Pression du Turbo

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Pression du Turbo

Messagepar Beboun » Dim Sep 21, 2008 9:49 pm

Je viens de monter un capteur de pression du turbo sur ma RS phase 1.
Après avois parcouru en long et en large le forum, je n'ai pas trouvé de valeur constructeur de pression de sural (en stock).
Après quelques essais en reprise, je monte franchement à 700gr (et parfois à 800, c'est très rare mais jamais au dessus). La pression reste stable tout de même pendant la montée en régime.

Au ralenti, j'ai bien - 800gr.

Je suis un peu étonné des 900g voire 1 bar souvent annoncés (hors R26), alors de je me demande si je n'ai pas un souci.

Quelles sont les manips à faire pour éliminer les causes une par une ?

Electovanne HS ?
Wastegate ? (elle n'est pas bloquée, je peux la faire manoeuvrer, mais peut-elle être inétanche - est-ce possible d'ailleurs),
Dump d'origine qui recircule trop tôt ?
Fuite sur le circuit ? J'ai tout regardé ce qui est accessible. Y a-t-il des durites fragiles à inspecter prioritairement ?

Merci d'avance !

Bonne soirée.
Beboun
 

Messagepar MEG » Lun Sep 22, 2008 2:09 pm

Salut!
J'ai aussi une phase 1 et je te confirme que la pression est à 0,8bar max.
C'est apparemment normal, il y aurait que la R26 qui atteindrait 1 bar de pression.
MEG
 

Messagepar Beboun » Jeu Sep 25, 2008 8:16 pm

Bonsoir,
Personne pour confirmer cette pression de 0,8b au max (merci MEG pour ta réponse) ?
Merci.
Beboun
 

Messagepar moug » Dim Sep 28, 2008 7:24 am

t'inquiete pas sur ma f1 team j'avais aussi -0.8b au ralenti et +0.8b en pleine charge

mais bon toutes les meganes pousse a 1bar d'origine ( les r26 comme les normales)

faut areter de dire qu'il y a que les r26 qui poussent a 1bar c'est du BLABLA :violon:

on a tous le meme moteur et le meme turbo et c'est pas avec les soit dis en 200g de plus au turbo sur la r26 que le moteur a gagné ridiculeusement 5cv...

l'essentiel de la r26 c'est l'autobloquant.... :twisted:
moug
 

Messagepar Morex » Dim Sep 28, 2008 4:42 pm

on a tous le meme moteur et le meme turbo et c'est pas avec les soit dis en 200g de plus au turbo sur la r26 que le moteur a gagné ridiculeusement 5cv...

Rajoute 0,2 bar de pression est tu verra que le moteur sera bien plus volontaire pour monter dans les tours. Sur le papier 0,1 bar ou 0,2 bar c'est peu mais le moteur c'est beaucoup sentir une réelle différence.
Morex
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Messagepar moug » Dim Sep 28, 2008 6:27 pm

oui morex , je suis entierement d'accord avec toi :wink:

mais sur toute les megane rs on a tous la meme pression du turbo....

all megane rs = 1bar

dans le cas de la r26, c'est l'echappement et une nouvelle petite gestion electronique qui fais gagner 5cv mais en aucun cas la pression du turbo est changé ou amelioré

quelqu'un aurais la preuve de me contredire ?

si oui je veux bien me mettre a genoux...lol :D :arrow:
moug
 

Messagepar Beboun » Dim Sep 28, 2008 7:12 pm

A vous lire, il me manquerait donc 0,2 à 0,3 bar !!
Si c'est confirmé, par où commencer mes recherches ?
Merci d'avance.
Bonns soirée.
Beboun
 

Messagepar moug » Dim Sep 28, 2008 7:20 pm

non c'est normal que ta que 0.8b car tu as des petite pertes a droite a gauche jusqu'a ton mano

mais t'inquiete pas meme si ton mano affiche "que" 0.8b , ton turbo souffle bien son 1bar
moug
 

Messagepar OC-RACING » Dim Sep 28, 2008 7:38 pm

:shock: :roll: :lol:
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Messagepar moug » Dim Sep 28, 2008 7:42 pm

me tromperai'je ? :o
moug
 

Messagepar OC-RACING » Dim Sep 28, 2008 8:22 pm

Ah je ne sais pas moi... t'as l'air convaincu... ne serai-tu pas certain de tes propos ?
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Messagepar Beboun » Jeu Oct 02, 2008 7:52 pm

Et donc, quel est votre avis ?
1 bar ? 0,8 bar ?
Je n'ai pas d'idée par où commencer ?
Merci.
Beboun
 

Messagepar bubuche » Ven Oct 03, 2008 6:43 am

ben ressert tes colliers et fait vérifier ton circuit de pression :wink:
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550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Messagepar turbotech83 » Sam Oct 04, 2008 2:25 pm

alors - 800g ce n'est pas la valeur correct de depression
un moteur turbo ou autre a une valeur d'environ -500g au ralenti.

Pour la pression c'est tres proche de 1 bar meme 1050 pour etre exact.

donc je pense peu etre que ton mano n'indique peu etre pas la bonne valeur.
si tu rajoute les 300 g en trop au ralenti tu te retrouve bien avec une pression proche de 1 bar.
:roll:
turbotech83
 

Messagepar Beboun » Dim Oct 05, 2008 7:29 pm

Merci pour la réponse, mais j'ai bien "0" à l'arrêt, et d'autres membres du Forum indiquent entre -0,7 et -0,8 au ralenti ?
Bonne soirée.
Beboun
 

Messagepar r18 turbo » Lun Oct 06, 2008 1:28 am

Est ce que tu es deja bien sur de l'éfficacité de ton mano :?:

Pour avoir une mesure prècise on utilise un manomètre à bain d'huile et pas un truc de deco pour tuningman :)
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Messagepar r18 turbo » Lun Oct 06, 2008 1:32 am

moug a écrit:non c'est normal que ta que 0.8b car tu as des petite pertes a droite a gauche jusqu'a ton mano

mais t'inquiete pas meme si ton mano affiche "que" 0.8b , ton turbo souffle bien son 1bar


Sauf fuite tu dois avoir la même pression dans tout le circuit de suralimentation
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