bruit aigu lors du "patinage" en 1ere

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar fabien9117 » Mar Mars 17, 2009 11:26 am

Ausiman a écrit:butée d'embrayage ?


Aucune idée... elle sort de chez Renault pour les supports moteurs en +... :shock:
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Avr 16, 2009 6:41 pm

pas de new de renault sur ce bruit :?:
Dernière édition par yoyo clio rs le Mer Jan 13, 2010 5:30 pm, édité 1 fois.
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Frost » Jeu Avr 16, 2009 8:02 pm

c'est rien parait il l'accumulation de poussieres ;)
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Avr 16, 2009 8:04 pm

oué je pense aussi ! sa peut venire de la !car la boite a pas de mis a l'aire apparemment ??et un mec de chéz renault ma dit sa aussi une fois :shock:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: bruit aigu lors du "patinage" en 1ere

Messagepar Ruby » Lun Jan 18, 2010 4:21 pm

Alorsla mienne est de décembre 2006, 51000km, et ca fait 2 bons mois que lorsqu'il fait humide et que j'ai deja bien roulé pendant au moins 30-40bornes, et bien dès que je me retrouve en ville ca me le fait mais pas qu'en pemière, en marche arrière, en seconde ca le fat encore. Renault m'a demandé de venir pour contrôle, donc je leur amène dans 15jours... Suite au prochain épisode :)
Ruby
 

Re: bruit aigu lors du "patinage" en 1ere

Messagepar fouine38220 » Lun Jan 18, 2010 4:59 pm

J aurai une question concernant ce bruit qui au passage me le fait aussi, mais j aimerai savoir si on parle bien du meme.... Est ce un bruit qui dure genre 1 ou 2s, ou est ce un bruit unique ??? Pour savoir si on parle bien du meme, faites l essai a l arret de faire passer la marche arriere et de immediatement réaccléléré (pas forcément fort) et ce une ou deux fois voir si ce bruit est bien la ;-)
C est un bruit qui pousse a croire que c es l embrayage car quasi a chaque lachet "sec" de celui ci, et meme en roulant, le bruit apparait ??????
Si c est bien ca j'ai trouvé la solution :mrgreen: J attends vos retours ;-)
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: bruit aigu lors du "patinage" en 1ere

Messagepar Ruby » Lun Fév 08, 2010 6:24 pm

Bon et bien me revoila, j'ai roulé pour partir en vacances avec et c'est vraiment un festival cet embrayage...Au départ à froid pas de souci, puis les péages, au bout de 2h de roulage dès que je devais redémarrer, le bruit recommençait en 1ere, seconde, 3 eme, après on entend plus... J'arrive sur Strasbourg, alors là dans les bouchons, etre le bruit à chaque fois au point de patinage et parfois une vague odeur d'embrayage chaud... Bref... Pause d'une heure, je repars, là plus de souci, point de patinage franc, pas de bruit tout va bien. Au retour, à froid ca recommence, et cette fois à chaud pas de problème.. :roll:
Renault me la prend 3 jours la semaine prochaine pour changement d'embrayage (sous garantie) voir pour un bruit de coupelle à droite, et la révise... 3 Jours sans mon bébé, snif... :cry:
Bon en même temps si après j'ai plus tout ces problèmes je serai heureux!!!
@ bientot pour la suite. :cyclopsani:
Ruby
 

Re: bruit aigu lors du "patinage" en 1ere

Messagepar jeyjey » Lun Fév 08, 2010 7:31 pm

quel est le tarif d'un embrayage monté posé chez renault, a tout hasard, merci :cool:
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: bruit aigu lors du "patinage" en 1ere

Messagepar Ruby » Lun Fév 08, 2010 9:39 pm

La pièce elle même ne coûte pas chère, mais la main d'œuvre elle, si, a priori il faut compter entre 1200 et 1500 €
Ruby
 

