GPS Carminat marche pas sans le cd de navigation !!!!!!!!!!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

GPS Carminat marche pas sans le cd de navigation !!!!!!!!!!!

Messagepar megane-rs-13 » Mar Sep 30, 2008 10:52 pm

Bonjour à tous ,

alors je vous explique ,

on viens de m installer sur ma mégane rs phase 1 de 2004
le dernier gps carminat informé 2 version juillet 2008

mon véhicule n été pas équipé d un gps à la base
grace à ce forum j ai trouvé quelqu un vers chez moi qui posséde une megane rs et qui à gentiment voulu me l installer
d ailleur il est vraiment trés fort moins de 2H pour une installation compléte et encore il a pris son temps

au départ j été hyper content car c est une sacré option quand meme
ecran qui rentre et qui sort tout seul , ca tue !!!!!!!!!

mais au final je suis vraiment décu car sur l écran de navigation toutes les rues ne sont pas indiqué , il y a juste les grands axes ,

alors vu le prix du gps complet dans les 4000 euro neuf chez renault , je me demandé si c été normal qu il ne soit pas plus précis ou est ce un probléme d installation du cd carminat V28 ,

si vous avez un gps carminat comme le miens ou si vous connaissez le fonctionnement du gps ,

pouvez vous m éclaircir un peu à ce sujet

merci à tous par avance
Dernière édition par megane-rs-13 le Mar Oct 14, 2008 10:43 pm, édité 1 fois.
megane-rs-13
 

Messagepar willy023 » Mar Sep 30, 2008 11:34 pm

esque tu a essaillé le zoom
car tu peut zoomé de 100m a 100km
et quant tu et a 100m tu voi toute les petit route repertorié dans le dvd
willy023
 

Messagepar megane-rs-13 » Mer Oct 01, 2008 12:10 am

willy023 a écrit:esque tu a essaillé le zoom
car tu peut zoomé de 100m a 100km
et quant tu et a 100m tu voi toute les petit route repertorié dans le dvd



j ai tout essayé avec le zoom , meme le plus prés possible est quand je suis dans des rues , sur l écran j ai l impréssion d etre dans un champs ; il y a rien autour de moi
megane-rs-13
 

Messagepar megane-rs-13 » Mer Oct 01, 2008 12:12 am

quand je tape une adresse de guidage
il me demande d inserer le cd pour un guidage plus précis
il me le demande a chaque adresse est ce normal
megane-rs-13
 

Messagepar seb87 » Mer Oct 01, 2008 9:11 am

je sais que sur mon ancienne clio qui avait un carminat il fallait laisser le cd de navigation dedans.
Lorsque tu laisse le cd de navigation tu n'as pas de soucis , tu vois bein tous les details de la carte :?:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Ausiman » Mer Oct 01, 2008 9:14 am

seb87 a écrit:je sais que sur mon ancienne clio qui avait un carminat il fallait laisser le cd de navigation dedans.
Lorsque tu laisse le cd de navigation tu n'as pas de soucis , tu vois bein tous les details de la carte :?:


oui en général, les cartes des différents GPS sont sur un cd/dvd, et ils faut les laisser en permanence
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar megane-rs-13 » Mer Oct 01, 2008 9:19 am

Ausiman a écrit:
seb87 a écrit:je sais que sur mon ancienne clio qui avait un carminat il fallait laisser le cd de navigation dedans.
Lorsque tu laisse le cd de navigation tu n'as pas de soucis , tu vois bein tous les details de la carte :?:


oui en général, les cartes des différents GPS sont sur un cd/dvd, et ils faut les laisser en permanence



Il faut alors que je laisse le cd à l intérieur tout le temps , c est dommage car comme je n ai pas de chargeur de cd , je ne pourrai pas écouter un cd en meme temps que le gps
megane-rs-13
 

Messagepar mercurial91 » Mer Oct 01, 2008 9:57 am

megane-rs-13 a écrit:
Ausiman a écrit:
seb87 a écrit:je sais que sur mon ancienne clio qui avait un carminat il fallait laisser le cd de navigation dedans.
Lorsque tu laisse le cd de navigation tu n'as pas de soucis , tu vois bein tous les details de la carte :?:


oui en général, les cartes des différents GPS sont sur un cd/dvd, et ils faut les laisser en permanence



Il faut alors que je laisse le cd à l intérieur tout le temps , c est dommage car comme je n ai pas de chargeur de cd , je ne pourrai pas écouter un cd en meme temps que le gps

Oui, voila pourquoi, ils vendent en général un chargeur de CD avec.
Ils sont malins. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar willy023 » Mer Oct 01, 2008 5:44 pm

tu le mes ou le cd/dvd dans le poste ???
moi mon gps il y un lecteur rien que pour lui dans le coffre je les pris en option quant j'ai acheté ma voiture et il y a 4 ans
maintenan il on peut etre changer
willy023
 

Re: je pense avoir un probléme avec mon gps carminat ???????

