Bonjour à vous, je vois d'avance les message "rechercher" apparaitre, je l'es déjà fait mais n'es pas retrouver exactement les même symptome mais je vais quand même me jeter dans une depose/nettoyage/repose du papillon, d'après le tuto ça n'a pas l'air bien compliquer et puis ça ne lui fera que du bien =)
Voici mon problème:
Déjà pour info la m2 est préparer sur un stage 2 mais impossible de savoir si la prépa a été effectuer avant ou après le remplacement du bloc moteur ("swap" moteur, boite et turbo f1 team 230), et je trouve étonnant que le turbo pousse à 1.4bar (si ma recherche est bonne j'ai lu qu'on ne devait pas dépasser les 1.2).
Celle-ci ce met en erreur "injection à controller", suivis de "asr/esp hors service" lors de phase d'accélération et de charge du turbo et elle ne le fait pas tout le temps... j'ai donc été chez renault pour un branchement diag mais surprise aucun défaut de constater, j'ai par la suite réussi a en savoir plus sur ce défaut en branchant le diag moteur tournant (car oui le défaut disparait dès que je coupe le moteur). Suite à ce message la voiture ce met donc en mode dégradé, impossible de dépasser les 2500tr car la voiture tremble très forttement.
Le défault ce nomme d079 et annonce un problème d'antipollution sur le boitier papillon d'après les explications de mon mécano...
Je lui est depuis fais une grosse révision en changeant tout les filtres, bougies (origine) et bobine d'allumage (ngk) et vidange moteur mais ça n'a bien evidemment rien changer...
Donc je roule, j'accélere et pendant la prise de charge du turbo la voiture ce coupe dans son élan, le message d'erreur s'affiche, et le mode dégradé est enclancher, je m'arrete sur le côté, laisse le turbo redescendre, je redemarre et plus de défauts...
Vos avis ?