Re: bruit aigu lors du "patinage" en 1ere

Messagepar Ruby » Jeu Fév 18, 2010 4:33 pm

Bon et bien voilà voiture récupérée aujourd'hui après 4 jours chez Renault...
Donc l'embrayage avait bien pris des coup de chaud alors que je le précise je ne fais jamais de piste et je ne roule pas le pied sur la pédale d'embrayage ;)
Donc j'ai le droit à la nouvelle version qui supporte des températures plus élevées... Première impressions, beaucoup plus doux et surtout plus de bruit... Ouf...
Par contre une belle griffe sur le parechoc du coup ce dernier va être repeint... Ca malheureusement ça fait partie des choses qui ne changent pas chez Renault, entre les jantes que l'on vous raye en changeant un pneu, et les coups ...Bref...
@ bientot.
Ruby
 

Re: bruit aigu lors du "patinage" en 1ere

Messagepar Bigusss » Sam Mai 15, 2010 6:57 pm

Salut à tous.
Moi meme problème avec ce bruit d'embrayage. Je n'ai pas identifié sous quelles conditions de température et humidité cela le faisait mais ca le fait souvent. En plus je fais beaucoup de ville donc ca n'aide pas.
Sinon en lisant vos commentaires j'ai compris qu'il fallait faire changer l'embrayage en s'assurant qu'ils mettent une nouvelle version.
Moi j'ai la garantie losange 5 ans, savez vous si cela peut etre pris encompte dedans?

Merci ciao
Anthony - MRS R26 N°1212
Bigusss
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam Mai 15, 2010 6:09 pm
Localisation : Troyes

Re: bruit aigu lors du "patinage" en 1ere

Messagepar Ausiman » Mer Mai 19, 2010 10:25 am

Bigusss a écrit:Salut à tous.
Moi meme problème avec ce bruit d'embrayage. Je n'ai pas identifié sous quelles conditions de température et humidité cela le faisait mais ca le fait souvent. En plus je fais beaucoup de ville donc ca n'aide pas.
Sinon en lisant vos commentaires j'ai compris qu'il fallait faire changer l'embrayage en s'assurant qu'ils mettent une nouvelle version.
Moi j'ai la garantie losange 5 ans, savez vous si cela peut etre pris encompte dedans?

Merci ciao


pas de soucis, c'est bien pris en garantie ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: bruit aigu lors du "patinage" en 1ere

Messagepar da84 » Lun Nov 29, 2010 8:25 pm

la mienne fait pareil mais renault me dit que il prefere changer l'embrayage et le volant moteur pour etre tranquille
da84
 

Re: bruit aigu lors du "patinage" en 1ere

Messagepar srlaroueonen » Mer Avr 13, 2011 11:24 am

Bonjour,

J'ai le même problème sur la mienne. Mais elle est de janvier 2007 et n'est plus sous garantie. Vous pensez que Renault peut quand même le prendre en charge ? Elle n'a que 49 000 km.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean RAGNOTTI

Le démarrage matinal d'une 205 rallye ne sera jamais un geste anodin. (Magazine Echappement)
srlaroueonen
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Sep 27, 2010 7:55 am

Re: bruit aigu lors du "patinage" en 1ere

Messagepar idfperformance » Mer Mars 21, 2012 10:17 pm

srlaroueonen a écrit:Bonjour,

J'ai le même problème sur la mienne. Mais elle est de janvier 2007 et n'est plus sous garantie. Vous pensez que Renault peut quand même le prendre en charge ? Elle n'a que 49 000 km.

jusqu'a 5 ans et 150000kms tu peut demander une participation mais ce que tu obtiendra ne sera qu'un pourcentage de la réparation.
idfperformance
 

Re: bruit aigu lors du "patinage" en 1ere

Messagepar yuscht » Mer Mars 21, 2012 11:02 pm

idfperformance a écrit:
srlaroueonen a écrit:Bonjour,

J'ai le même problème sur la mienne. Mais elle est de janvier 2007 et n'est plus sous garantie. Vous pensez que Renault peut quand même le prendre en charge ? Elle n'a que 49 000 km.

jusqu'a 5 ans et 150000kms tu peut demander une participation mais ce que tu obtiendra ne sera qu'un pourcentage de la réparation.




ça fait un beau déterrage de sujet.....vu que c'était en Avril 2011 :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: bruit aigu lors du "patinage" en 1ere

Messagepar idfperformance » Jeu Mars 22, 2012 9:26 am

j'ai pensé que la réponce pouvait ineresser du monde
idfperformance
 

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)