Problème VM Monomasse + Embrayage Helix

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème VM Monomasse + Embrayage Helix

Messagepar JordanG » Jeu Juil 16, 2015 6:00 pm

Bonjour à tous,
Voilà j'ai monté sur ma M2RS un volant moteur allégé monomasse et un embrayage avec mécanisme renforcé hélix, celui qu'on voit un peu partout. Et je rencontre un problème pour rentrer mes rapports, lorsque je roule normalement aucun soucis les vitesses passent bien c'est fluide mais lorsque je mets pleine charge elles sont très difficiles à rentrer j'en conclus donc que c'est un soucis avec l'embrayage qui ne doit pas débrayer totalement et rester un peu en prise ce qui rends les rapports durs a rentrer.
Je précise que ma butée est neuve et que la pedale est assez dure voir meme très dure, surement a cause du mécanisme renforcé, ou ? ... Le liquide de frein est du RBF660, l'huile de boite de la 75W140 Motul, j'ai testé la 75W90 Motul aussi ça ne change rien et j'ai bien respecté la procédure de purge de la butée (assez ch**te d'ailleurs :evil: ). Je ne sais plus trop pas ou chercher :scratch:

Donc voilà j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ou si vous avez une idée d'ou cela pourrait venir !
Merci d'avance à tous ! :salut:
JordanG
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Avr 27, 2013 10:07 pm
Localisation : Limoges (87)

Re: Problème VM Monomasse + Embrayage Helix

Messagepar xavinox » Mar Mai 24, 2016 10:47 pm

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis le montage de mon embrayage helix. As tu réussi à trouver la cause du problème?
xavinox
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Mai 20, 2016 1:44 pm

Re: Problème VM Monomasse + Embrayage Helix

Messagepar IIGaryII » Jeu Mai 26, 2016 4:23 am

Je sais qu'il y a un procédure pour la vidange du liquide de frein. Si elle n'est pas faite correctement, il peut y avoir des bulles d'air qui restent coincées dans la butée de l'embrayage, sans que cela se voit à la sortie de liquide.
Pour être sûr que cela ait été bien fait, il ne faut pas que la pédale d'embrayage ait de "zone morte". La pédale doit être dure dès le début de la course. Si ce n'est pas le cas, la vidange du liquide n'a pas été fait correctement ou suffisamment longtemps, et il faut refaire l'opération jusqu'à avoir une pédale d'embrayage dure dès le début de la course de la pédale.

Par ailleurs, lorsqu'il y a une zone morte dans la pédale, une bulle d'air est restée coincée et se balade dans la butée. Du coup, la pression mise dans l'embrayage est aléatoire et pas toujours suffisante pour déconnecter le moteur de la boite de vitesse, ce qui entraine les symptômes que vous avez décrit.

Ce problème m'est déjà arrivé 2 fois, même sur l'embrayage d'origine !
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Problème VM Monomasse + Embrayage Helix

Messagepar xavinox » Lun Mai 30, 2016 8:08 pm

Merci pour votre réponse je m'attarderai plus longtemps sur la purge de l'embrayage. Mais pour l'instant mauvaise nouvelle piston n°1 hs.
xavinox
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Mai 20, 2016 1:44 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)