Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar Fabouille » Sam Avr 09, 2016 7:10 pm

Bonjour à tous,


Voilà mon problème, j'ai acheté ma mégane II RS DCI ya 1an avec les passage de roue avant droit et gauche usés à l'intérieur. Je les remplace en me disant que sa vient des jantes en 18" que l'ancien proprio a vendu séparément qui frottent à l'intérieur en les remplacant par des 17" de clio RS. Je remplace donc les 2 demi passages de roue avant les jantes en 17", 10000km plus tard rebelote, les gardes boues sont encore HS. Pour info la voiture a 127000km.

Je suis quasiment toujours seul dans ma voiture, je pèse 78Kg (donc c'est pas sa qui tasse les amortos au max) ya juste le léger jeu (vibrations) dans les triangles quand on met un coup de pied dedans. Avec les roues braquées à fond à droite et gauche avec moi dans l'auto ya rien qui touche, les passages de roues sont bien fixés, le pare choc est bien attaché aussi, vu que les passages de roue tiennent un peu avec. Le train avant a été refait ya 10000km par mes soins (caoutchouc barre stab, biellette anti-rotation, bloc filtrant, coupelle de direction et 2000km avant les silent-blocs des triangles), je sais que ya un peu de jeu dans la crémaillère, mets je pense pas du tout que le problème vienne d'ici.

J'ai tout contrôlé, et j'ai rien vu de suspect, si quelqu'un à des infos la dessus..... C'est peut-etre juste dans les ronds points où je rentre "assez fort", et ressort "assez fort", qui fait que les pneus frottent dans les passage de roue lors des changements de direction en sortant des RD, avec le transfert de masse d'un coté à l'autre....

J'aimerais bien comprendre parce que les bouts de plastiques, c'est pas donné quand meme. Merci à vous.
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar tty13 » Sam Avr 09, 2016 8:12 pm

Bof, sauf si tu roules comme Ken Block !
Tu ne passes pas tous les jours par une route gravillonnée ou un truc comme ça qui provoquerait des projections qui endommageraient tes gardes-boue ?
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar yuscht » Sam Avr 09, 2016 8:33 pm

Tu peux faire des photos de tes pare boues ?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar Fabouille » Sam Avr 09, 2016 9:12 pm

tty13 a écrit:Bof, sauf si tu roules comme Ken Block !
Tu ne passes pas tous les jours par une route gravillonnée ou un truc comme ça qui provoquerait des projections qui endommageraient tes gardes-boue ?



Nan je ne pense pas, j'habite en plein centre ville d'Orléans. Je ferais des photos demain sa sera plus explique. Pas possible de rouler comme Ken Block avec mon chassis sport et mon DCI lol
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar Fabouille » Sam Avr 09, 2016 9:14 pm

yuscht a écrit:Tu peux faire des photos de tes pare boues ?



Je posterais des photos demain soir, au début je pensais que pour le coté gauche c'était le systeme de xenon ou je ne sais quoi qui chauffait et faisait fondre le garde boue. Les photos seront plus explicites...
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar DomDom » Sam Avr 09, 2016 10:19 pm

Des roues de Clio RS avec un déport différent ?
Des ressorts cassés ? Tu l'aurais vu en changeant les coupelles...
Des ressorts (trop) court ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar Fabouille » Dim Avr 10, 2016 6:43 pm

DomDom a écrit:Des roues de Clio RS avec un déport différent ?
Des ressorts cassés ? Tu l'aurais vu en changeant les coupelles...
Des ressorts (trop) court ?



Les ressorts cassés, je l'aurais vu direct en démontant pis sa ferais un bruit de ferraille sur les dos d'ane, en montant/descendant les trottoirs.
Peut-etre trop court, mais j'ai pas envie de re-démonter juste pour controler la longueur des ressorts, a moins qu'en soulevant la voiture je puisse prendre la mesure des ressorts comprimés. Dans tous les cas ne connaissant pas la longueur des ressorts comprimés sa me sert à rien pour l'instant.


Voilà la photo de la jante avant gauche de profil, l'autre coté est identique, la flème... :-S avec les beaux disques RS, les étriers à remettre en état, poser des durites avia et changer les plaquettes

Image (photo 1)


Voici le garde boue avant gauche avant, qui frotte sur le pneu ou inversement.

Image (photo 2)


Toujours avant gauche roue braquée à fond à droite.

Image (photo 3)


Toujours avant gauche roue braquée à fond à gauche.

Image (photo 4)


Pareil roue droite, le pare boue avant usé par le pneu visiblement, mais comment??? La roue est braquée à fond à droite.

Image (photo 5)


Avec la roue avant droite braquée à fond à gauche.

