Probleme voyant + code erreur M2RS DCI

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Probleme voyant + code erreur M2RS DCI

Messagepar Slovak » Mer Juil 20, 2016 8:51 pm

Au moins tu sais ce que c est , sur ca fait iech de claquer autant de tunes pour si peu ..

sinon merci pour les refs, jme les mets de cote, .. en esperant qu elle ne me serve pas ..
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: Probleme voyant + code erreur M2RS DCI

Messagepar yuscht » Mer Juil 20, 2016 9:57 pm

Caralho94 a écrit:Il se trouve sur "MecaExpress" il vend que des FAP.
Ref FAP renault pour 2.0 DCI 175cv : 8200692174

Pour ma part , aprés avoir parler avec 2 mécanos de chez Renault , je pense que je vais passer le FAP au karcher se weekend.

J'ai recu ce matin les durites pour le FAP avec le capteur qui fait mal au porte feuille comme même .... 300€.
Rer Renault : 8200360569.

Je viendrais se weekend poster des photos et se que sa donne. En esperant pouvoir aider plus tard. Car pour ma part sa etait une vrai galére ces voyant qui s'allumer .

En éspérant que sa fonctionne .

Au faites Merci à Yuscht , tu avais taper dans le 1000. Durite de fap sectionner ou ronger , meme pas détériorer.
Je me demande si cest pas le jour ou j'ai perdu mon cache sous moteur et qu'il a tout arracher au passage ....



De rien.

Par contre, tu n'as pas réussi à trouver des tuyaux en caoutchouc renforcés ? Ça t'aurais évité de changer le capteur vu le prix du bordel sachant que bien souvent le capteur en lui-même n'a pas besoin d'être changé
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probleme voyant + code erreur M2RS DCI

Messagepar Caralho94 » Sam Juil 30, 2016 6:40 pm

Salut a tous.

Bonne nouvelle. Vu que je n'avais pa reussit a demonter mon Fap, j'ai chercher d'autre solution . J'ai changer la durite coupé par une toute nouvelle beaucoup plus resistante.

Un contact ma proposer de faire une regeneration forcé , vu que je n'avais aucune perte de puissance.

En leurrant systéme de la voiture il a reussit a lancer la regénération , d'ailleur au passage il me disait que renault avait esseyer en fesant croire a la voiture qu'il etait neuf ou vide mais sa n'avais pas marcher.

Le Fap etait plein au max 92grs , et qu'il avait esseyer de se regénérer 9 fois mais sans succès. La derniere regéneration a etait faite avec succes a 110.000 aujourd'hui a l'heure de la panne elle en a 149.000km. Je vous laisse imaginer comment sa devait etre dedans.

On fait sa pendant 30m 1h. Le Fap monte a 600° et tout marche corrrectement , Par contre j'ai etait supris par l'enorme chaleur qui sort autour de la voiture , j'avais pris 2 extincteur Co2 au cas ou , mais c'est une sacré fournaise.

Resulat : sa a marcher !!! Le FAP EST VIDE alénouïa !!!!
Il m'enleve tout les voyant avec le logiciel .

Du coup manque plus que la grosse vidange que j'attaque demain matin. Et Apres Go pour la vente je pense , je ne fait pas assez de kilometre aujourd'hui pour garder un diesel
Avatar de l’utilisateur
Caralho94
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Avr 23, 2012 9:36 pm
Localisation : Ile de france

Re: Probleme voyant + code erreur M2RS DCI

Messagepar gordini21 » Sam Juil 30, 2016 9:36 pm

Il y a des produits qui le débouché également à injecter par la sonde amont liqui moly le fait
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Probleme voyant + code erreur M2RS DCI

Messagepar Caralho94 » Dim Juil 31, 2016 6:36 pm

Oui , jai vu plusieurs videos et articles sur ce produit mais je n'avais trouver de garage qui le fesait et je n'ai pas de compresseur. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Caralho94
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Avr 23, 2012 9:36 pm
Localisation : Ile de france

Re: Probleme voyant + code erreur M2RS DCI

Messagepar yuscht » Dim Juil 31, 2016 7:10 pm

Renault vient de sortir un produit de débouchage fap qui se met dans le réservoir et évite justement de devoir travailler sous le véhicule
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probleme voyant + code erreur M2RS DCI

Messagepar Caralho94 » Dim Juil 31, 2016 7:18 pm

Le fameux produit Nettoyant FAP qu'on trouve au magasin de pieces de renault sur leur presentoir ? Je l'ai vu mais je me disait que c'etait surement comme les autres produits que tu trouve un peut partout....
Avatar de l’utilisateur
Caralho94
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Avr 23, 2012 9:36 pm
Localisation : Ile de france

Re: Probleme voyant + code erreur M2RS DCI

Messagepar Caralho94 » Dim Juil 31, 2016 7:21 pm

Yuscht , a ton avis, en complement de l'entretien de la voiture , le produit de nettoyage FAP renault peut s'utiliser en amont pour l'entrenir aussi ? Au faut l'utilisee juste quand tu as des problemes avec le Fap ?
Avatar de l’utilisateur
Caralho94
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Avr 23, 2012 9:36 pm
Localisation : Ile de france

Re: Probleme voyant + code erreur M2RS DCI

Messagepar yuscht » Dim Juil 31, 2016 7:50 pm

Caralho94 a écrit:Le fameux produit Nettoyant FAP qu'on trouve au magasin de pieces de renault sur leur presentoir ? Je l'ai vu mais je me disait que c'etait surement comme les autres produits que tu trouve un peut partout....


oui voilà c'est ça

c'est fabriqué par une grande marque de produits de ce type donc tu peux y aller sans soucis



Caralho94 a écrit:Yuscht , a ton avis, en complement de l'entretien de la voiture , le produit de nettoyage FAP renault peut s'utiliser en amont pour l'entrenir aussi ? Au faut l'utilisee juste quand tu as des problemes avec le Fap ?


ah oui le nettoyant FAP comme le nettoyant injecteurs et le dci dynamique peuvent être utilisés de temps en temps comme produits d'entretien préventif c'est même recommandé pour éviter les problèmes passés un certain kilométrage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probleme voyant + code erreur M2RS DCI

Messagepar Caralho94 » Dim Juil 31, 2016 8:06 pm

Merci :thumleft: :thumleft:

Je n'ai vu pas le prix par contre, il etait tout petit et ma vu trop mauvaise :lol:

La mienne viens à peine de franchir les 150.000km , j'ai pour habitude à une fréquence de tout les 15.000 20.000 km en même temps que la révision de mettre quelque produit d'entretien , pour le fap sa serait top aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Caralho94
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Avr 23, 2012 9:36 pm
Localisation : Ile de france

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)