defaillance electronique + soucis regulateur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

defaillance electronique + soucis regulateur

Messagepar stefouille13 » Mar Sep 13, 2016 11:39 pm

bonjour à tous,

m'étant aidé de votre forum pour un soucis sur ma megane 2 2.0 dci, je reviens vers vous pour poster un sujet qui j'espère en aidera bien d'autre vu le prix faible de la réparation.

donc mégane 2 2.0 dci de 2007......137 000kms

un beau jour en roulant sur autoroute , pouf clé qui s'allume au tableau de bord et défaut affiché : defaillance electronique

aucun autre symptome, ni voiture en mode dégradé ni rien d'autre juste voyant et message, message furtif car au bout de X minutes il disparait seul.

passage dans mon garage préféré (pas Renault), et a la valise rien le defaut n'a pas été mémorisé, donc je continue a rouler comme çà, mais disons avec le stress de dire, quand cela va tomber en panne.

je fais alors des recherches sur le net et je trouve votre forum qui suggère et parle des capteurs (bouton poussoir) sur les pédales de frein et embrayage, 3 en tout.....

en vacances cet été je peaufine le diagnostic, car ma femme en voulant mettre juste le contact, la voiture démarre, heuuuuu, puis quelque fois je n'arrivais pas a enclencher le régulateur, ou le régulateur se coupait seul.....

j'ai donc remplacer les 2 capteurs de la pédale d'embrayage cout environ 30€ , celui du fond de la pédale est chiant d'accès mais c'est ultra facile a faire, et depuis message plus revenu et le régul re fonctionne comme au 1er jour.

voici les réf des capteurs : 82 00 168 239 et 82 00 168 240 - moi j'ai pris le marque FAE sur osc....

pour celui des freins pour ceux qui veulent, même s'il ne merde pas je vais le faire aussi 82 00 168 238

merci encore pour votre aide
stefouille13
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Sep 05, 2013 9:46 pm

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)