Image (photo 6)


Voila les copeaux de plastique que sa laisse avec "l'empreinte du pneu"

Image (photo 7)


Et voilà ce qu'il semble manquer entre le pare choc et les pare boues, c'est pareils des 2 cotés, le vent ne pourrait-il pas pousser les plastiques sur les pneus ?

Image (photo 8)


Concernant la photo 8, il est prévu de boucher les trous avec du plexi fin et des prisonniers ou des vis autofoireuses, mais j'y crois pas 1 seconde. Ya tous les clips et tous le reste qui viennet bien fixer les gardes boue.

En entendant vos avis. MErci
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar DomDom » Dim Avr 10, 2016 7:07 pm

Ah oui ! C'est devant le pneu que tes garde-boues se bouffent.

Ça donne l'impression qu'ils fléchissent sous la pression aérodynamique.
Il ne te manquerait pas un cache ou un carénage dans la calandre ou devant ces garde-boues ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar tty13 » Dim Avr 10, 2016 7:17 pm

Exactement et sur les photos, on voit qu'il manque des fixations ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar yuscht » Dim Avr 10, 2016 8:59 pm

voilà tout à fait, il te manque les 2 pièces qui font la jonction entre le diffuseur d'air sous pare-chocs et les pare-boues AV

élément fermeture G 8200241731 38.44€ TTC
élément fermeture D 8200243158 38.65€ TTC
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar Fabouille » Lun Avr 11, 2016 12:44 am

yuscht a écrit:voilà tout à fait, il te manque les 2 pièces qui font la jonction entre le diffuseur d'air sous pare-chocs et les pare-boues AV

élément fermeture G 8200241731 38.44€ TTC
élément fermeture D 8200243158 38.65€ TTC



Merci beaucoup Yuscht, la magasinier à la sucursalle d'Orléans, il a jamais trouver les éléments de fermetures, moi non plus d'ailleurs su dialo 2013 (je suis pas meilleur que lui haha, mais MOI, c'est pas mon métier :lol: )

Je vais changer ces foutus plastiques, chez Renault, ca coute hors de prix si j'ajoute aussi les demi gardes boues, sa tourne autour de 200€ :cry:. J'avais vu un site qui vend les plastiques pour pas mal de marques je vais aller y faire un tour.


Merci pour tout les gars rapide et efficace ;-). Mon collégue m'a parlé de la pression de l'air sur le garde boue, que c'était peut-etre une "maladie" comme sur ses civic. Il a raison j'aurai juste à lui plus payer l'apéro lol.
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar Christophe45 » Lun Avr 11, 2016 5:43 pm

Ces pare-boues sont certainement les mêmes que les versions normales.

Faire un tour dans une casse au départ, parce que 200 € pièce, ça pique.
Ils ont l'air usés pas mal quand même, donc ,......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar Fabouille » Mer Avr 13, 2016 11:54 am

Christophe45 a écrit:Ces pare-boues sont certainement les mêmes que les versions normales.

Faire un tour dans une casse au départ, parce que 200 € pièce, ça pique.
Ils ont l'air usés pas mal quand même, donc ,......



Salut Christophe, toi aussi t'es du Loiret ? T'es d'où ? J'habite à Orléans, mais je suis plus souvent à Meung sur Loire à l'atelier de Papa ;-), normal j'ai une Renault hahaha.

Oui sa fait chère 200€ à peu pret, avec les pares boues et les éléments de fermetures. Dialogys sa m'aide à trouver les ref communes à d'autres véhicules, pour les recherches de pièces d'occas ou neuves.

Sur ce site: http://www.piecesauto24.com/renault/megane-ii-bm0-1_-cm0-1/23066/11810-11752-10265/passage-de-roue j'ai vu des passages de roues moins chere que de l'occas en casse ( d'ailleurs c'est dur à trouver ;-)) ou sur leboncoin. Je crois que je vais me laissé tenter.
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar tomeeleejones91 » Jeu Avr 14, 2016 8:46 am

Merci du lien, ça vau vraiment le coup.
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar Fabouille » Jeu Avr 14, 2016 2:46 pm

tomeeleejones91 a écrit:Merci du lien, ça vau vraiment le coup.




Bah après j’espère que c'est pas un plastique hyper dur qui casse facilement, je suis pas trop chaud pour les pièce sur internet, mais pour les plastiques je m'en fou, c'est pas des pièces "chéres" chiantes à remplacer. Je vais tenter le coup :pr: . Pis sa me conviens pas ya toujours moyen de faire marcher son droit de rétractation ;-).
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar yuscht » Jeu Avr 14, 2016 5:42 pm

Fabouille a écrit:
Christophe45 a écrit:Ces pare-boues sont certainement les mêmes que les versions normales.

Faire un tour dans une casse au départ, parce que 200 € pièce, ça pique.
Ils ont l'air usés pas mal quand même, donc ,......



