démarrage difficile à chaud ...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

démarrage difficile à chaud ...

Messagepar Loic_42 » Lun Sep 12, 2016 8:44 pm

bonsoir à tous,

fraichement possesseur d'une r26 de 2007 130000kms , j'ai remarqué un petit problème de demarrage à "mi-chaud"... quand le moteur est froid je n'ai aucun soucis de démarrage quasi 1/4 de tour. Mais quand je veux redemarrer après avoir bien roulé ,c'est bien différent...si je redemarre tout de suite ou dans la minute après avoir coupé le contact pas de soucis. Mais après quelques minute le démarrage est plus long, peu être 3 secondes. le demarreur ce lance très bien, je n'ai pas d'autres soucis quand le moteur tourne, ralenti ok, montée en regime aussi. Je me demandais si il existait un problème connu peu etre sur les M2RS ? je pensais a la sonde de t° d'eau qui déconne un peu en donnant de mauvaise info ? ou un problème d'alimenation d'essence ? des avis ? je vais changer les bougies cette semaine pour écarter celles-ci ... merci d'avance pour vos conseils !
Loic_42
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Août 28, 2016 8:18 pm

Re: démarrage difficile à chaud ...

Messagepar IIGaryII » Jeu Sep 15, 2016 8:04 pm

Est ce que tu es en altitude lorsque tu redémarres ?
A partir d'une certaine altitude, le moteur met plus de temps à démarrer, car l'oxygène dans l'air est plus rare. Du coup, le mélange est moins bon et le démarreur pédale quelques secondes avant d'arriver à démarrer.
Sinon, passe un coup de valise pour voir s'il n y aurait pas des erreurs déjà enregistrées.
Vu le kilométrage, les sondes de pression atmosphérique sont peut être fatigué également.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: démarrage difficile à chaud ...

Messagepar Loic_42 » Ven Sep 16, 2016 10:19 pm

bonsoir ,

merci IIGaryII pour ta réponse, non je ne suis pas en altitude (370 m) j'ai changé mes bougies et ma sonde de température d'eau hier je verrais ce weekend comment elle ce comporte ;) mais oui je comptais y mettre un coup de valise pour voir ce que ça dit au cas ou ... oui il ce peut que les sonde fatigue comme tu le dit, visuellement pas de soucis, après je vais y aller pièce par pièces pour essayer de trouver... je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles...
Loic_42
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Août 28, 2016 8:18 pm

Re: démarrage difficile à chaud ...

Messagepar Loic_42 » Mer Sep 28, 2016 7:37 pm

Un peu de nouveau de la RS , j'ai pu tester la voiture après avoir changé la sonde de température d'eau , au final ça n'as absolument rien changer ... :sad: je vais passer la valise et faire un test de compression prochainement ...
Loic_42
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Août 28, 2016 8:18 pm

Re: démarrage difficile à chaud ...

Messagepar MatthieuP » Mar Oct 18, 2016 11:15 am

Perso je pense que c'est normal. Sur la mienne (r26) et celle d'un pote, c'est pareil à chaud, elle peine un peu a démarrer.
Mais cela ne l’empêche pas de bien fonctionner. Elles ont toutes les deux toujours fait ça et je roule tous les jours avec et jamais un pb (elle a 110 000km).
MatthieuP
 
Message(s) : 6
Inscription : Jeu Avr 10, 2014 11:45 am

Re: démarrage difficile à chaud ...

Messagepar IIGaryII » Mar Oct 18, 2016 1:36 pm

En fait, plus le moteur est chaud, plus les conduits d'admission d'air le sont aussi. Et pour un même volume d'air, l'oxygène est plus rare si la température est élevée.
Vu la longueur de l'admission d'air sur une M2RS, cela peut expliquer ton "problème". Si tout fonctionne correctement après le démarrage, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Comme je te l'ai dit, par acquis de conscience, fait faire un diag. Tu peux aussi vérifier depuis quand ton filtre à air n'a pas été changé également. Avec le temps, il se salit et se bouche un peu. Lorsque le débit d'air est faible, comme au démarrage, cela peut mettre un peu plus de temps à faire démarrer le moteur.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: démarrage difficile à chaud ...

Messagepar DestrV. » Mar Oct 18, 2016 2:19 pm

Même chose sur la mienne, ça mouline un peu plus et je n'ai jamais eu de souci.
DestrV.
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Sam Juin 08, 2013 5:35 pm

Re: démarrage difficile à chaud ...

Messagepar Link073 » Jeu Oct 20, 2016 5:05 pm

Pareil pour moi et aprioris pas de soucie
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)