elle n'avance plus

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: elle n'avance plus

Messagepar karante7 » Jeu Août 04, 2016 11:43 am

OK, j'appelle un pote à la possession et je te rencarde dans la journée.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1804
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: elle n'avance plus

Messagepar karante7 » Jeu Août 04, 2016 11:54 am

Garage TF
Fixe 0262 370811
GSM 0692 869618

Venant de Saint Pierre, situé juste à la sortie de Mare Longue, entrée Saint Philippe, à droite de la route.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1804
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Jeu Août 04, 2016 12:23 pm

Merci , j'irais sur place directement (demain vu l'heure) , je suis déjà passé devant ...
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Ven Août 05, 2016 8:51 am

Fermé jusqu'au 15 aout ... :cry:
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar karante7 » Ven Août 05, 2016 9:00 am

OZE a écrit:Fermé jusqu'au 15 aout ... :cry:

10 jours à patienter, c'est pas la fin du monde... :cheese:
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1804
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Lun Août 08, 2016 12:45 pm

Oui , c'est vrai, mais c'est ma voiture de tout les jours, mine de rien ça peut être dangereux sur la route .... Sinon, je me suis rendue compte qu'au démarrage, je laisse le temps de chauffe , à un moment donné, il y à une chute du ralenti , brève, puis un pique à 1300 tour, retour à la normal , et la je peux rouler, tranquillement. Par contre, si j'arrête le moteur , quand je redémarre, dans les 5 minutes ...bim.... Plus de gaz , moteur qui ralentit jusqu' à l'arrêt total .... Alors je me gare rapidement, j'attends un peu, moins d'une minute, et ça repart !!!!

Lors du nettoyage du papillon, il était légèrement ouvert ... Il ne doit pas être fermé totalement ?

:scratch:
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar yuscht » Lun Août 08, 2016 1:44 pm

ne serait-ce pas comme chez certains la pompe à essence qui est entrain de rendre l'âme :?:

sinon faudra te résoudre à faire faire un bon diag dans un garage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Lun Août 08, 2016 2:09 pm

Au diag on me parle des sondes, j'en ai changé une celle du décata ,puis j'ai contacté le BR perf local, qui m'ont dit que les défaut de sonde seront corrigés à la reprog, mais qu' en aucun cas ça peut entraîner ce genre de pb .... La pompe à essence ? Possible ,faudrais que je regarde ... Ou que je fasse regardé, j'ai aucune idée de son emplacement ...
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar yuscht » Lun Août 08, 2016 3:35 pm

Elle est dans le réservoir et t'y accèdes en déposant les assises de banquette AR
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Lun Août 08, 2016 3:54 pm

Ok, merci
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Lun Août 15, 2016 9:16 am

Bon , on peut éliminer le papillon, j'ai pu tester celui d'un pote et c'est idem ... Par contre, après avoir remonté le miens ... Y a du avoir un kwak , j'ai " direction non verrouillé" injecteurs à contrôler" ... J'ai du toucher qqch sans faire gaffe , du coup elle ne démarre plus ...
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar gtseb » Lun Août 15, 2016 11:04 pm

Tu as bien fait un apprentissage du papillon?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Mar Août 16, 2016 4:37 am

Pour répondre à ta question , j'ai démonté et remonté celui de mon pote sans manip particulière , "plug n play", je n'ai pas eu de soucis .(c'est quoi exactement un réapprentissage"? je comprends le principe mais je ne connais pas la manip) et quand j'ai remis mon papillon non plus , j'ai juste remonté à la place de celui de mon pote , le temps de me laver les mains et de revenir , et la elle n'a pas voulu démarrer , avec donc "direction non verouillée" et "injecteurs à contrôler".

les tutos du net sur le sujet vont d'une simple vis a resserrer sur la batterie , aux fusibles en passant par le relai (pti cube jaune) ... autant dire que ça peux venir de n'importe ou . vu le montage du papillon je pencherais plutôt du coté de la batterie , mais bon ... je ne pourrais pas vérifier avant ce week end
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar yuscht » Mar Août 16, 2016 11:00 pm

est-ce que tu as débranché des fils sur la batterie et si oui, est-ce que t'as tout rebranché :?:

par hasard, sur le boitier de la borne positive là où il y a les fusibles plats, est-ce que tu n'aurais pas serrer trop fort un des écrous qui tient un des fusibles plats :?: si tu sers trop l'écrou, tu peux forcer sur le fusible, ça le fragilise voir le casser en deux et du coup ça peut engendrer ce problème
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Jeu Août 18, 2016 6:53 am

Voilà une vidéo ,on ne voit pas le "direction non verrouillé" mais ça y est :)

https://youtu.be/WQb4tGqwjNk

les voyants allumés abs et esp viendrais du capteur qui est hs selon la diag .. la pollution : décata, et l'air bag , le défaut à toujours été la depuis que je l'ai acheté ...

