Bruit ligne ou autre ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit ligne ou autre ?

Messagepar Bokken » Jeu Juin 25, 2015 7:32 pm

Bon je suis l'heureux proprio d'une R26 F1 Team depuis quelques semaines :cheers:
Il fait beau les jupes raccourcissent, les vitres s'ouvrent et : Le bruit :-?
Une bruit audible à base vitesse uniquement (logique) et qui se réverbère sur les murs.
A la base j'ai l'impression d'avoir une fuite quelque part et j'ai aussi ce bruit. Alors est ce que c'est le même que j'entends en roulant ça bonne question.

Petite prise de son : https://www.youtube.com/watch?v=KW6IvcH4v-E
Je parle du petit claquement métallique non régulier.
Attention j'ai un silencieux Pepinox.

Donc interrogation surprise les super Meganeracer's :
1 : C'est normal, c'est du au calage du moteur qui fait que ça vibre
2 : La ligne d'origine à quand même presque 8 ans et l'inter à une coup dans le nez
3 : J'ai un soucis autre mais lequel mdr
4 : La question 4

Voilou, merci de vos retours.
Bokken
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Oct 30, 2013 11:32 am

Re: Bruit ligne ou autre ?

Messagepar RS38 » Ven Juin 26, 2015 12:00 am

Je voterais pour 1 et 2... :mrgreen:


Mon moteur fait aussi ce petit bruit mais en plus grave, a priori c'est rependu sur pas mal de RS donc le bruit se répercute dans la ligne c'est probable :scratch:
Avatar de l’utilisateur
RS38
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Mer Déc 05, 2012 11:35 pm

Re: Bruit ligne ou autre ?

Messagepar L'Auvergnat » Mar Août 29, 2017 4:39 pm

Bonsoir

Pour ma part j'ai un bruit métallique (plutôt genre bruit de vieilles gamelles) de manière aléatoire à très faible vitesse sur route mauvaise et nids de poule.

Si je garde les vitres fermées, je ne l'entends pas, si je les ouvre, j'ai l'impression que ça vient plutôt de l'AR droit.

J'ai regardé sous la voiture RAS, et mon garagiste n'a rien trouvé non plus.

Je ne pense pas que ce soit très grave vu que ça n'a pas l'air d'empirer.. mais j'aimerais bien comprendre...

J'ai écumé Google et trouvé des descriptions de symptômes identiques, notamment une où ils parlent de gravillons coincés dans les flasques de disques...

Mais on a pas de flasque sur nos disques non ?

Merci de votre aide svp !!
"La vitesse, c'est dépasser"
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Auvergnat
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Mar Juil 25, 2017 8:24 am
Localisation : Riom (63)

Re: Bruit ligne ou autre ?

Messagepar gtseb » Mer Août 30, 2017 7:16 pm

Sur le début de ta vidéo, on dirait qu'il manque un clips sur le parechaleur.... J'avais un bruit un peu similaire sur l'avant et il manquait un clips sur le parechaleur au niveau du catback et les autres ne tiennent pas tip top. Les clips certainement fatigués car le parechaleur redescend un peu de temps en temps et le bruit revient mais moins. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Bruit ligne ou autre ?

Messagepar L'Auvergnat » Ven Sep 08, 2017 10:25 am

Bonjour,

J'ai toujours ce bruit, qui n'est finalement pas dérangeant lorsque l'on roule vitres fermées mais qui peut vite alerter tout le quartier dès qu'on passe dans des secteurs pavés...

Vitres grandes ouvertes, j'ai vraiment l'impression que ça vient du train arrière et plutôt côté droit...

J'ai regardé si ça pouvait être le cache de protection qui tappe mais on dirait que non.

En tout cas ça ne s'aggrave pas depuis que je l'ai, et vu le bruit, on dirait une pièce métal qui danse mais pas en liberté, plutôt sur une fréquence répétée..
Ca ne m'inquiète pas vraiment dans le sens ou je pense que c'est une petite pièce qui fait bcp de bruit.

Help !
"La vitesse, c'est dépasser"
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Auvergnat
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Mar Juil 25, 2017 8:24 am
Localisation : Riom (63)

Re: Bruit ligne ou autre ?

Messagepar L'Auvergnat » Lun Oct 02, 2017 3:34 pm

Alors pour info j'ai la solution grâce à la persévérance de mon garagiste.

Le bruit venait bien de la roue AR D. L'extrémité du ressort qui tient la plaquette dans l'étrier était cassée, et l'ancien proprio avait percé un second trou à côté du premier pour que ça tienne et éviter de changer l'étrier, d'où le jeu et le claquement de la plaquette dans l'étrier...

Nous avons juste changé la plaquette pour le moment, ça ne fait plus du tout de bruit.
"La vitesse, c'est dépasser"
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Auvergnat
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Mar Juil 25, 2017 8:24 am
Localisation : Riom (63)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)