Nettoyer FAP sur MRS II DCI

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Nettoyer FAP sur MRS II DCI

Messagepar Seb de Nantes » Lun Mai 23, 2016 8:45 am

Bonjour,
ma Mégane affiche "injection à contrôler" + "Antipollution à contrôler" + la clef orange.
De plus elle fait un bruit infernal au niveau du FAP. On dirait que je traîne des casseroles. Ce week-end je n'arrivais pas à dépasser les 2200 Tr/mn.
Je lui ai mis du nettoyant pour FAP dans le réservoir et j'ai roulé entre 3000 et 4000 tr/mn sur le périphérique nantais.
Elle roule un peu mieux mais ce n'est pas encore ça.

Avez-vous une astuce pour déboucher ce fichu FAP ?

Pour info, elle a 318 000 km et je fais principalement de la ville avec...
Seb de Nantes
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Mer Nov 02, 2011 10:44 am
Localisation : Nantes

Re: Nettoyer FAP sur MRS II DCI

Messagepar yuscht » Lun Mai 23, 2016 11:32 pm

vérifies déjà que les 2 tuyaux caoutchouc branchés en amont et aval du FAP ne sont pas explosés

s'ils sont explosés, remplaces les par des tuyaux caoutchouc renforcés

Renault ne vend que le capteur de pression+tuyaux à 314€ TTC mais pas les tuyaux seuls. nous on les changent via un vendeur de fournitures automobiles...ça vaut dans les 100 à 150€ avec la MO

quand les tuyaux explosent, l'info pression qui passe dans le FAP n'est plus envoyé à ce capteur du coup tu peux avoir le message et les symptômes que t'as et de plus les régénérations peuvent ne plus se faire du coup ton FAP se colmate

s'il est trop colmaté t'es bon pour une régénération forcé accompagnée d'une vidange moteur + remplacement du filtre à huile


fais faire un diag à ton garage pour valider ce que je viens dire ou voir si le problème vient d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)