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Passage de rapport à froid difficile...

MessagePublié: Dim Oct 19, 2008 3:53 pm
par planetmars
Salut à tous,
Ma megane a 2800 kms et je constate qu'en partant à froid je dois passer le 2ème rapport assez délicatement pour éviter un petit.... craquement désagréable (mais trés léger) ! Aprés les 2 ou 3 premiers passage tout se passe normalement.
D'autres ont-ils ce soucis ? Sur le 2ème rapport ou autre ?
J'avais noté le même soucis sur une M5 d'occasion (E39 de 50000 kms) et le changement de l'embrayage n'avait rien changé...
S'agit-il d'un réglage peut-être "normal" visant a privilégier de meilleurs passage à chaud ?
Les avis de connaisseurs m'intéressent, merci et bonne route à tous.

MessagePublié: Dim Oct 19, 2008 4:39 pm
par Grognon
Ca à l'air assez habituel sur les MRS, tu le verras dans d'autres topics :(
Sur la mienne, neuve j'avais même parfois la première qui passait pas au tout début (fallait démarrer en 2, pratique :x ) et je trouvais le passage de 2 délicat à froid.
Ca s'est arrangé avec le temps (elle a 10 000km) pour la première. Pour la 2 apparemment, il faut (dans mon cas) bien décomposer le passage à froid ou quand on roule très cool. A allure un peu plus élevée (donc avec plus de tours), ça passe normalement. Je guette si ça se met à coincer sérieusement pour faire réparer sous garantie.

Grognon

MessagePublié: Dim Oct 19, 2008 4:44 pm
par CRS83
Grognon a écrit:Ca à l'air assez habituel sur les MRS, tu le verras dans d'autres topics :(
Sur la mienne, neuve j'avais même parfois la première qui passait pas au tout début (fallait démarrer en 2, pratique :x ) et je trouvais le passage de 2 délicat à froid.
Ca s'est arrangé avec le temps (elle a 10 000km) pour la première. Pour la 2 apparemment, il faut (dans mon cas) bien décomposer le passage à froid ou quand on roule très cool. A allure un peu plus élevée (donc avec plus de tours), ça passe normalement. Je guette si ça se met à coincer sérieusement pour faire réparer sous garantie.

Grognon

Idem pour moi... et pour tout le monde effectivement apparemment !
:wink:
Bien décomposé le mouvement et c'est bon

MessagePublié: Dim Oct 19, 2008 6:50 pm
par seb87
j'ai mis du mecacyl pour BV dans la mienne et pour le moment elle n'accorche pas du tout :wink:

MessagePublié: Dim Oct 19, 2008 7:36 pm
par Lasp
Perso je n'ai pas de pb avec la 2e mais avec la 5e à froid.
J'ai fait une vidange et aussi fait changer un silent bloc mais malheureusement sans réelle amélioration.
Pour l'anecdote je n'ai jamais eu de voitures avec une BV au poil mais je ne désespère pas. :wink:

MessagePublié: Lun Oct 20, 2008 7:23 am
par paqui
même problème pour moi avec la 2ème (surtout à froid)
3 jours d'immobilisation en atelier pour m'entendre dire :
"on a rien remarqué, mais à titre de prévention, on a changé la tringlerie de commande de boite" sans commentaire
finalement, mon vendeur m'a dit que c'était normal et que c'est pour ça que la boite de la RS est renforcée

donc, t'inquiète pas, c'est normal

MessagePublié: Lun Oct 20, 2008 7:28 am
par MRS 31
Même problème quand j'avais ma MRS.
Passage 1 -> 2 très difficile à froid.

MessagePublié: Lun Oct 20, 2008 7:57 am
par planetmars
Merci à tous, ca rassure (relativement :wink: ).

MessagePublié: Lun Oct 20, 2008 8:38 am
par L'intrépide
J'ai eu le même problème sur ma MRS de 2006 et après l'avoir signalé à mon concessionnaire, il m'a fait une vidange de l'huile de boite et tout est rentré dans l'ordre !!! même la 5ème ne posait plus de problème à froid !

MessagePublié: Mer Oct 22, 2008 4:35 pm
par Frost
pareil vidange de l'huile de boite à 20.000km mais peu d'amelioration la 1ere passait pas parfois, pratique au feu rouge.
maintenant j'ai 50.000km et plus de probleme ;)

MessagePublié: Mer Oct 22, 2008 5:46 pm
par puff
moi j'ai mon pote qui a une r26 et demain un specialiste de renault sport descend pour verifier le probleme et il a le meme que toi et je te tiendrai au courant

MessagePublié: Mer Oct 22, 2008 5:54 pm
par roro02
Moi idem la 1ere est dure à froid mais deux trois rupture est ca chauffe vite :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: Mer Oct 22, 2008 5:58 pm
par puff
la tu me fait plaisir roro :lol:
ok je sors :arrow: :arrow:

MessagePublié: Mer Oct 22, 2008 6:51 pm
par Ant225
Perso c'est la 3 qui a du mal à froid.

MessagePublié: Mer Oct 22, 2008 7:27 pm
par roro02
Faut toujours qu'il y en ait un qui fasse différent des autres :D :D :wink:

MessagePublié: Mer Oct 22, 2008 8:20 pm
par Zabou
Hé ben faut la laisser chauffer au lieu de partir a froid :lol:
Bon ok :arrow: :arrow:

MessagePublié: Mer Oct 22, 2008 8:56 pm
par pedro0217
pas de craquement pour moi, mais la seconde est effectivement plus dure à passer, elle accroche plus, surtout à froid ! et pas d'inquietude à avoir c'est apparemment tout ce qu'il y a de plus normal :wink:

rep

MessagePublié: Lun Nov 03, 2008 9:15 pm
par alex552
Pour moi aussi ca craque de 1 à 2 à froid, donc effectivement, maintenant je laisse tourner la voiture 1 min, au lieu de partir direct, et je fais attention au premier passage, je décompose bien les étapes, et ca passe, mais ca doit etre pour beaucoup de monde pareil.

MessagePublié: Mer Nov 05, 2008 3:18 pm
par franck
Quand j'ai acheter ma ph1 j'ai remarquer sa aussi les passage de rapport
un peu accrocheur a froid,depuis j'ai mit un traitement au tefflon special
boite et les rapport passe comme du beurre :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Nov 06, 2008 8:45 am
par planetmars
Merci pour vos explications et soluces. A plus.