Salut Christophe, toi aussi t'es du Loiret ? T'es d'où ? J'habite à Orléans, mais je suis plus souvent à Meung sur Loire à l'atelier de Papa ;-), normal j'ai une Renault hahaha.

Oui sa fait chère 200€ à peu pret, avec les pares boues et les éléments de fermetures. Dialogys sa m'aide à trouver les ref communes à d'autres véhicules, pour les recherches de pièces d'occas ou neuves.

Sur ce site: http://www.piecesauto24.com/renault/megane-ii-bm0-1_-cm0-1/23066/11810-11752-10265/passage-de-roue j'ai vu des passages de roues moins chere que de l'occas en casse ( d'ailleurs c'est dur à trouver ;-)) ou sur leboncoin. Je crois que je vais me laissé tenter.



je viens de regarder sur dialo c'est moins de 200€ les 2 pas l'unité

8200415285 passage de roue AVG 65.76€ TTC
8200415287 passage de roue AVD 80.94€ TTC

le magasinier où t'as été n'est fûté car les éléments de fermetures entre le diffuseur et les pare-boues sont sur la même vues éclatées dialogys que les pare-boues :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar Fabouille » Jeu Avr 14, 2016 8:27 pm

yuscht a écrit:
Fabouille a écrit:
Christophe45 a écrit:Ces pare-boues sont certainement les mêmes que les versions normales.

Faire un tour dans une casse au départ, parce que 200 € pièce, ça pique.
Ils ont l'air usés pas mal quand même, donc ,......



Salut Christophe, toi aussi t'es du Loiret ? T'es d'où ? J'habite à Orléans, mais je suis plus souvent à Meung sur Loire à l'atelier de Papa ;-), normal j'ai une Renault hahaha.

Oui sa fait chère 200€ à peu pret, avec les pares boues et les éléments de fermetures. Dialogys sa m'aide à trouver les ref communes à d'autres véhicules, pour les recherches de pièces d'occas ou neuves.

Sur ce site: http://www.piecesauto24.com/renault/megane-ii-bm0-1_-cm0-1/23066/11810-11752-10265/passage-de-roue j'ai vu des passages de roues moins chere que de l'occas en casse ( d'ailleurs c'est dur à trouver ;-)) ou sur leboncoin. Je crois que je vais me laissé tenter.



je viens de regarder sur dialo c'est moins de 200€ les 2 pas l'unité

8200415285 passage de roue AVG 65.76€ TTC
8200415287 passage de roue AVD 80.94€ TTC

le magasinier où t'as été n'est fûté car les éléments de fermetures entre le diffuseur et les pare-boues sont sur la même vues éclatées dialogys que les pare-boues :roll:




Je dis 200€ les 2 éléments de fermetures avec les 2 demi gardes-boues ( 2x38€ pour les léléments de fermetures et un peu plus de 60€x2 pour les demi gardes boues (j'ai encore regarder la facture ce matin :-? ))
Je dois mal m'exprimer, beaucoup comprennes comme toi :sad:
Oui le mago s'est pas fait chier (pour une succursale c'est po fort, le type je lui explique comment faut faire pour commander chez Alpine..... je lui ai meme filer le numéro à faire directement :rabbit: )
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar tomeeleejones91 » Jeu Avr 21, 2016 6:08 pm

Reçu ce jour, le par boue commandé sur le site sité un peu plus haut

Alors plastique hyper dur, qualité plus que moyenne, cela vaut ces 25€...

Image

Je déconseil
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar Fabouille » Jeu Avr 21, 2016 8:56 pm

tomeeleejones91 a écrit:Reçu ce jour, le par boue commandé sur le site sité un peu plus haut

Alors plastique hyper dur, qualité plus que moyenne, cela vaut ces 25€...

Image

Je déconseil



Bah mède :-? C'est à cause de moi que tu as commandé ?

Mais merci pour l'info, pour l'heure rien n'est commandé, c'est du genre les merdes qu'on trouve sur aliexpress et autres chinoiseries..... J'avais le "mauvais" pré-sentiment que c'était un plastique hyper dur, et vachement cassant j'imagine en plus. Je vais réfléchir, mais je suis qd meme tenté (je vais commander pour la 307 du frangin, comme sa j'aurais un avant gout ;-)).
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: Passage de roue/garde boue avant droit et gauche HS.

Messagepar tomeeleejones91 » Ven Avr 22, 2016 7:21 am

Non ce n'est pas du tout à cause de toi, mon par boue est cassé aussi je voulais le changer.
Je pense pas a de la chinoiserie mais plutot a un espèce de moule ou il coule le plastique.c'est dur comme de la résine limite.
Je ne montrais pas le mien donc si tu veux me le reprendre tu me fait signe :p
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)