injection a contoler mais qu a bas regime

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injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar alexx54560 » Lun Juin 15, 2015 7:52 pm

bonjour ma mr2 de 2004 me fait des siennes ,je m explique, elle m affivhe injection a controle et je ne peut plus monter plus haut que 50km/h et elle le fait qu a bas regime exemple en 4eme a 1200-1500t/min une fois le moteur couper je redemarre et c est repartit , j ai nettoye le boitier papillon ,verifier la dump valve ,changer une durite qui va au capteur de suralimention qui sembler poreuse, et j ai une reprogrammation depuis 3 mois voila si quelqu un a une idee mercii
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Messagepar pchiiitR25 » Lun Juin 15, 2015 8:34 pm

L"anomalie apparait a quelle moment à bas régime? quand tu remets plein gaz, en vitesse stabilisé?
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Re: injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar alexx54560 » Mar Juin 16, 2015 5:40 am

Quand je reaccelere
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Re: injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar pchiiitR25 » Mar Juin 16, 2015 9:26 am

Ya plusieurs piste, une sonde qui merde, une fuite.
Sur mon ancienne R25 j'avais eu le même soucis cela venait du boitier papillon. Mais pour en être sur faut passer la voiture a la valise ;-)
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Messagepar alexx54560 » Mar Juin 16, 2015 10:49 am

Oui c est ce que je vais faire... Je pense a un capteur car c vraiment aléatoire qu elle me le fait
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Messagepar rastarocket » Mar Juin 16, 2015 11:27 am

ça peut venir de la reprog..... entre une pression demandée et celle acceptée par l'ouverture du papillon ça peut engendrer ce problème désolé pour l'explication pas très technique mais je suis pas un spécialiste.

ça me l'a fait un jour en sortant d'une reprogrammation. Par contre moi ça me le faisait genre plusieurs fois en 100 km, par contre si je tapai dedans ça marchait très bien..., et je me rappel avoir vu quand le mec a vérifié avec son pc les codes défauts une histoire d'ouverture papillon, il a modifié ses valeurs (de la reprog) moins poussée et après plus eu de problème.

j'affirme pas que c'est ça par contre c'est facilement vérifiable, tu vois avec le mec de la reprog pour te repasser d'origine, tu testes et si pas ça il te remet le programme normalement chez la plupart des préparateurs c'est gratuit la 1ère année, si remise origine par garage lors d'une mise à jour ou panne.
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Re: injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar alexx54560 » Mar Juin 16, 2015 11:54 am

Ca fait 3 mois que je l ai la reprog et jamais rien eu mise a part a partir de dimanche
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Re: injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar rastarocket » Mar Juin 16, 2015 7:18 pm

ok moi ça me l'avait fait quasiment en sortant de la reprog....

Peut être bobines c'est assez courant sur mrs 2
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Re: injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar alexx54560 » Mar Juin 16, 2015 9:04 pm

Je verrais bien... Le trucs est que c vraiment que quand elle a envie quvelle me le fait
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Messagepar alexx54560 » Jeu Juin 18, 2015 9:26 pm

Du nouveau j ai changé les bougies et pour l instant plus rien !
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Re: injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar pchiiitR25 » Jeu Juin 18, 2015 9:32 pm

Espérons que ce ne soit que ça. Mais... :roll: Tu l'as pas passé à la valise?
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Re: injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar alexx54560 » Ven Juin 19, 2015 5:44 pm

Semaine prochaine ;-)
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Re: injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar alexx54560 » Ven Juil 10, 2015 4:04 pm

Re ! J ai enfin passer la valise , donc capteur de pression turbo , les données qu il envoi sont incohérente
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Re: injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar yuscht » Ven Juil 10, 2015 10:20 pm

Comme l'a dit rastarocket ça peut venir de la reprog

Une reprog trop forte et un capteur trop sensible peuvent faire chier
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Re: injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar alexx54560 » Sam Juil 11, 2015 11:54 am

Elle aurait du le faire directement apres la reprog non ?
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Re: injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar yuscht » Sam Juil 11, 2015 6:18 pm

en théorie oui

tout dépend quand a été faite la reprog?

ton filtre à air a été changé quand ? vérifies-le

vérifies que les colliers du tuyau d'alimentation en air entre le boitier filtre à air et le turbo sont bien serrés

après si ton capteur de suralimentation est un peu trop sensible et peut-être un peu fatigué, cela peut foutre la merde

de plus depuis quelques temps il fait beaucoup plus chaud et du coup le capteur réagit mal à cause de cette chaleur

au pire changes, ce capteur et tu verras si ça recommence
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Re: injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar alexx54560 » Dim Juil 12, 2015 4:48 pm

J ai fais la reprogr au mois de mars , le filtre a aire a un mois et les bougies ont a peine deux semaines .. Oui je dois la ramener chez Renault ils vont mettre un autre capteur pour vérifier si c bien sa et si c sa ben il le change
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Re: injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar dauphin06 » Mar Juil 14, 2015 8:12 pm

Salut a tous

J avais le meme soucis que toi sur ma Sanguine de 2004, a la suite d'une reprog,
quelques fois sur des reprises a bas regime, mais jamais dans les tours.
elle me le faisait suite a une arsouille, quand je voulais rouler cool et reprise en bas, pof le message injection a controler et mode securité
j ai remplacé capteur de sural et toujours pareil
jusqu'au jour ou je suis reellement tombé en panne, et en fait c 'etait le boitier de papillon qui se mettait en defaut. et depuis son remplacement tout est redevenu dans l ordre
mais bon attends d etre rellement sur , parce que 400 € le boitier ttc cà pique
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Re: injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar alexx54560 » Mar Juil 14, 2015 8:27 pm

Oui ca pique lol je verrai je dois leur laisser lundi..
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Re: injection a contoler mais qu a bas regime

Messagepar yAbx » Sam Juil 18, 2015 4:10 pm

Ce serait peut être judicuex de faire une lecture defaut lorsque le voyant est allumé et que le mode degradé est en place ?

parce que, ca peut venir de tout vu comme ça, faisceau moteur, papillon, injecteur, pedale, faisceau pédalier ect ...
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