Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.
Publié: Sam Avr 09, 2016 7:10 pm
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai acheté ma mégane II RS DCI ya 1an avec les passage de roue avant droit et gauche usés à l'intérieur. Je les remplace en me disant que sa vient des jantes en 18" que l'ancien proprio a vendu séparément qui frottent à l'intérieur en les remplacant par des 17" de clio RS. Je remplace donc les 2 demi passages de roue avant les jantes en 17", 10000km plus tard rebelote, les gardes boues sont encore HS. Pour info la voiture a 127000km.
Je suis quasiment toujours seul dans ma voiture, je pèse 78Kg (donc c'est pas sa qui tasse les amortos au max) ya juste le léger jeu (vibrations) dans les triangles quand on met un coup de pied dedans. Avec les roues braquées à fond à droite et gauche avec moi dans l'auto ya rien qui touche, les passages de roues sont bien fixés, le pare choc est bien attaché aussi, vu que les passages de roue tiennent un peu avec. Le train avant a été refait ya 10000km par mes soins (caoutchouc barre stab, biellette anti-rotation, bloc filtrant, coupelle de direction et 2000km avant les silent-blocs des triangles), je sais que ya un peu de jeu dans la crémaillère, mets je pense pas du tout que le problème vienne d'ici.
J'ai tout contrôlé, et j'ai rien vu de suspect, si quelqu'un à des infos la dessus..... C'est peut-etre juste dans les ronds points où je rentre "assez fort", et ressort "assez fort", qui fait que les pneus frottent dans les passage de roue lors des changements de direction en sortant des RD, avec le transfert de masse d'un coté à l'autre....
J'aimerais bien comprendre parce que les bouts de plastiques, c'est pas donné quand meme. Merci à vous.
Voilà mon problème, j'ai acheté ma mégane II RS DCI ya 1an avec les passage de roue avant droit et gauche usés à l'intérieur. Je les remplace en me disant que sa vient des jantes en 18" que l'ancien proprio a vendu séparément qui frottent à l'intérieur en les remplacant par des 17" de clio RS. Je remplace donc les 2 demi passages de roue avant les jantes en 17", 10000km plus tard rebelote, les gardes boues sont encore HS. Pour info la voiture a 127000km.
Je suis quasiment toujours seul dans ma voiture, je pèse 78Kg (donc c'est pas sa qui tasse les amortos au max) ya juste le léger jeu (vibrations) dans les triangles quand on met un coup de pied dedans. Avec les roues braquées à fond à droite et gauche avec moi dans l'auto ya rien qui touche, les passages de roues sont bien fixés, le pare choc est bien attaché aussi, vu que les passages de roue tiennent un peu avec. Le train avant a été refait ya 10000km par mes soins (caoutchouc barre stab, biellette anti-rotation, bloc filtrant, coupelle de direction et 2000km avant les silent-blocs des triangles), je sais que ya un peu de jeu dans la crémaillère, mets je pense pas du tout que le problème vienne d'ici.
J'ai tout contrôlé, et j'ai rien vu de suspect, si quelqu'un à des infos la dessus..... C'est peut-etre juste dans les ronds points où je rentre "assez fort", et ressort "assez fort", qui fait que les pneus frottent dans les passage de roue lors des changements de direction en sortant des RD, avec le transfert de masse d'un coté à l'autre....
J'aimerais bien comprendre parce que les bouts de plastiques, c'est pas donné quand meme. Merci à vous.