Problèmes moteur F4RT - 2l turbo

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problèmes moteur F4RT - 2l turbo

Messagepar anthony_8790 » Jeu Fév 04, 2016 4:08 pm

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec ma laguna II 165ch... Je vais vous faire un rapide historique.
- A l'achat du véhicule, la durite d'air sortie turbo était morte.
=> passage en durite silicone.
- Changement bougies et bobines + soudure des fils.
- Détection de fumée bleue à l'échappement.
=> changement du turbo par un occasion en super état.
- Toujours un peu de fumée...
=> achat d'un kit de réfection culasse mais AAC/paliers d'AAC/cylindres marqués
=> changement moteur par un moteur de Mégane 2 RS 230ch
Image
Image
Image

- Sur le trajet du retour, injecteur HS...
=> remplacement de l'injecteur.
- Gros ratés d'allumages haut dans les tours.
=> après lectures des forum: changement pompe à essence/sonde lambda amont cata/capteur de régime
mais j'ai toujours le même problème!

Voilà deux petites vidéos pour illustrer mon problème:
https://youtu.be/_DzGn0FlrSQ
https://youtu.be/fT9tdsvh96s

Je prends toutes vos idées, suggestions...
Merci.
anthony_8790
 
Message(s) : 6
Inscription : Jeu Fév 04, 2016 5:45 am

Re: Problèmes moteur F4RT - 2l turbo

Messagepar IIGaryII » Jeu Fév 04, 2016 7:14 pm

Hmmm, quand tu as changé ton moteur et que tu l'as remplacé par le F4RT, est ce que tu as aussi récupéré le calculateur, le papillon et les potentiomètres de pédale d'accélérateur avec ? Si l'un de ces éléments est différent du nouveau moteur, il faut relancer un programme d'apprentissage pour que le calculateur régule correctement la carburation.
Ca, c'est une première piste.

Après, cela peut être un problème de bougies ou de bobines, ou un faisceau électrique moteur fatigué également. C'est une des maladies récurrentes sur un F4RT. En gros, si le jus passe mal, il y aura des ratés cylindres intermittents, voire permanents.
Ca c'est la deuxième piste.

Un bon coup de diag pourrait t'en apprendre plus. Mais vu que tu as changé pour un moteur et des composants différents, je ne sais pas si ca va te donner un bon diagnostic.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)