DEF038 1.def

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

DEF038 1.def

Messagepar dylanlg » Dim Août 16, 2015 4:33 pm

Bonjour,
J'ai actuellement un petit soucis avec ma renault megane II 2.0T 165ch , 120mkm.
Je viens de faire reprogrammer mon véhicule. Suite à cela j'ai des coupures en bas régime (lors de la monté en pression du turbo, et vers 5700/5800tr/mn).
Nous (avec mon préparateur) avons décidé de changer les bougies et les bobines, qui a résolu le problème, c'est a dire la montée en regime a 6000tr/mn et plus de coupure.
Mais celle ci se met de temps en temps en sécurité, avec un defaut DF038 : 1.def = anomalie électronique interne.
Le defaut intervient de temps en temps, avec impossibilité de le faire apparaitre manuellement. Il vient aléatoirement.
Malheureusement dans la documentions, il faut contacter la techline, donc aucune info sur la résolution du problème.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce code defaut ? (DF038)
Reprogrammation V1 : coupure + mise en sécu
Reprogrammation V2 : plus de coupure mais mise en sécurité (seul la P.turbo a été modifié)
Reprogrammation V3 : RAS mais faible en puissance.
En original aucun soucis pour information.

Auriez-vous déjà rencontré ce type de soucis ? Si oui comment l'avez vous réglé.
D'avance merci.
dylanlg
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Nov 24, 2013 12:02 pm

Re: DEF038 1.def

Messagepar Christophe45 » Dim Août 16, 2015 7:06 pm

J'ai eut un scénic avec le même moteur.
Comme toi, j'ai voulu le reprogrammer.
J'ai regardé sur le net, et n'ai vu aucun retour positif.
La partie s'était donc arrêté là pour moi, car pas envie de me retrouver dans ton cas.
Malheureusement, ton témoignage me donne raison.

Mon seul conseil est de retourner à l'origine.
Mais ça va être dur après avoir connu mieux ....

Je sais que cela ne fait pas avancer les choses.
Est-ce peut-être parce qu'il a été peu diffusé (ce moteur) qu'il est négligé dans les rares ennuis qu'il peut avoir ?
Pas d'idées ...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: DEF038 1.def

Messagepar yuscht » Dim Août 16, 2015 11:12 pm

l'anomalie électronique interne concerne quel élément :?: le capteur de suralimentation :?:

peut-être la reprog trop grosse ou capteur trop sensible (si c'est le capteur en défaut bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: DEF038 1.def

Messagepar Aurel'MRS » Lun Août 17, 2015 1:55 pm

Faudrait faire une acquisition avec la CLIP de différents capteurs et voir si l'un d'entres eux arrive en butée.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: DEF038 1.def

Messagepar dylanlg » Jeu Août 20, 2015 6:52 pm

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses et dans un second temps désolé pour le temps de réponse. C'est mon premier poste sur ce Forum, je pensais avoir un notif par mail.

Dylan.
dylanlg
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Nov 24, 2013 12:02 pm

Re: DEF038 1.def

Messagepar dylanlg » Jeu Août 20, 2015 6:57 pm

Aurel'MRS a écrit:Faudrait faire une acquisition avec la CLIP de différents capteurs et voir si l'un d'entres eux arrive en butée.


@Aurel, j'ai la clip en ma possession. Seulement quand le défaut df038 def1 apparait ce n'est jamais a la même pression sural donc je doute que cela vienne d'un capteur
De plus, j'ai fais pas mal d'essais routier avec la clip, en analysant les logs je ne vois vraiment pas ce qui poserais un soucis quand je mets le pied dedans.
Si vous avez des idées de tests ou des suggestion je suis preneur.

Ah et pour info, la (presque) même carto est passé sur une autre Megane 2 avec le même moteur.

Dylan.
dylanlg
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Nov 24, 2013 12:02 pm

Re: DEF038 1.def

Messagepar dylanlg » Jeu Août 20, 2015 7:01 pm

yuscht a écrit:l'anomalie électronique interne concerne quel élément :?: le capteur de suralimentation :?:

peut-être la reprog trop grosse ou capteur trop sensible (si c'est le capteur en défaut bien sûr)


@Yuscht : Le soucis est la, le défaut est super vague. Dans la clip il se situe au niveau de "injection" mais a part ça aucune piste. J'ai testé plusieurs version plus légère mais le soucis est le même.
dylanlg
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Nov 24, 2013 12:02 pm

Re: DEF038 1.def

Messagepar yuscht » Jeu Août 20, 2015 9:27 pm

dylanlg a écrit:
yuscht a écrit:l'anomalie électronique interne concerne quel élément :?: le capteur de suralimentation :?:

peut-être la reprog trop grosse ou capteur trop sensible (si c'est le capteur en défaut bien sûr)


@Yuscht : Le soucis est la, le défaut est super vague. Dans la clip il se situe au niveau de "injection" mais a part ça aucune piste. J'ai testé plusieurs version plus légère mais le soucis est le même.


Si t'as la clip ça devrait t'indiquer un composant en défaut
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: DEF038 1.def

Messagepar dylanlg » Sam Août 22, 2015 12:07 pm

yuscht a écrit:Si t'as la clip ça devrait t'indiquer un composant en défaut


La clip me dit que c'est mon calculo (Sagem S3000) et je ne vois pas pourquoi celui fonctionnerait mal une fois reprog ...