Messagepar alex meg » Mer Oct 01, 2008 6:53 pm

megane-rs-13 a écrit:Bonjour à tous ,

alors je vous explique ,

on viens de m installer sur ma mégane rs phase 1 de 2004
le dernier gps carminat informé 2 version juillet 2008

mon véhicule n été pas équipé d un gps à la base
grace à ce forum j ai trouvé quelqu un vers chez moi qui posséde une megane rs et qui à gentiment voulu me l installer
d ailleur il est vraiment trés fort moins de 2H pour une installation compléte et encore il a pris son temps

au départ j été hyper content car c est une sacré option quand meme
ecran qui rentre et qui sort tout seul , ca tue !!!!!!!!!

mais au final je suis vraiment décu car sur l écran de navigation toutes les rues ne sont pas indiqué , il y a juste les grands axes ,

alors vu le prix du gps complet dans les 4000 euro neuf chez renault , je me demandé si c été normal qu il ne soit pas plus précis ou est ce un probléme d installation du cd carminat V28 ,

si vous avez un gps carminat comme le miens ou si vous connaissez le fonctionnement du gps ,

pouvez vous m éclaircir un peu à ce sujet

merci à tous par avance


c'étais une bonne rencontre meme si il pleuvait un peu!!
pour le cd j'ai une reponse la semaine prochaine!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar seb87 » Mer Oct 01, 2008 7:46 pm

megane-rs-13 a écrit:Il faut alors que je laisse le cd à l intérieur tout le temps , c est dommage car comme je n ai pas de chargeur de cd , je ne pourrai pas écouter un cd en meme temps que le gps

sur ma clio j'avais un chargeur
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: je pense avoir un probléme avec mon gps carminat ???????

Messagepar megane-rs-13 » Mer Oct 01, 2008 10:42 pm

alex meg a écrit:
megane-rs-13 a écrit:Bonjour à tous ,

alors je vous explique ,

on viens de m installer sur ma mégane rs phase 1 de 2004
le dernier gps carminat informé 2 version juillet 2008

mon véhicule n été pas équipé d un gps à la base
grace à ce forum j ai trouvé quelqu un vers chez moi qui posséde une megane rs et qui à gentiment voulu me l installer
d ailleur il est vraiment trés fort moins de 2H pour une installation compléte et encore il a pris son temps

au départ j été hyper content car c est une sacré option quand meme
ecran qui rentre et qui sort tout seul , ca tue !!!!!!!!!

mais au final je suis vraiment décu car sur l écran de navigation toutes les rues ne sont pas indiqué , il y a juste les grands axes ,

alors vu le prix du gps complet dans les 4000 euro neuf chez renault , je me demandé si c été normal qu il ne soit pas plus précis ou est ce un probléme d installation du cd carminat V28 ,

si vous avez un gps carminat comme le miens ou si vous connaissez le fonctionnement du gps ,

pouvez vous m éclaircir un peu à ce sujet

merci à tous par avance


c'étais une bonne rencontre meme si il pleuvait un peu!!
pour le cd j'ai une reponse la semaine prochaine!


haaaaaaa alex
c est clair superbe rencontre
j espére que tu vas pourvoir me récupérer mon cd
car tout le monde me dit qu il faut que je le laisse à l intérieur pour que le gps marche correctement
tiens moi au courant
a bientot
byeeeeeeeeeeeeeee
megane-rs-13
 

Messagepar YK_25 » Jeu Oct 02, 2008 9:04 pm

Pour ma part, pas nécessaire de laisser la cartographie dans le lecteur (que je monopolise au passage pour lire mes CD MP3), et la carte et toujours très complète, sauf dans les grandes villes où là il faut la cartographie pour plus de détails....

Tu habites où ???

Mais en tout cas, je me répète, mais je suis vraiment déçu par cette option, certes il y a les centres d'intêret et autre paramètres plutôt pas mal, mais ça n'est vraiment pas à la hauteur des performances possibles avec un GPS (ne serait-ce qu'en terme de graphisme), surtout type Carminat !! (Cf. celui que la Laguna II et III par exemple.....).
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar megane-rs-13 » Jeu Oct 02, 2008 11:53 pm

YK_25 a écrit:Pour ma part, pas nécessaire de laisser la cartographie dans le lecteur (que je monopolise au passage pour lire mes CD MP3), et la carte et toujours très complète, sauf dans les grandes villes où là il faut la cartographie pour plus de détails....

Tu habites où ???

Mais en tout cas, je me répète, mais je suis vraiment déçu par cette option, certes il y a les centres d'intêret et autre paramètres plutôt pas mal, mais ça n'est vraiment pas à la hauteur des performances possibles avec un GPS (ne serait-ce qu'en terme de graphisme), surtout type Carminat !! (Cf. celui que la Laguna II et III par exemple.....).



slt ,

j habite à marseille et je n ai pas toutes les rues d indiqué , en plus je n ai pas de chance car la personne qui me l as installé ma fait la mise à jours du cd et m as demandé de lui préter pour faire la mise à jour sur son auto , car c été la derniére version V28 et lui aussi pas de chance le cd est resté bloqué dans le poste et du coup je n ai plus de cd , donc je ne peut pas voir si avec le cd , le guidage serai plus précis , enfin on verra bien
mais en tout cas je suis vraiment décu de cette option
c est clair que si un jour je revends ma rs avec le gps ca se revends bocoup mieu
a plus :wink:
megane-rs-13
 

Messagepar thomas72 » Lun Oct 06, 2008 9:30 pm

a tu regarder si ton antenne capte bien , normalement tu met ton cd il le mémorise apres plus besoin du cd si tu ne fait pas un trajet de 500km

il a un disque dur ce gps
thomas72
 

Messagepar megane-rs-13 » Mar Oct 07, 2008 9:06 pm

thomas72 a écrit:a tu regarder si ton antenne capte bien , normalement tu met ton cd il le mémorise apres plus besoin du cd si tu ne fait pas un trajet de 500km

il a un disque dur ce gps



bonjour , l antenne marche parfaitement , le cd à bien été mémorisé dans le disque dur mais si je veut un guidage précis avec toutes les rues , il faut laisser le cd à l intérieur du poste gps
j ai fait un essai avec le cd d un ami , et quand je l enléve les petites rues disparraissent de l ecran et quand je le remet ca remarche parfaitement
donc j en conclu que pour que le gps marche parfaitement faut laisser le cd à l intérieur du poste
megane-rs-13
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invité(s)