

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manque de puissance

Messagepar JR02 » Dim Oct 30, 2016 11:28 pm

bonjour a tous

je vient vers vous car j ai un problème sur ma megane 2 rs qui me casse un peu la téte ( elle possède ligne complete inox,admission,gros echangeur pas de reprog)
il y a 15 jour j ai eu une chute brutal de pression de turbo je n avais plus que 200g
apres quelque recherche j ai trouver mon capteur de temperature admission hs ainsi que mon électrovanne de turbo une fois tous cela changer j ai recupere 800g environ sauf quel n a plus la meme réactivité qu avant et moins de puissance a chaque rapport que je passe et en plus de sa quand je tire dedans le turbo devient rouge vif!
j ai changer bobine d allumage sonde lambda mais rien y fait toujour cet perte de puissance et le turbo chauffe quelqu un a deja eu le tour?
JR02
 
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Re: manque de puissance

Messagepar IIGaryII » Lun Oct 31, 2016 1:27 pm

Hmmmm ...
Que dire !!??


Le turbo rouge, ça n'est pas très inquiétant, surtout si le cache chaleur est toujours monté. Lorsqu'on tire vraiment beaucoup et longtemps sur la mécanique, il devient rouge.

0.8 bars de surpression turbo, ça reste correct, selon le régime ou tu regardes, ç'est la pression turbo d'origine. Elle oscille, approximativement, entre 1 bar au début et 0.8 bar à la fin, à plus ou moins 0.1 bar.
A priori, pas de problème de ce côté là non plus !


Quand j'ai lu ton post, j'ai pensé à 2 choses :

-> L'entretien :
Comme tu as l'air d'être un gros bourrin, le changement d'huile/filtre et bougies doivent être beaucoup plus resserré.

A la base, la vidange d'huile est tous les 30 000km, mais tu devrais la faire à 7 500 km vu ton utilisation, 10 000 km grand maximum. Avec le temps et une utilisation très intensive, l'huile se désagrège et peut abîmer le moteur à la longue. Elle peut entrainer un peu de perte de puissance. Une 5w40 de qualité (comme YACCO pour en citer une) convient très bien au moteur. Certains qui tartine sévère et souvent sur circuit se risque avec de la 10w60. Attention, car avec un tel type d'huile, le temps de chauffe doit être encore plus long pour ne rien abîmer, surtout en hiver. Si tu as un mano de température d'huile, le tranche idéale de fonctionnement est comprise entre 80°C et 110°C. En dessous, le moteur force plusss et est moins puissant. Au dessus, l'huile se désagrège et de la cokéfaction d'huile (copeaux noirs abrasifs) se crée, ce qui abîme certains éléments du moteur.

Pour les bougies, c'est un pareil. 60 000 km est la périodicité préconisée par le constructeur. Mais avec une utilisation intensive, 30 000 km est un maximum, sans risque de casse. Bien vérifier qu'elle soit visser à la bonne force est également primordial. Tu peux le vérifier tous les 10 000km si tu es maniaque.

Vu que tu as une M2RS, Elle doit avoir pas mal de kilomètres. Avec le temps, les deux sondes de pression atmosphérique fatiguent et ne renvoient pas toujours les bonnes infos nécessaire à un mélange idéal de combustion. En plaine, cela ne se ressent pas trop et il n'y a pas d'alarme qui se déclenche, car la pression atmosphérique bouge peu, et la combustion est suffisamment bonne pour que les sondes lambda ne tirent pas la sonnette d'alarme. C'est passé 1 500 m d'altitude que ça dysfonctionne et met le moteur en sécurité. Mais ça ne veut pas dire que le fonctionnement est optimale en plaine. La durée de vie de ces sondes est environ 100 000 à 140 000km. Elles se trouvent sur l'admission d'air. L'une est avant le papillon juste devant la batterie, et l'autre est posé juste après le papillon devant le moteur.
Une légère perte de puissance, parfois un peu aléatoire, peut venir de là.

