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CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Mer Juin 15, 2016 9:56 am
par Slovak
Bonjour,

ca faisait longtemps tiens,

ce matin en ramenant la voiture chez carglass, .. autoroute vide 160kmH regulateur de vitesse, s allume le voyant SERVICE DUE a -1500km avant les 20 000kms, ca c est ok, je prends, ensuite 2mn plus tard CHECK INJECTION avec la clee orange mais la voiture tient la vitesse au regulateur, .. je laisse couler un peu, et je relache le regulateur, et je constate que je suis en mode dégradé (INSCRIPTION +voyant + manque de puissance ) genre kangoo 1,5DCI a fond, je ralenti le tempo a 130kmH mais ca roule, juste pas de patate en acceleration , j arrive chez le carlouche local, coupe le moteur, redemmare et plus de voyant..

je dois changer lors de cette entretien le filtre gasoil ( qui n etait pas de chez renault ) 60 000km, filtre air 20 000km peut etre ca peut venir de la ?, je lis ca et ca aussi que ca peut venir de la batterie qui aura 4ans en octobre ( renault ), ensuite reste les injecteurs ..
..

J ai fais reprog la voiture ya 4000km,( 218CV 440NM ) .. si par malheur je dois me faire les injecteurs, lors de la reprog /calibration obligatoire chez renault, ils vont remettre la config usine et je vais perdre ma reprog ?

Re: CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Mer Juin 15, 2016 4:52 pm
par Slovak
Apres midi en rentrant j ai essaye de la remettre en faute, pas reussi, 2,3,4,5,6 a fond, 5-3 a fond, rien n y fait c est pas revenu ..

passer a la valise ( pas renault )

1 defaut pedale d accelerateur
1 defaut capteur de temperature ( mais on sait pas de quoi )
1 prob turbo ? ( pas + d infos )

valise de base, petit garagiste
erreurs effacees, affaire a suivre,

Semaine prochaine gros entretien, je vais faire deja le filtre a gasoil + test de la batterie, .. si quelqu un a des idees ..

Re: CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Mer Juin 15, 2016 5:15 pm
par VincRS21
J'ai eu le problème, à priori ça venait de la batterie pour moi

Re: CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Mer Juin 15, 2016 6:14 pm
par aymeric.39
Une batterie qui a 4 ans est encore bonne en principe, tous dépend de ton utilisation...
Passe là à la valise Renault parce que les valises multi marque c'est bien beau mais t'es pas souvent avancé...

Re: CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Mer Juin 15, 2016 7:30 pm
par Slovak
@Vinc,
On va regarder ca de + pres lors de l entretien, .. la j ai verifie visuellement et elle est bien verte, donc encore bonne d apres leur test.

Re: CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Mer Juin 15, 2016 8:03 pm
par VincRS21
Slovak a écrit:@Vinc,
On va regarder ca de + pres lors de l entretien, .. la j ai verifie visuellement et elle est bien verte, donc encore bonne d apres leur test.


Il y a peut être autre chose effectivement :roll:
La mienne avait 8 ans

Re: CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 10:26 am
par gordini21
a 4 ans une batterie peut etre morte
donc faire tester la capacité pour etre sur

Re: CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Sam Juin 18, 2016 4:03 pm
par IIGaryII
Slovak a écrit:Apres midi en rentrant j ai essaye de la remettre en faute, pas reussi, 2,3,4,5,6 a fond, 5-3 a fond, rien n y fait c est pas revenu ..

passer a la valise ( pas renault )

1 defaut pedale d accelerateur
1 defaut capteur de temperature ( mais on sait pas de quoi )
1 prob turbo ? ( pas + d infos )

valise de base, petit garagiste
erreurs effacees, affaire a suivre,

Semaine prochaine gros entretien, je vais faire deja le filtre a gasoil + test de la batterie, .. si quelqu un a des idees ..


Hmmm, c'est embêtant parsque certains défauts ne sont pas liés.

- Pédale d'accélérateur : ce défaut signifie que l'électronique a perdu le fil du potentiomètre de pédale de l'accélérateur à l'accélération et/ou à la décélération.
Lorsque cela se produit, le calculateur peut modifier la cartographie pour passer dans un mode de gestion de la carburation (injection de carburant et gestion du papillon des gaz) de sécurité par défaut. Les performances deviennent mauvaises, mais cela permet de continuer à rouler. Souvent, une erreur "papillon" apparait aussi à la valise quand cela arrive. Vu l'âge de ta voiture, tu dois avoir environ 160000km au compteur. Un potentiomètre de pédale d'accélérateur fatigué n'est pas irréaliste.

- Capteur de température : Vu l'âge de la voiture, c'est tout à fait possible également. La cartographie moteur est ajustée en fonction de la température du moteur, une sorte de starter automatique. Si la capteur de température déconne, le calculateur pourrait se mettre à mal ajuster le mélange air/carburant injecté dans les cylindres. Du coup, les performances s'effondrent.

- Problème de turbocompresseur : Pareillement, vu l'âge de la voiture, si le ou les conducteurs n'ont pas pris le soin de respecter scrupuleusement les temps de chauffe et les temps d'arrêt du moteur (ce qui est le cas de 99% des conducteurs), certains éléments du turbo ont pu s'abimer prématurément. Une reprogrammation musclée peut accélérer le phénomène. Etant donné que le turbo sert à comprimer l'air dans les cylindres du moteur, si celui ne fonctionne plus correctement, cela affecte le mélange air/carburant et dégrade fortement les performances du moteur.

