Problème bruit direction

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème bruit direction

Messagepar Kangoo73 » Mer Avr 08, 2015 7:10 pm

Salut à tous

Voilas il y une semaine de sa j'ai acheter une Megane 2 RS DCI de 2007 comptabilisant 87.234kms
J'ai remarqué un bruit assez chiant je vous explique a l'arrêt ou en pleine manœuvre pour se garer
Il y a un léger sifflement quand je commence a braquer mais pas que il y a aussi un bruit de frottement comme si le plastique touchais un autre plastique aussi bien à gauche comme à droite, jai demander a un ami d'écoute mais le sifflement ne s'entend pas de l'extérieur mais uniquement à l'intérieur de la voiture.
La voiture sort de chez Renault car l'ancien proprio a changer les biellettes de direction + rotule coaxiale + courroie d'accessoire, mais sur le controle il y a un défaut sans contre visite je cite : "Cremaillere,Boitier de direction jeu anormale" dois-je m'en inquièté ? Est-ce que sa vous est arriver ? Et dernière question après avoir changer biellette et rotule un controle de train AV s'impose pour controle le parallélisme non ? Car je n'est aucun compte rendu de controle de train AV mais Jai bien la facture comme quoi les biellettes et rotule ont bien été change ?

Sportivement
Kangoo73
Kangoo73
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Avr 08, 2015 6:26 pm

Re: Problème bruit direction

Messagepar yuscht » Mer Avr 08, 2015 8:45 pm

Le caoutchouc d'étanchéité situé autour de la crémaillère et qui fait l'étanchéité entre l'habitacle et le compartiment moteur est peut-être sec.

Au CT maintenant ils indiquent jeu anormal direction comme ça, ça passe en défaut à corriger sans contre visite sinon s'ils rentrent le code en début de ligne sur le rapport qui dit jeu biellette ou rotule ça passe obligatoirement en défaut à corriger avec contre visite

Dès que tu changes quelque chose sur la direction il faut refaire un réglage parallélisme. Tu dois avoir quelque chose sur la facture par rapport à ça
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème bruit direction

Messagepar Kangoo73 » Mer Avr 08, 2015 9:18 pm

D'accord merci d'avoir pris le temps de lire mon post ben justement j'ai aucun rapport de controle de train AV je l'ai remarqué car la voiture tire à droite légèrement et tu aurais une astuce pour aller graisser ce fameux joint d'étanchéité ?

Sportivement
Kangoo73
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Avr 08, 2015 6:26 pm

Re: Problème bruit direction

Messagepar yuscht » Mer Avr 08, 2015 9:33 pm

T'as le détail de la facture ?

Pour e joint il suffit de te pencher dans l'auto et de mettre ta tête près des pédales. Normalement si tu tournes le volant t'entendras le grincement et tu verras le caoutchouc d'étanchéité qui fait la séparation. ..il n'y a plus qu'à graisser si ça vient bien de ça
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème bruit direction

Messagepar Kangoo73 » Jeu Avr 09, 2015 10:42 am

Malheureusement pas sur que sa vienne de la ou tu me dit j'ai fait une vidéo écoute la https://www.youtube.com/watch?v=9nKC-NxhCYY, faut bien tendre l'oreille sur la vidéo mais en vrais on l'entend légèrement plus j'ai joins au post la facture des biellettes rotules

Image
Kangoo73
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Avr 08, 2015 6:26 pm

Re: Problème bruit direction

Messagepar yuscht » Jeu Avr 09, 2015 9:04 pm

Je n'arrive pas à lire ta vidéo depuis mon téléphone

Attention au nom et adresse sur la.facture

Benlol les gars n'ont pas fait de géo ou alors elle a été faite mais pas facturée
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème bruit direction

Messagepar Kangoo73 » Ven Avr 10, 2015 8:05 am

Tu as pu écouté le bruit via la vidéo YouTube savoir se que tu en pense ?
Kangoo73
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Avr 08, 2015 6:26 pm

Re: Problème bruit direction

Messagepar yuscht » Ven Avr 10, 2015 9:23 pm

Oui ce soir j'ai pu écouter via mon tél :scratch:

Alors pour ton bruit j'ai du mal à entendre correctement. Sans l'auto sous la main c'est dur de te répondre
Cela peut être :
La colonne qui frotte contre quelque chose
Le fameux caoutchouc
Le verrou de colonne qui est entrain de rendre l'âme et qui reste légèrement enclenché du coup ça frotte quand tu tournes le volant
Les silentblocs de barre stab qui sont secs et comme la barre stab pivote un peu quand tu braqués les roues ça grince
Contacteur tournant qui est entrain de rendre l'âme

Le mieux c'est de faire faire un diagnostic par un mécanicien
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème bruit direction

Messagepar Kangoo73 » Sam Avr 11, 2015 12:12 pm

Ok merci a toi d'avoir pris le temps de répondre !
Kangoo73
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Avr 08, 2015 6:26 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)