Image
dylanlg
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Nov 24, 2013 12:02 pm

Re: DEF038 1.def

Messagepar yuscht » Sam Août 22, 2015 10:24 pm

Essayes de repasser en carto origine pour voir si le défaut revient

Si le défaut revient alors le calculateur a bien un soucis

Si le défaut ne revient pas c'est que la reprog n'est pas correcte.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: DEF038 1.def

Messagepar dylanlg » Dim Août 23, 2015 10:27 am

yuscht a écrit:Essayes de repasser en carto origine pour voir si le défaut revient

Si le défaut revient alors le calculateur a bien un soucis

Si le défaut ne revient pas c'est que la reprog n'est pas correcte.


En vu des soucis que le problème engendrait, je suis repassé en origine et RAS. Le véhicule se comporte bien.
Cependant, je ne pense pas que la carto qui est un soucis étant donné qu'elle a été testé sur une Megane 2.0T 165Cv et RAS depuis 15jours .

Enfin en gros, je ne sais pas trop ou chercher ... Les docs technique conseil de changer de calculo, chose que je n'ai pas envie de faire.
dylanlg
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Nov 24, 2013 12:02 pm

Re: DEF038 1.def

Messagepar gordini21 » Dim Août 23, 2015 11:37 am

Vérifie les 5v qui alimente les capteurs actifs comme le capteur de suralimentation tu fait une prise en parallèle un multimètre dans l habitacle et tu roules ça doit pas bouger si ça tombe c est que tu as un souci
Mou j avais un microresistance au niveau des fusibles du plus batterie
Fait également contrôler ta batterie ils ont un testeur maintenant. Si ta batterie est limité ça peut générer des défauts débiles
J avais le même lorsque ma batterie était à 250 au lieu de 700
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: DEF038 1.def

Messagepar dylanlg » Dim Août 23, 2015 1:10 pm

gordini21 a écrit:Vérifie les 5v qui alimente les capteurs actifs comme le capteur de suralimentation tu fait une prise en parallèle un multimètre dans l habitacle et tu roules ça doit pas bouger si ça tombe c est que tu as un souci
Mou j avais un microresistance au niveau des fusibles du plus batterie
Fait également contrôler ta batterie ils ont un testeur maintenant. Si ta batterie est limité ça peut générer des défauts débiles
J avais le même lorsque ma batterie était à 250 au lieu de 700


Concernant les 5v, pourquoi le capteur fonctionne bien en origine et pas une fois reprog ?
Ensuite, je peux essayer avec une autre batterie, voir si la carto passe mieux.
Je vous tiendrais au courant une fois le teste fait (le weekend prochain je pense)
dylanlg
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Nov 24, 2013 12:02 pm

Re: DEF038 1.def

Messagepar gordini21 » Jeu Août 27, 2015 11:40 am

Il fonctionnne pareil sauf que la nouvelle cartographie demande plus de précision ça peut expliquer
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: DEF038 1.def

Messagepar dylanlg » Sam Août 29, 2015 11:49 am

gordini21 a écrit:Il fonctionnne pareil sauf que la nouvelle cartographie demande plus de précision ça peut expliquer


Pas bête, je vois avec mon préparateur.
Merci pour vos conseil, dès que j'en sais plus je vous dis.
dylanlg
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Nov 24, 2013 12:02 pm

Re: DEF038 1.def

Messagepar dylanlg » Dim Août 30, 2015 12:06 pm

Bonjour,

J'ai changé ma batterie hier et malheureusement le DEF est toujours présent ...
Avec d'autre idée, sinon je vais sérieusement réfléchir à un retour vers l'origine définitif ...

D'avance merci.
Dylan.
dylanlg
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Nov 24, 2013 12:02 pm

Re: DEF038 1.def

Messagepar Aurel'MRS » Dim Août 30, 2015 1:57 pm

Pour ma part, je pense qu'il faudrait se tourner plutôt vers les éléments qui ont changés entre origine et reprogrammation.

Par exemple, vérifier le débit de la pompe à essence, les injecteurs, le capteur de pression du turbo etc... Bref, tous les composants qui ont un rôle dans la reprogrammation.

Donc, pas la peine de vérifier l'ABS, l'ESP, l'autoradio etc... tu m'auras compris :shock:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: DEF038 1.def

Messagepar dylanlg » Lun Août 31, 2015 7:49 pm

Aurel'MRS a écrit:Donc, pas la peine de vérifier l'ABS, l'ESP, l'autoradio etc... tu m'auras compris :shock:
Attend je voulais check mes clignotant :lol:

Plus sérieusement, je me penche sur la pompe a essence, cependant je ne sais pas comment check sont bon fonction.
La pompe a essence pcq les debit change avec la repro, et parce que les pompe de megane 2 (RS ou pas) sont assez sensible de plus quand ma superbe titine que j'adore ne ce mets pas en sécu il y a des plats dans l’accélération

Pourriez vous me donner votre avis ?
dylanlg
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Nov 24, 2013 12:02 pm

Re: DEF038 1.def

Messagepar billll43 » Mar Sep 01, 2015 10:49 am

Problème cartho sur a 100 % :sad: , vous y demandez quelque chose qu'elle ne sait pas faire ou ne peut pas faire car autre chose est limité dans la gestion !

Bon courage :roll: , ça démarre mal
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: DEF038 1.def

Messagepar yoko » Mar Sep 01, 2015 11:12 am

c est ta cartho qui a etait modifier, ou une autre cartho qui vient d une autre voiture qui a etait injecter?
Avatar de l’utilisateur
yoko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Lun Juin 24, 2013 7:28 pm
Localisation : dans le garage

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)