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Défaut sonde lambda amont.

MessagePublié: Ven Fév 19, 2016 7:55 pm
par gtseb
Salut tous.

Cette semaine j'ai fait un petit check-up du compartiment moteur. j'ai passé plusieurs prises dans le compartiment moteur au nettoyant contact dont celle de la sonde lambda en amont du cata et j'ai également vu un suintement de liquide de refroidissement sur la grosse durite venant du radiateur allant sur le boitier où se trouve la sonde de température d'eau.
Ce suintement tombe pile poil sur le faisceau moteur où 2 gros fils rouges sortent de la gaine noire. Ça avait d'ailleurs laissé un dépôt ressemblant à du calcaire à cette endroit. Je vais voir pour changer cette durite qui est peut être poreuse.

Hier j'ai eu droit au voyant service et moteur orange.
À la valise, j'ai eu le def092 cc1 (court circuit sonde amont au +12V) en mémorisé.

Donc effacement des défauts ( j'ai un def079 6.def asservissement papillon qui est présent depuis que j'ai la mrs).

Mais aujourd'hui, le def092 réapparaît mais en cc0 ( court circuit à la masse de cette même sonde) en jaune....

Alors est-ce que vous avez déjà été confronté à ce soucis? Pour savoir, si j'ai mal fait de mettre du nettoyant contact ou si le faisceau a pris à cause du suintement pu vraiment par hasard la sonde qui esy en train de lacher....

Re: Défaut sonde lambda amont.

MessagePublié: Dim Fév 21, 2016 1:07 am
par IIGaryII
Quel est le kilométrage de ta voiture ?

De mémoire, une sonde lambda est prévu pour 150000km, pour une configuration moteur stock. Perso, la mienne (de sonde lambda amont) a commencé à merder vers 144000 km.

Re: Défaut sonde lambda amont.

MessagePublié: Dim Fév 21, 2016 1:28 am
par gtseb
Ma mrs arrive à 157000kms. Je vais voir si le défaut revient et je verrai pour la remplacer si elle est vraiment fatigué.
Merci ;-)

Re: Défaut sonde lambda amont.

MessagePublié: Mer Mars 02, 2016 11:15 pm
par ddsarts
Bonsoir. As tu attendu assez longtemps avant de rebrancher les connecteurs après avoir passé le nettoyant contact? Car si ce n'est pas sec il peu il y avoir continuité entre les broches et donc court circuit. Ça m'est arrivé avec un connecteur, des étincelles en rebranchant.