-> La configuration moteur.

Une ligne décatalysée full tube inox peut entrainer des remous dans l'écoulement des gazs d'échappement et UN léger "à-coup" lorsque le moteur est à bas régime (en dessous de 2 500 tours/min)et que tu accélères. Si c'est de ça que tu parles, c'est normal surtout sans reprog. Pas d'inquiétude à avoir pour le moteur.

Tu as également monté un intercooler gros volume. Cela sert à refroidir plus d'air avant l'admission. Cependant, comme son volume est plus important, le turbo met plusss de temps à comprimer le circuit d'admission d'air. Sans reprog pour ajuster le mélange et gérer au mieux l'ouverture/fermeture de la wesgate du turbo, cela a pour conséquence une baisse de couple moteur (donc de puissance) avant 4000 tours/min par rapport à la configuration d'origine.

Un filtre à air sport (Green ou KN), voire même une boîte à filtre à air profilée sport (Pipercross Viper ou BMC) aiderait le turbo à mieux charger et comprimer l'air dans l'admission d'air. Pour être le plus efficace, le tout doit être relié à un tube BOA ralongé pour prendre l'air frais à l'extérieur du compartiment moteur, sur la grille avant du bas. En effet, la configuration d'origine prend l'air, chaud, à l'intérieur du compartiment moteur, sous la batterie.
Attention avec un montage à filtre à air sport!!! S'il peut faire la vie de la voiture, il doit être entretenu régulièrement pour correctement filtrer l'air. Un nettoyage tous les 10 000 km est obligatoire et doit être fait correctement (nettoyage du filtre, avec un produit détergent comprimé en bombe, et regraissage du filtre, avec un produit huileux comprimé en bombe également, après l'avoir laisser sécher 24h).

Une Dump Valve pourrait aussi te faire gagner en réactivité. Grace à son action, elle protège le turbo en l'empêchant de ralentir sous l'effet de la contre pression d'admission d'air au relaché de pédale. Avec une Dump Valve, au passage de rapport à haut régime, le turbo ne ralentit pas et recomprime l'air dans l'admission d'air beaucoup plus rapidement. S'il n'y a pas de gain de puissance à la fin de la plage de régime, la puissance à la reprise des "gaz", elle, est nettement perceptible.
Deux modèles répandus existent pour la M2RS :
- Forge. Simple, efficace et peu onéreuse à l'achat, mais nécessitant un entretien (segment, ressorts adéquat à la pression turbo, et graissage) tous les 10 000 km pour une fonctionnement optimal.
- HKS. Plus complexe et avec un efficacité optimale jusqu'à 2.0 bars de pression turbo. Elle est beaucoup plus chère mais ne nécessite presque aucun entretien (seul le mini filtre, sur la prise de pression turbo, est à changer lorsqu'il est sale. Mais, il vaut que quelques centimes d'euros). Attention à l'achat, la vrai HKS made in Japan fait la vie de la voiture sans problème, mais pas la contre façon chinoise qui part "en vacances" au bout de 40 000km en général.



Par rapport à ton post, voilà tout ce qu'il m'est venu à l'esprit. A toi de voir ce que tu souhaites faire ;-) :!:
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Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
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Re: manque de puissance

Messagepar Mic57 » Lun Oct 31, 2016 1:35 pm

Waaou la réponse :cheers:
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Re: manque de puissance

Messagepar JR02 » Mer Nov 02, 2016 7:56 pm

merci de ta reponse ;-)
donc pour se qui est de l entretien vidange tous les 5000km car c vrai que je suis un bourrin :eek:
pour en finir j ai trouver ma panne enfin j avais deux panne le catalyseur hs je m en suis apercu se week end en posant mon decata et la dump valve d origine trop souple se qui explique ma perte de puissance en 5eme et 6eme j ai remplacer la dump par une plaque en atendant et c est reparti elle marche du feux de dieux :sunny:
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