Kit Xenon et pb à venir

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Kit Xenon et pb à venir

Messagepar Doc Savage » Lun Juin 29, 2015 1:01 pm

Hello,

Après avoir mis un kit Xenon HID 55w 5000k acheté sur Ebay l'hiver dernier sur ma R26 j'ai fini par flinguer ma batterie.
Changée en juillet 2012 par le modèle dispo en boutique Renault pour la R26. Donc elle n'avait qu'à peine 3 ans.
Cependant, je ne sors la Mégane qu'une à deux fois par semaine maxi et pour faire 20km de périph (pas au ralenti, ça roule à mes heures) et 2x/mois 150km supplémentaires de nationale.
Bref, pas de quoi flinguer une batterie même en roulant peu à mon avis.

Il y a 3 mois, je remplace la batterie par une plus grosse qui a servi 2 années sur une Laguna 1.

Cette batterie, je l'ai aussi flingué.

J'ai viré cette merde de kit Xenon qui a part me faire avoir des optiques blanches ne faisait pas autre chose. C'est bien mieux avec des halogènes Osram NB+ jaunâtre mais tant pis.

Depuis, je remarque que la batterie (qui est toujours celle de la Laguna) reste aux alentours de 10.5v plusieurs jours de suite. Ce n'était pas le cas avant, ça descendait à 0V.
Parfois j'arrive à démarrer la voiture dans un intervalle de moins de 48h après l'avoir laissé dans mon garage, au-delà faut le booster.
Un peu de route pour la recharger avec l'alternateur qui charge (14-15V) bien et je peux redémarrer dans la journée une 2e fois sans le booster cette fois-ci.
(Le démarreur aussi a été changé en 2013 et la voiture est très saine).

J'ai remarqué le clac du déverrouillage des portes était à nouveau fort et les lumières (leds) des 2 plafonniers sont à fond, avant avec le kit xenon en place et l'inutilisation de la voiture tout bien était faiblard.

C'est donc concomitant avec ce kit Xenon. Je ne vois pas autre chose car je n'ai rien modifié d'autre sur la Mégane depuis bien longtemps.
Et pourtant le commodo de l'éclairage des phares est à 0 donc le kit xenon ne devrait pas pomper de jus sur la batterie...

En en parlant, je sais que c'est arrivé à quelqu'un sur une autre voiture avec le rajout d'un kit Xenon sans qu'il ne puisse me le confirmer car voiture vendue depuis.

Voilà pour l'aventure. Bien étrange tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Kit Xenon et pb à venir

Messagepar Aurel'MRS » Mar Juin 30, 2015 1:11 pm

J'y crois pas trop à ton kit HID qui pomperait la batterie...

Regarde ailleurs. Prends un multimètre et contrôle si tu n'as pas de fuite de courant à l'arrêt. Si ton comodo est sur 0, aucun courant n'alimente ton ballast.

Si tu as une alarme, une blocvol ou un truc dans le genre, regarde la consommation.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Kit Xenon et pb à venir

Messagepar Doc Savage » Lun Juil 06, 2015 12:12 pm

Moi non plus je n'y crois pas trop mais un peu quand même.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Kit Xenon et pb à venir

Messagepar Doc Savage » Dim Sep 27, 2015 10:29 am

Pour info, 3 mois plus tard, la batterie de la voiture est toujours OK.
Alors, ok quand un inter est sur Off il ne devrait pas y avoir de consommation de courant.

A voir dans 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)