Probléme capteur pression pneu

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probléme capteur pression pneu

Messagepar Damilde » Lun Sep 29, 2008 6:31 pm

Voilà , j'ai cherché sur le site mais j'ai pas trouvé de réponse donc voici mon prb . J'ai laissé 2 semaines ma voiture chez mon beau pere ( car parti en vacance) et quand je l'ai récuperé mon ordi de bord me marquai que mon pneu avant droit devait etre controlé ( pression) . J'ai fait ma pression et tout est ok :? . Vous en pensez quoi :?: merci
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar rlcolors » Lun Sep 29, 2008 6:37 pm

t'avais quoi comme pression quand t'as regonflé?
moi j'ai eu la même chose à l'arrière gauche, la pression avait chutée à 2.00
rlcolors
 

Messagepar fouine38220 » Lun Sep 29, 2008 7:06 pm

Défaut des phases 1, celle d un collègue pareil, les capteurs deconnent, renault te les changent, ca va bien les premiers kilomètres et ca revient, c'est la roue de la chance en fait, soit ta pas de soucis, soit tu en as..... Et la valise ne détecte aucun problème bien entendu, normal !!!! :?
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar Damilde » Lun Sep 29, 2008 7:07 pm

rlcolors a écrit:t'avais quoi comme pression quand t'as regonflé?
moi j'ai eu la même chose à l'arrière gauche, la pression avait chutée à 2.00

J'avais 2.3 au lieu de 2.4
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar Damilde » Lun Sep 29, 2008 7:08 pm

fouine38220 a écrit:Défaut des phases 1, celle d un collègue pareil, les capteurs deconnent, renault te les changent, ca va bien les premiers kilomètres et ca revient, c'est la roue de la chance en fait, soit ta pas de soucis, soit tu en as..... Et la valise ne détecte aucun problème bien entendu, normal !!!! :?


Bein je pense que je vais faire un tour chez renault alors :wink:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar Grognon » Lun Sep 29, 2008 7:25 pm

je comprends pas: tu te poses des questions alors que ton capteur a fait son boulot cad te prévenir qu'il avait détecté une baisse de pression ? :?
Il peut y avoir des problèmes mais faut pas généraliser sur toutes les megane: j'ai eu le même système sur un scenic et il a toujours bien marché. Un jour il a indiqué une alerte de crevaison le matin en prenant la voiture: je me dis "N'importe quoi ce truc ! :x Si j'avais crevé le soir, je serais à plat le matin et là le pneu est nickel, il parait même pas dégonflé ne serait-ce qu'un peu! Pas besoin d'un capteur à la noix pour me dire ça, encore un gadget Renault qui déconne etc etc (bref, le mec sur de lui, qui a pas besoin de l'électronique 8) ).
Sauf que, vérification faite au garage, il y avait effectivement un clou bien caché dans une rainure du pneu :oops: bien logé donc le pneu s'est pas dégonflé mais le capteur a été suffisamment sensible pour me le signaler lui :wink:
Bref, je pense que le système est pas mauvais même s'il peut avoir parfois des défauts. D'ailleurs, j'étais un peu déçu de pas l'avoir sur ma MRS mais il aurait fallu le pack luxe :(

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar MRS 31 » Lun Sep 29, 2008 7:44 pm

Damilde a écrit:
fouine38220 a écrit:Défaut des phases 1, celle d un collègue pareil, les capteurs deconnent, renault te les changent, ca va bien les premiers kilomètres et ca revient, c'est la roue de la chance en fait, soit ta pas de soucis, soit tu en as..... Et la valise ne détecte aucun problème bien entendu, normal !!!! :?


Bein je pense que je vais faire un tour chez renault alors :wink:


La mégane de mes parents avaient également des capteurs est RAS.
Une fois j'ai trop gonflé un pneu 3.0 bar et il me l'a dit.
Par contre, j'ai eu un pneu à 1,9 bar et il ne l'a pas vu :?:

Si j'étais toi que je m'inquièterai pas trop.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Sep 29, 2008 7:45 pm

Il faut egaleent vous dire qu'un pneu ca ce degonfle !!!
Il faut parfaois les regonflé c'est normal !!!

