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injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Lun Juin 15, 2015 7:52 pm
par alexx54560
bonjour ma mr2 de 2004 me fait des siennes ,je m explique, elle m affivhe injection a controle et je ne peut plus monter plus haut que 50km/h et elle le fait qu a bas regime exemple en 4eme a 1200-1500t/min une fois le moteur couper je redemarre et c est repartit , j ai nettoye le boitier papillon ,verifier la dump valve ,changer une durite qui va au capteur de suralimention qui sembler poreuse, et j ai une reprogrammation depuis 3 mois voila si quelqu un a une idee mercii

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Lun Juin 15, 2015 8:34 pm
par pchiiitR25
L"anomalie apparait a quelle moment à bas régime? quand tu remets plein gaz, en vitesse stabilisé?

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Mar Juin 16, 2015 5:40 am
par alexx54560
Quand je reaccelere

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Mar Juin 16, 2015 9:26 am
par pchiiitR25
Ya plusieurs piste, une sonde qui merde, une fuite.
Sur mon ancienne R25 j'avais eu le même soucis cela venait du boitier papillon. Mais pour en être sur faut passer la voiture a la valise ;-)

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Mar Juin 16, 2015 10:49 am
par alexx54560
Oui c est ce que je vais faire... Je pense a un capteur car c vraiment aléatoire qu elle me le fait

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Mar Juin 16, 2015 11:27 am
par rastarocket
ça peut venir de la reprog..... entre une pression demandée et celle acceptée par l'ouverture du papillon ça peut engendrer ce problème désolé pour l'explication pas très technique mais je suis pas un spécialiste.

ça me l'a fait un jour en sortant d'une reprogrammation. Par contre moi ça me le faisait genre plusieurs fois en 100 km, par contre si je tapai dedans ça marchait très bien..., et je me rappel avoir vu quand le mec a vérifié avec son pc les codes défauts une histoire d'ouverture papillon, il a modifié ses valeurs (de la reprog) moins poussée et après plus eu de problème.

j'affirme pas que c'est ça par contre c'est facilement vérifiable, tu vois avec le mec de la reprog pour te repasser d'origine, tu testes et si pas ça il te remet le programme normalement chez la plupart des préparateurs c'est gratuit la 1ère année, si remise origine par garage lors d'une mise à jour ou panne.

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Mar Juin 16, 2015 11:54 am
par alexx54560
Ca fait 3 mois que je l ai la reprog et jamais rien eu mise a part a partir de dimanche

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Mar Juin 16, 2015 7:18 pm
par rastarocket
ok moi ça me l'avait fait quasiment en sortant de la reprog....

Peut être bobines c'est assez courant sur mrs 2

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Mar Juin 16, 2015 9:04 pm
par alexx54560
Je verrais bien... Le trucs est que c vraiment que quand elle a envie quvelle me le fait

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Jeu Juin 18, 2015 9:26 pm
par alexx54560
Du nouveau j ai changé les bougies et pour l instant plus rien !

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Jeu Juin 18, 2015 9:32 pm
par pchiiitR25
Espérons que ce ne soit que ça. Mais... :roll: Tu l'as pas passé à la valise?

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Ven Juin 19, 2015 5:44 pm
par alexx54560
Semaine prochaine ;-)

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Ven Juil 10, 2015 4:04 pm
par alexx54560
Re ! J ai enfin passer la valise , donc capteur de pression turbo , les données qu il envoi sont incohérente

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Ven Juil 10, 2015 10:20 pm
par yuscht
Comme l'a dit rastarocket ça peut venir de la reprog

Une reprog trop forte et un capteur trop sensible peuvent faire chier

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Sam Juil 11, 2015 11:54 am
par alexx54560
Elle aurait du le faire directement apres la reprog non ?

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Sam Juil 11, 2015 6:18 pm
par yuscht
en théorie oui

tout dépend quand a été faite la reprog?

ton filtre à air a été changé quand ? vérifies-le

vérifies que les colliers du tuyau d'alimentation en air entre le boitier filtre à air et le turbo sont bien serrés

après si ton capteur de suralimentation est un peu trop sensible et peut-être un peu fatigué, cela peut foutre la merde

de plus depuis quelques temps il fait beaucoup plus chaud et du coup le capteur réagit mal à cause de cette chaleur

au pire changes, ce capteur et tu verras si ça recommence

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Dim Juil 12, 2015 4:48 pm
par alexx54560
J ai fais la reprogr au mois de mars , le filtre a aire a un mois et les bougies ont a peine deux semaines .. Oui je dois la ramener chez Renault ils vont mettre un autre capteur pour vérifier si c bien sa et si c sa ben il le change

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Mar Juil 14, 2015 8:12 pm
par dauphin06
Salut a tous

J avais le meme soucis que toi sur ma Sanguine de 2004, a la suite d'une reprog,
quelques fois sur des reprises a bas regime, mais jamais dans les tours.
elle me le faisait suite a une arsouille, quand je voulais rouler cool et reprise en bas, pof le message injection a controler et mode securité
j ai remplacé capteur de sural et toujours pareil
jusqu'au jour ou je suis reellement tombé en panne, et en fait c 'etait le boitier de papillon qui se mettait en defaut. et depuis son remplacement tout est redevenu dans l ordre
mais bon attends d etre rellement sur , parce que 400 € le boitier ttc cà pique

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Mar Juil 14, 2015 8:27 pm
par alexx54560
Oui ca pique lol je verrai je dois leur laisser lundi..

Re: injection a contoler mais qu a bas regime

MessagePublié: Sam Juil 18, 2015 4:10 pm
par yAbx
Ce serait peut être judicuex de faire une lecture defaut lorsque le voyant est allumé et que le mode degradé est en place ?

parce que, ca peut venir de tout vu comme ça, faisceau moteur, papillon, injecteur, pedale, faisceau pédalier ect ...