Vous remarquerez que je n'ai pas le "clac" au démarage ...
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar IIGaryII » Sam Août 20, 2016 12:21 pm

OZE a écrit:Pour répondre à ta question , j'ai démonté et remonté celui de mon pote sans manip particulière , "plug n play", je n'ai pas eu de soucis .(c'est quoi exactement un réapprentissage"? je comprends le principe mais je ne connais pas la manip) et quand j'ai remis mon papillon non plus , j'ai juste remonté à la place de celui de mon pote , le temps de me laver les mains et de revenir , et la elle n'a pas voulu démarrer , avec donc "direction non verouillée" et "injecteurs à contrôler".

les tutos du net sur le sujet vont d'une simple vis a resserrer sur la batterie , aux fusibles en passant par le relai (pti cube jaune) ... autant dire que ça peux venir de n'importe ou . vu le montage du papillon je pencherais plutôt du coté de la batterie , mais bon ... je ne pourrais pas vérifier avant ce week end



Pour le réapprentissage papillon,

Normalement, lors d'un changement de papillon, il faut lancer un programme Renault de réapprentissage du papillon. Il sert à calibrer les réactions du calculateur qui gestionne le carburation du moteur en fonction du nouveau boitier électronique papillon, du potentiomètre de la pédale d'accélérateur, et des habitudes d'utilisation de la pédale par le conducteur.


Pour ta vidéo et ta direction non verrouillée,

Sur ta vidéo, le démarreur fonctionne et le moteur ne semble pas cassé. Par conséquent, si tu as une erreur "direction non verrouillée", cela bloque électroniquement le démarrage du moteur par sécurité. De mémoire, cela peut provenir de 3 problèmes différents :
- Le moins probable, la batterie. Si elle est faiblarde, elle peut arriver à activer le démarreur, mais faire dysfonctionner le boitier UPC qui commande le verrouillage de la colonne de direction.
- J'ai déjà lu sur le forum qu'il y avait une pièce qui pouvait fatiguer la long de la colonne de direction, empêchant le verrouillage de fonctionner correctement. Du coup, le boitier UPC met le moteur en sécurité en bloquant l'allumage, comme une protection anti-vol ayant un coupe circuit.
- Le boitier UPC peut avoir "pris l'eau" comme cela m'est arrivé. Les conduits d'évacuation d'eau à chaque extrémité du pare brise peuvent s'être partiellement voire complètement bouchés. Du coup, lors d'un car-wash ou d'une très très grosse pluie, l'eau s'accumule en bas du pare-brise et se déverse dans le moteur. Hors le boitier UPC est juste devant la trappe côté conducteur. Du coup, s'il prend la flotte, les causses dans le boitier peuvent se gripper et rouiller avec le temps (rouille blanche et verte). Cela peut entrainer un dysfonctionnement du verrouillage de direction, entre autres choses, bloquant le démarrage du moteur. Par ailleurs, comme tu habites sur une île, un taux d'humidité important pendant des années peut éventuellement créer ce type de problème également. De toute façon, en ouvrant ce boitier, tu verras vite s'il est en bon état ou pas.
Dernière édition par IIGaryII le Dim Août 21, 2016 2:21 am, édité 2 fois.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar siembida » Sam Août 20, 2016 6:38 pm

Voici la manip pour un petit réapprentissage des butées du boîtier papillon et des adaptatifs du couple de traînée.

- mettre la carte dans le lecteur pour mettre le contact
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées
- enlever la carte
- attendre 5 minutes (sans rien faire ou allez faire pipi !!!)

- remettre la carte
- attendre 5 secondes
- démarrer
- laisser tourner 5 mn sans toucher aucune pédale jusqu'à ce que le ralenti redescende à la température normale à chaud
- rouler
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Dim Août 21, 2016 8:19 am

Merci , je vérifierai tout ça ... par rapport au pb de démarrage , j'ai ça de cassé sur la batterie je vais essayer de le réparer , même si je doute que ce soit ça, puis par élimination , je vérifierai l'upc , certains parlent aussi d'un fusible 5a , du relais , même du capteur de pression ... après bin il ne me restera plus que l'option garage (que je dois déjà emmener pour le sujet principale "elle n'avance plus")

Image
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar Link073 » Dim Août 21, 2016 8:48 am

Ta une prise de masse casser, je sais pas si ça va résoudre ton problème mais une chose et sure elle est essentiel cette masse.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Dim Août 21, 2016 10:49 am

j'ai réparé la masse (dépannage pour éssayer) .. résultat même symptome , elle ne démarre pas , sauf qu'elle me mets : injection à controler et seulement quand je retire la carte : direction non verrouillée
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)