Donc je ne vois pas trop le probleme
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar Damilde » Mar Sep 30, 2008 9:18 am

Ce que je ne savait pas s'etait que les capteurs etaient si sensible ( si je l'avais su je n'aurait pas posé la question :wink: ) Pour moi pour une baisse de 0.1 bar ils ne declenchaient pas. Maintenant je le sais merci de vos reponses :wink: par contre aprés remise a niveau toujours le probleme :?
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar rlcolors » Mar Sep 30, 2008 6:40 pm

il faut peut être les faire réinitialiser ? ! ?
rlcolors
 

Messagepar Damilde » Mar Sep 30, 2008 9:40 pm

rlcolors a écrit:il faut peut être les faire réinitialiser ? ! ?


Je vais aller faire un tour chez renault , je vous tiens au courant :wink:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar alexmrs57 » Mer Oct 01, 2008 7:10 pm

fouine38220 a écrit:Défaut des phases 1, celle d un collègue pareil, les capteurs deconnent, renault te les changent, ca va bien les premiers kilomètres et ca revient, c'est la roue de la chance en fait, soit ta pas de soucis, soit tu en as..... Et la valise ne détecte aucun problème bien entendu, normal !!!! :?


Je ne suis pas d'accord. Oui les capteurs de pression des ph1 peuvent déconner : ils apparaissent puis disparaissent mais ce que je peux dire c'est que quand ils sont présents ils donnent la bonne info.

Dalmide, as-tu contrôlé la pression de l'autre pneu??? Ils savent voir un écart de pression trop important sur un même train, d'après mon expérience.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar rlcolors » Mer Oct 01, 2008 8:05 pm

alexmrs57 a écrit:Je ne suis pas d'accord. Oui les capteurs de pression des ph1 peuvent déconner : ils apparaissent puis disparaissent mais ce que je peux dire c'est que quand ils sont présents ils donnent la bonne info.

Dalmide, as-tu contrôlé la pression de l'autre pneu??? Ils savent voir un écart de pression trop important sur un même train, d'après mon expérience.


mais dans ce cas il "allume" les 2 deux roues du même essieu pour signaler l'ecart.
rlcolors
 

Messagepar alexmrs57 » Mer Oct 01, 2008 9:13 pm

Je ne sais plus, j'ai eu tellement de fois des rappels à l'ordre mais à chaque fois c'était justifié.

Souvent "pression à ajuster" quand là pression est trop basse mais aussi quand elle est trop élevée. Je suis sorti du garage les gars m'avaient mis 2,6 au 4 coins et tous les capteurs étaient allumés.

La seule fois où ils m'ont dit "crevaison changer roue" j'avais une vis dans la roue donc crevée.

Sinon en dessous de 1,8 il signale qu'il faut remettre de la pression.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Damilde » Jeu Oct 02, 2008 6:00 pm

Oui alexmrs57 j'ai controlé les 4. A l'avant j'avais 2.3 pour 2.4 ( sur les 2 pneu) et a l'arriere 2.0 pour 2.0 Bizarre :? Je vais l'apporter samedi pour voir ça chez renault et comme ça vait me renseigner pour un ptit becquet :D
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar yuscht » Jeu Oct 02, 2008 6:26 pm

attention la limite mini c'est 2 bars pas 1.8....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Trunk » Ven Oct 03, 2008 8:31 am

allumé la voiture ce matin, et hop "pneu droit à vérifier" ^^
à mon avis c'est à cause du froid, parceque arrivé au boullot je ne l'avait plus, va comprendre
Trunk
 

Messagepar yuscht » Ven Oct 03, 2008 8:49 am

Oui effectivement c'est à cause du froid mais vérifies ta pression dans les 4 pneus car à mon avis tu dois être proche des ou en dessous des 2.0 bars
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Trunk » Ven Oct 03, 2008 9:01 am

oui fin on, elle a 800 bornes, si y a deja des prob de pression au pneus, c'est mal barré xD
Trunk
 

Messagepar yuscht » Ven Oct 03, 2008 10:27 am

Oui peut-être mais peut-être que ta pression des pneus n'as pas été faite quand t'as acheté ta voiture.....

et puis tu sais ta pression n'est pas faite pour rester à vie dans le pneu.... il y a toujours des petites pertes...

ca peut aller jusqu'à 0.2 ou 0.3 bars facilement en 1 mois si pas plus......

enfin je dis ça mais je dis rien moi en même temps :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)