Femeture du coffre automatique

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Femeture du coffre automatique

Messagepar jeyjey » Jeu Fév 04, 2016 8:25 am

Salut les gars,

J'ai un ami ayant une megane 2 phase 1 1,6 16V de 2003(désolé :sad: ....lapidation :mrgreen: )qui a un problème avec sa fermeture/ouverture de coffre. En effet, il ouvre la voiture, ouvre le coffre, laisse la carte dans le coffre, ferme le coffre, et la voiture se verrouille toute seule au bout de 30s.Avez vous connaissance de ce problème qui peut toucher toutes les méganes? Peut-on désactiver cette fermeture? Attention tout ceci se passe à l'arrêt ,véhicule éteint.

Merci à tous pour vos réponses ;-)
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Femeture du coffre automatique

Messagepar yuscht » Jeu Fév 04, 2016 4:05 pm

peut-être un problème d'étanchéité au niveau de l'interrupteur qui avec l'humidité engendre une fermeture intempestive

ou au niveau des boutons sur les poignées de portes

bien entendu s'il a le main libre sur sa voiture sinon pb électrique de toute sorte à faire diagnostiquer par un garage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Femeture du coffre automatique

Messagepar jeyjey » Jeu Fév 04, 2016 9:24 pm

OK je pense à de l humidité aussi, il a de l eau qui rentre un peu dans le bac de la roue de secours sur le côté gauche arrière, aurais tu une piste ou l eau peut entrer derrière un break de megane 2?
Merci,encore!
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Femeture du coffre automatique

Messagepar Nene » Ven Fév 05, 2016 8:02 am

c'est surement la serrure du coffre...

Petite explication... Vous pouvez tester sur vos voitures, vous ouvrez la voiture avec la télécommande, mais vous n'ouvrez aucune porte... La voiture se referme automatiquement au bout de 30 secondes. C'est une sécurité, et ça existe chez renault depuis au moins 1999 (depuis les télécommandes à radiofréquence).

Dans le cas de ton ami, il déverrouille la voiture et ouvre le coffre mais il doit avoir le contacteur dans la serrure du coffre qui ne fonctionne pas. Pour l'UCH c'est comme si rien n'a été ouvert, et il balance la commande fermeture.

Par contre si il déverrouille la voiture ouvre une porte avant ou arrière avant d'ouvrir le coffre elle ne devrait pas se refermer. Si jamais elle se referme, il peut y avoir problème avec l'UCH
Megane III RS Trophy 265 Sirius N°0426 et Hayabusa 1340
Avatar de l’utilisateur
Nene
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Ven Jan 08, 2016 9:30 pm
Localisation : 69

Re: Femeture du coffre automatique

Messagepar Christophe45 » Ven Fév 05, 2016 8:28 am

En plus, c'est écrit dans le manuel que personne ne lit ......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1913
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)