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Pression du Turbo

MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 9:49 pm
par Beboun
Je viens de monter un capteur de pression du turbo sur ma RS phase 1.
Après avois parcouru en long et en large le forum, je n'ai pas trouvé de valeur constructeur de pression de sural (en stock).
Après quelques essais en reprise, je monte franchement à 700gr (et parfois à 800, c'est très rare mais jamais au dessus). La pression reste stable tout de même pendant la montée en régime.

Au ralenti, j'ai bien - 800gr.

Je suis un peu étonné des 900g voire 1 bar souvent annoncés (hors R26), alors de je me demande si je n'ai pas un souci.

Quelles sont les manips à faire pour éliminer les causes une par une ?

Electovanne HS ?
Wastegate ? (elle n'est pas bloquée, je peux la faire manoeuvrer, mais peut-elle être inétanche - est-ce possible d'ailleurs),
Dump d'origine qui recircule trop tôt ?
Fuite sur le circuit ? J'ai tout regardé ce qui est accessible. Y a-t-il des durites fragiles à inspecter prioritairement ?

Merci d'avance !

Bonne soirée.

MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 2:09 pm
par MEG
Salut!
J'ai aussi une phase 1 et je te confirme que la pression est à 0,8bar max.
C'est apparemment normal, il y aurait que la R26 qui atteindrait 1 bar de pression.

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 8:16 pm
par Beboun
Bonsoir,
Personne pour confirmer cette pression de 0,8b au max (merci MEG pour ta réponse) ?
Merci.

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 7:24 am
par moug
t'inquiete pas sur ma f1 team j'avais aussi -0.8b au ralenti et +0.8b en pleine charge

mais bon toutes les meganes pousse a 1bar d'origine ( les r26 comme les normales)

faut areter de dire qu'il y a que les r26 qui poussent a 1bar c'est du BLABLA :violon:

on a tous le meme moteur et le meme turbo et c'est pas avec les soit dis en 200g de plus au turbo sur la r26 que le moteur a gagné ridiculeusement 5cv...

l'essentiel de la r26 c'est l'autobloquant.... :twisted:

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 4:42 pm
par Morex
on a tous le meme moteur et le meme turbo et c'est pas avec les soit dis en 200g de plus au turbo sur la r26 que le moteur a gagné ridiculeusement 5cv...

Rajoute 0,2 bar de pression est tu verra que le moteur sera bien plus volontaire pour monter dans les tours. Sur le papier 0,1 bar ou 0,2 bar c'est peu mais le moteur c'est beaucoup sentir une réelle différence.

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 6:27 pm
par moug
oui morex , je suis entierement d'accord avec toi :wink:

mais sur toute les megane rs on a tous la meme pression du turbo....

all megane rs = 1bar

dans le cas de la r26, c'est l'echappement et une nouvelle petite gestion electronique qui fais gagner 5cv mais en aucun cas la pression du turbo est changé ou amelioré

quelqu'un aurais la preuve de me contredire ?

si oui je veux bien me mettre a genoux...lol :D :arrow:

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 7:12 pm
par Beboun
A vous lire, il me manquerait donc 0,2 à 0,3 bar !!
Si c'est confirmé, par où commencer mes recherches ?
Merci d'avance.
Bonns soirée.

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 7:20 pm
par moug
non c'est normal que ta que 0.8b car tu as des petite pertes a droite a gauche jusqu'a ton mano

mais t'inquiete pas meme si ton mano affiche "que" 0.8b , ton turbo souffle bien son 1bar

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 7:38 pm
par OC-RACING
:shock: :roll: :lol:

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 7:42 pm
par moug
me tromperai'je ? :o

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 8:22 pm
par OC-RACING
Ah je ne sais pas moi... t'as l'air convaincu... ne serai-tu pas certain de tes propos ?

MessagePublié: Jeu Oct 02, 2008 7:52 pm
par Beboun
Et donc, quel est votre avis ?
1 bar ? 0,8 bar ?
Je n'ai pas d'idée par où commencer ?
Merci.

MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 6:43 am
par bubuche
ben ressert tes colliers et fait vérifier ton circuit de pression :wink:

MessagePublié: Sam Oct 04, 2008 2:25 pm
par turbotech83
alors - 800g ce n'est pas la valeur correct de depression
un moteur turbo ou autre a une valeur d'environ -500g au ralenti.

Pour la pression c'est tres proche de 1 bar meme 1050 pour etre exact.

donc je pense peu etre que ton mano n'indique peu etre pas la bonne valeur.
si tu rajoute les 300 g en trop au ralenti tu te retrouve bien avec une pression proche de 1 bar.
:roll:

MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 7:29 pm
par Beboun
Merci pour la réponse, mais j'ai bien "0" à l'arrêt, et d'autres membres du Forum indiquent entre -0,7 et -0,8 au ralenti ?
Bonne soirée.

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 1:28 am
par r18 turbo
Est ce que tu es deja bien sur de l'éfficacité de ton mano :?:

Pour avoir une mesure prècise on utilise un manomètre à bain d'huile et pas un truc de deco pour tuningman :)

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 1:32 am
par r18 turbo
moug a écrit:non c'est normal que ta que 0.8b car tu as des petite pertes a droite a gauche jusqu'a ton mano

mais t'inquiete pas meme si ton mano affiche "que" 0.8b , ton turbo souffle bien son 1bar


Sauf fuite tu dois avoir la même pression dans tout le circuit de suralimentation