Etant donné que ton problème a disparu après l'arrêt du véhicule. Le problème de capteur de température est probablement à l'origine de ta panne.
Cependant, si le calculateur a fait remonter une erreur sur le potentiomètre de pédale d'accélérateur, celui finira par créer une panne très bientôt récurrente mais pas forcément permanente.
En revanche, j'écarterai pour l'instant le problème du turbo. En effet, lorsqu'il est cuit, les problèmes de performances sont généralement permanents, jusqu'à la casse pure et simple. Maintenant, si l'électronique te renvoie une erreur turbo, c'est probablement qu'il commence à fatiguer.

Re: CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Sam Juin 18, 2016 4:20 pm
par Slovak
@GaryII,

Merci pour ta reponse + que precise,

la voiture a 189000km, lorsque le probleme se representera je regarderai a ce capteur de pedale d accelerateur ainsi qu a ce capteur de temperature,

concernant le Turbo, malgre un defaut trouve je ne pense pas que ce soit lui, car j y fais tres attention ( je ne tape pas dedans a froid, je roule vite sur autoroute vitesse regulee, et surtout j attends toujours 30sec-1mn avant de couper le moteur )

si toutefois quelqu un aurait les refs de ces 2 pieces ou au moins leur prix +- que je me fasse deja une idee ?

Re: CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Dim Juin 19, 2016 12:02 pm
par IIGaryII
Je ne connais pas les réf et je n'ai pas la facture sous les yeux.
Mais, un capteur de température, ça doit tourner aux environ de 50 à 70 €. Pour le potentiomètre de pédale, c'est plutôt dans les 150€-200€ il me semble. Si je retrouve la facture, qui doit être dans le vide poche de la voiture, quelques étages plus bas... :roll: , je te communiquerai le prix que je les aie payé.

Re: CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Dim Juin 19, 2016 4:57 pm
par Slovak
Avec un peu de chance il y aura aussi la REF dessus,) chez Renault ou jme fournis occasionellement ils la mettent,

En tout cas encore merci pour les pistes,

Re: CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Ven Juin 24, 2016 10:01 am
par Slovak
Probleme reapparu il y a 2 jours, meme symptome :

150km/H au regulateur, bien 5mn sans toucher a rien, je relache de regulateur pour prendre ma sortie et paf INJECTION CONTROLE + clee Oragne et me revla en mode Kangoo Dci ...

je roule comme ca jusqu a destination +15km , je coupe le moteur, redemarre et tout va bien,

Ce matin valise renault erreur DF652

donc ce serait le capteur de temperature de la turbine du turbo ! ( comme quoi la valise multimarque etait pas loin avec prob turbo et temperature )

+-130eur la saloperie, commandee ce jour, on verra apres 1 mois si c etait bien ca

pour ceux que ca interesse ref 82 00 941 746

sur schema DIALOGYS de chez renault 1348/M/14/5110 piece numero 4

je confirmerai la panne apres reparation sous 1mois,

Voila,

Re: CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Sam Juin 25, 2016 4:36 am
par IIGaryII
L'électronique a due mettre une cartographie par défaut pour te permettre de rentrée sans utiliser le turbo. Que ce soit sur les modèles essences ou diesel sur les MRS, dès que l'électronique reçoit un message d'erreur d'un organe servant au réglage air/carburant, il enclenche une cartographie moteur dégonflée. J'avais eu un problème similaire sur la mienne à cause de sondes de pression atmosphérique hs. Dès que je dépassais 1500m d'altitude, Mon 2.0l turbo essence se mettait en carafe 3 fois sur 4.
Normalement, le changement de ce capteur devrait résoudre ton problème ! :cheers:

Re: CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Mer Juin 29, 2016 6:04 pm
par Slovak
La dite sonde va etre changee demain,.. depuis hier ca le fait 2x jour.. en plus depuis tout a l heure s est allume le voyant du FAP, et il ne disparait pas en redemarrant.. par contre je ne ressens aucune perte de puissance.. juste comme une odeur d embrayage, mais ca patine pas

ca me fait un peu flipper car ce voyant je ne l ai jamais vu avant, je savais meme pas qu il existait .. je viens de feter les 100 000km au volant, ( elle a 190 000km ) et ca y est les merdes commencent en grande pompe!

la reprog a du accelerer un processus d usure des pieces plus rapidement, je ne sais pas l expliquer autrement.

Re: CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Ven Juil 08, 2016 8:52 am
par Slovak
Suite et fin,
Mon mecano n arrivait pas a devisser la sonde de temperature turbo et avait peur de la casser a l interieur et de devoir demonter tout le turbo.., j ai ete rouler avec le vehicule 20mn pour le faire chauffer, j ai vraiment pousser sur departementale et ZI, a ma grande surprise le voyant du FAP s est eteint ! ,) et la sonde chauffee est sorti tres facilement par la suite.
La vieille sonde T turbine turbo donnait des donnees farfelues. Une deuxieme sonde de temperature située pas loin a ete aussi ete changee. ( pres du collecteur si j ai bien compris, demontee / cassee par erreur du collegue au mecano, pris a leur charge... )
La batterie de 3ans1/2 a ete testee dans un garage Opel et l appareil a indique BATTERIE DEFECTUEUSE, elle est donc a remplacer malgre qu a priori elle fonctionne tres bien, demarre au 1/4 de tour.. ( 460A au lieu de 700A )
D apres mon mecano, independament de la batterie la sonde de T etait HS de toute facon.
Voila, voiture recuperee hier, testee 1x 50km en condition reelle ou elle deconnait ( 150kmH + regulateur ) et tout va bien plus de voyants, la batterie sera changee ce week preventivement par une autre legerement + puissante ( EXIDE Premium 12V, 72AH, 720A, EA-722 /
si je ne reecris pas sous 2-3semaines c est que tout est rentre dans l ordre.

Re: CHECK INJECTION MRS2 Dci

MessagePublié: Ven Juil 08, 2016 12:37 pm
par VincRS21
Cool ;-)