Mode dégradé M2RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Mode dégradé M2RS

Messagepar DvD72 » Jeu Août 11, 2016 12:29 pm

Bonjour à vous, je vois d'avance les message "rechercher" apparaitre, je l'es déjà fait mais n'es pas retrouver exactement les même symptome mais je vais quand même me jeter dans une depose/nettoyage/repose du papillon, d'après le tuto ça n'a pas l'air bien compliquer et puis ça ne lui fera que du bien =)

Voici mon problème:

Déjà pour info la m2 est préparer sur un stage 2 mais impossible de savoir si la prépa a été effectuer avant ou après le remplacement du bloc moteur ("swap" moteur, boite et turbo f1 team 230), et je trouve étonnant que le turbo pousse à 1.4bar (si ma recherche est bonne j'ai lu qu'on ne devait pas dépasser les 1.2).

Celle-ci ce met en erreur "injection à controller", suivis de "asr/esp hors service" lors de phase d'accélération et de charge du turbo et elle ne le fait pas tout le temps... j'ai donc été chez renault pour un branchement diag mais surprise aucun défaut de constater, j'ai par la suite réussi a en savoir plus sur ce défaut en branchant le diag moteur tournant (car oui le défaut disparait dès que je coupe le moteur). Suite à ce message la voiture ce met donc en mode dégradé, impossible de dépasser les 2500tr car la voiture tremble très forttement.

Le défault ce nomme d079 et annonce un problème d'antipollution sur le boitier papillon d'après les explications de mon mécano...

Je lui est depuis fais une grosse révision en changeant tout les filtres, bougies (origine) et bobine d'allumage (ngk) et vidange moteur mais ça n'a bien evidemment rien changer...

Donc je roule, j'accélere et pendant la prise de charge du turbo la voiture ce coupe dans son élan, le message d'erreur s'affiche, et le mode dégradé est enclancher, je m'arrete sur le côté, laisse le turbo redescendre, je redemarre et plus de défauts...

Vos avis ?
DvD72
 
Message(s) : 9
Inscription : Dim Août 07, 2016 9:28 am

Re: Mode dégradé M2RS

Messagepar yuscht » Jeu Août 11, 2016 7:19 pm

Peut-être le capteur de suralimentation qui ne supporte pas la reprog ou une reprog trop forte
Sais-tu combien de puissance et couple il y a en plus ?
Quand le swap moteur a été fait, est ce que tu sais s'ils ont changé juste le moteur ou toute l'électronique+capteurs ont été changés ?

Les capteurs de suralimentation des M2RS phase 1 étaient paramétrés un poil juste du coup dès que la reprog est trop forte ils peuvent provoquer ce genre de problème ou le capteur est tout simplement fatigué.

Fais un test avec un nouveau capteur pour voir ce que ça donne ou si tu connais quelqu'un qui a un M2RS plus récente que la tienne pour faire le test avec son capteur
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Mode dégradé M2RS

Messagepar DvD72 » Jeu Août 11, 2016 7:28 pm

Je connais une ph2 proche de chez moi je peux lui demande, ce sont les capteurs situer sur le système d'admission du turbo ?
Savoir si ils ont été changer je ne peux pas dire, je sais qu'ils n'ont pas l'air bien vieux ça c'est sur mais s'arrete là...


Niveau puissant et couple je n'es aucune mesure non plus, je sais que je tiens une evo 9 sans soucis et je met une sacré distance a une 206 rc stage 1 vidée qui est monté en 15, je dirais qu'elle tourne surement entre 265 et 280ch mais rien de certains... Niveau couple je pense ne pas etre loin des 400nm
DvD72
 
Message(s) : 9
Inscription : Dim Août 07, 2016 9:28 am

Re: Mode dégradé M2RS

Messagepar IIGaryII » Sam Août 20, 2016 11:52 am

yuscht a écrit:Peut-être le capteur de suralimentation qui ne supporte pas la reprog ou une reprog trop forte
Sais-tu combien de puissance et couple il y a en plus ?
Quand le swap moteur a été fait, est ce que tu sais s'ils ont changé juste le moteur ou toute l'électronique+capteurs ont été changés ?

Les capteurs de suralimentation des M2RS phase 1 étaient paramétrés un poil juste du coup dès que la reprog est trop forte ils peuvent provoquer ce genre de problème ou le capteur est tout simplement fatigué.

Fais un test avec un nouveau capteur pour voir ce que ça donne ou si tu connais quelqu'un qui a un M2RS plus récente que la tienne pour faire le test avec son capteur


+1

L'électronique d'origine de la M2RS ne supporte pas la reprogrammation de turbo au delà de 1.2bars de pression d'admission d'air. Elle ne comprend pas les paramètres de ta reprog et se met en défaut.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Mode dégradé M2RS

Messagepar Diiesel78 » Jeu Août 25, 2016 10:07 pm

DvD72 a écrit:Le défault ce nomme d079 et annonce un problème d'antipollution sur le boitier papillon d'après les explications de mon mécano...

Je lui est depuis fais une grosse révision en changeant tout les filtres, bougies (origine) et bobine d'allumage (ngk) et vidange moteur mais ça n'a bien evidemment rien changer...

Donc je roule, j'accélere et pendant la prise de charge du turbo la voiture ce coupe dans son élan, le message d'erreur s'affiche, et le mode dégradé est enclancher, je m'arrete sur le côté, laisse le turbo redescendre, je redemarre et plus de défauts...

Vos avis ?



Salut, L'ECU de M2RS te sort un defaut de papillon meme si cela vient du capteur de suralimentation car il fonctionne avec le papillon. Il faut deja vérifier si tu as bien des capteurs de M2RS et pas des M3RS ( même branchement, meme forme mais pas le même étalonnage ). Les capteurs de M3RS supportent plus de pression que ceux de M2RS. D'autre part comme IIGaryII l'a dit il faut savoir ou la gestion à été faite car souvent les mecs qui font des gestions abusent un peut trop sur la pression de sural ..

Si c'est toi qui a fait faire la gestion la plus part des "garage" te propose la garantie logiciel donc tu peux lui demander de remettre la voiture stock tu vas faire un tour et tu reviens il te réinjectera ta gestion gratos. Si en étant stock ta caisse le fait plus tu sais d'ou ça vient :)

Bon courage et donne nous des nouvelles !
Diiesel78
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Mai 16, 2015 1:45 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)